- Autres championnats
- Azerbaïdjan
- Gabala
Adams pas pressé de revenir sur un banc
Défenseur emblématique d’Arsenal durant près de deux décennies, vainqueur de la C2 et deux fois couronné en Premier League avec les Gunners, Tony Adams n’a pas connu pareille fortune durant sa carrière d’entraîneur.
Nommé à la tête de Wycombe Wanderers en novembre 2003, l’homme est tombé en League Two (D4) avec les Chairboys. Cinq ans plus tard, il devient manager de Portsmouth… et l’aventure s’arrêtera au bout d’un peu plus de trois mois. Après avoir atterri à Gabala en Azerbaïdjan, il prend de la hauteur et passe d’un poste d’entraîneur à directeur sportif. « Nous avons le meilleur centre de formation avec le meilleur directeur, a confié Adams au site Goal. Nous grandissons et les terrains sont magnifiques. Le développement en un laps de temps si court est d’ailleurs assez effrayant. Nous espérons bientôt une qualification en Ligue Europa. »
« Depuis que je suis à Gabala, seul Wenger est resté en poste parmi tous les entraîneurs des quatre premières divisions d’Angleterre. Je ne suis donc pas impatient de retourner à cette carrière précaire. J’ai un contrat de trois ans ici et j’espère être capable de finir le job à ce moment-là. »
C’est beau, l’ambition.
Et si la Tanzanie était une future grande d'Afrique ?FL
























