S’abonner au mag

100 sélections pour Buffon

100 sélections pour Buffon

Contre les Pays-Bas samedi, Gianluigi Buffon fêtera sa 100ème sélection avec la sélection nationale italienne.

Un évènement qui ne le marque pas plus que ça. « 100, c’est un beau chiffre, mais c’est un match comme les autres » lâche-t-il. Avant de déclarer son amour au maillot transalpin : « Je suis heureux de durer avec la Squadra, c’était mon objectif, cela représente beaucoup pour moi. D’ailleurs, quand je ne serai plus appelé en sélection, c’est que je ne serai pas loin de la retraite » .

Après des blessures au dos la saison dernière, l’ancien Parmesan est actuellement blessé au genou. Il joue sous infiltration. « Après les matchs contre l’Inter, j’irai me faire opérer » détaille-t-il.

Difficile d’apparaître plus serein.

Ce qu’on veut voir dans le football en 2026 

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

2025 aura-t-elle été une bonne année de foot ?

Oui
Non
Fin Dans 4h
129
74

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!