- France
- Olympique Lyonnais
Aulas fait le point
Jean-Michel Aulas vit une période compliquée. Licenciement onéreux de Claude Puel, saison triste, son club est dans le creux de la vague et tente de se relancer sous la conduite de Rémy Garde.
Concernant Claude Puel, Aulas ne se ménage pas. « Je ne comprends pas. Pendant trois ans, j’ai tout donné pour qu’il puisse réussir. À force de soutien contre l’avis de tous, j’attendais plus de dignité. C’est une immense déception, qui remet en cause un certain nombre de valeurs auxquelles je suis attaché. Je me demande surtout si j’ai bien fait de lui proposer un contrat de cadre supérieur de quatre ans » a-t-il déclaré au JDD, en se dédouanant ainsi complètement des résultats moyens de l’ère Puel qui récupère alors toutes les responsabilités de la fin du cycle récente de l’OL.
Avant d’ajouter : « Sur le papier, on a une des meilleures équipes mais elle n’a pas su jouer la saison dernière. Ce sera un challenge important avec Rémi Garde » . Soit un habile transfert de pression sur les épaules de Rémi Garde avant de s’offrir un petit cadrage sur la situation du PSG : « Le PSG va avoir des moyens surdimensionnés. C’est un risque, mais aussi une opportunité. J’aimerais d’ailleurs suggérer au PSG de faire comme Lyon pendant dix ans : ne pas acheter uniquement des joueurs à l’étranger, mais investir aussi de l’argent en Ligue 1 pour faire tourner nos clubs. Ce serait un cercle vertueux » .
Comme quand il pillait Lille chaque été ?
AM