S’abonner au mag

ACTU MERCATO

Un vendredi 17 juillet sur le marché des transferts

Par
Un vendredi 17 juillet sur le marché des transferts

Alors qu'Erding va s'expatrier en Allemagne et Sanogo aux Pays-Bas, Nene veut, lui, revenir en France, tout comme Stambouli, de plus en plus proche du PSG. Même avec tout l'argent du Qatar, Di María et De Bruyne se font attendre.

Le gros coup du jour : Fabian Delph, girouette

La fidélité du milieu de terrain international anglais a des limites : celles de l’argent. Il y a une semaine, il a juré qu’il ne bougerait pas d’Aston Villa : « Je suis conscient qu’il y a eu d’intenses spéculations des médias à propos de mon avenir lors des dernières 24 heures. Je veux remettre les pendules à l’heure. Je ne pars pas. Je reste au club et je suis impatient que la saison commence et d’être le capitaine de ce super club. » Mais toutes ces belles paroles peuvent maintenant être jetées à la poubelle, puisque City vient d’officialiser sa signature. 11 millions d’euros et certainement un salaire avec plein de zéros. Sympa.

Le moyen coup du jour : Tottenham – Kaboul, c’est fini, et Erding au pays des buts

Certainement inspirés par une chanson de Renaud, les Spurs et Younès ont vécu huit longues années ensemble. Des hauts, une Cup en 2008, mais aussi et surtout des bas, seulement 25 matchs joués ces trois dernières années. Kaboul quitte Londres pour Sunderland et rejoint le nouvel entraîneur du coin, Dick Advocaat. Une bonne nouvelle pour tout le monde, puisque Younès a été acheté 4,3 millions d’euros et que le Hollandais compte bien utiliser le défenseur presque trentenaire un peu plus que son homologue argentin de Tottenham. Sinon, Mevlüt a sauté sur la première occasion qui s’est présentée à lui pour changer d’air. Quitte à porter le maillot d’Hanovre. Quitte à jouer le milieu de tableau. Quitte à ne pas voir l’Europe l’année prochaine. Après tout, même Anthony Modeste a trouvé sa place en Allemagne, le pays qui fait la part belle aux attaquants. Le transfert rapportera 3,5 millions à Saint-Étienne. L’Équipe parle de Nolan Roux pour le remplacer chez les Verts.

La bonne affaire : Sanogo et Bosetti à la relance

Parfois, il suffit juste d’une marque d’affection, d’un déclic, d’un rien pour s’épanouir. Yaya Sanogo, toujours pas assez mûr selon Wenger, s’en va chercher du temps de jeu en Eredivisie. Là où il se sent désiré. Un prêt avec option d’achat à l’Ajax d’Amsterdam. Même histoire pour Alexy Bosetti qui quitte Nice, son club de cœur pour la Ligue 2 et le centre de la France, à Tours. Un peu moins sexy, mais parfois, il faut savoir partir.

La folle rumeur du jour : Arsenal et ses relations madrilènes

Ce matin, selon The Sun, les Gunners étaient encore prêt à faire chauffer la carte bleue pour une star du Real Madrid : Benzouz contre 58 millions d’euros. Ce vendredi soir, Wenger dément : « Pas d’approche pour Karim Benzema » . Les tabloïds anglais, toujours aussi fiables.

Les appels du pied (et les râteaux qui vont avec)

– « Nous avons besoin d’un équilibre dans l’équipe. Je pense que nous avons encore besoin d’au moins deux joueurs et nous allons le faire tant que c’est possible. » Sur la chaîne du club, Louis van Gaal avoue être encore loin de la satiété. Il a besoin d’encore cinq ou six attaquants pour être repu. – « Quiconque veut Paul Pogba doit parler avec la Juventus et non son agent Mino Raiola. Il faut négocier avec le club, de club à club, entre équipes importantes et chargées d’histoire. Le Barça a soulevé une offre sérieuse et concrète et nous avons répondu de la même façon. » Dans El Mundo Deportivo, le directeur général de la Juve règle ses comptes avec l’un des agents les plus puissants (et certainement l’un des plus collants) d’Europe. – « Le président a déjà assuré qu’il resterait au club. J’ai discuté avec lui de ses envies, de son futur. Je vois Sergio comme une partie intégrante de notre équipe, c’est un gagnant et c’est ce dont nous avons besoin dans notre équipe. » Après toutes les rumeurs l’envoyant à Manchester United, Rafael Benítez tente une marche arrière. Il n’est jamais trop tard.

Des nouvelles de Nene

Excès de zèle pour l’ancien du PSG : « Aujourd’hui, je regarde plutôt du côté du Brésil et de la France. Il y a aussi West Ham qui veut que je revienne, mais l’expérience que j’ai vécue là-bas l’an dernier ne m’a pas plu. Je préférerais revenir en France. »

C’est presque fait (en salle d’attente)

– Mariano à Séville : le Bordelais est ce vendredi en Espagne pour négocier son salaire. La dernière étape avant la signature et la photo officielle les deux pouces levés.- Pour le Midi-Libre, Stambouli va rejoindre Paris dans le week-end. Il devrait prendre la place de Cabaye sur le banc. Un poste à responsabilité, qu’il occupait déjà à mi-temps à Tottenham… Ce qui ne devrait donc pas lui poser trop de problèmes. – Indésirable à Swansea, on parlait de son retour au Rayo Vallecano. Finalement, il semblerait que Michu se dirige vers Grenade. Ça reste l’Espagne et à confirmer.

C’est fait, mais on s’en fout

– Casillas parti à Porto, les dirigeants merengue comblent le manque avec son presque homonyme Kiko Casilla. Mais la supercherie est trop évidente pour tromper qui que ce soit. – Et le grand gagnant dans cette histoire, c’est certainement Memo Ochoa qui devrait remplacer Casilla dans les bois de l’Espanyol Barcelone.- En revanche, il y en a un qui fait les frais du transfert de Casillas. C’est Andrés Fernandez. La doublure de Helton à Porto est prêtée à Grenade.
– À 31 ans, Downing boucle la boucle. Il a été formé à Middlesbrough, puis transféré un peu partout en Angleterre, mais Stewart voulait revenir chez lui. Son objectif : remonter en Premier League avec son club de cœur. Il y retrouvera notamment Kalas, jeune défenseur tchèque de Chelsea, prêté au club. Et peut-être l’inusable usé Jonathan Woodgate.- Plus aucun doute, Damien Perquis est dans la phase descendante de sa carrière. Le gardien de Caen depuis le début de sa carrière n’aura jamais vraiment réussi à percer. Il rejoint Valenciennes en Ligue 2 et se dirige tout doucement vers la retraite, pépère.

Par

Articles en tendances
31
Revivez OM-Shakhtar (3-1)
  • C3
  • Barrages
  • OM-Shakhtar (3-1)
Revivez OM-Shakhtar (3-1)

Revivez OM-Shakhtar (3-1)

Revivez OM-Shakhtar (3-1)
11
Revivez le nul entre Paris et Rennes (1-1)
  • Ligue 1
  • J23
  • PSG-Rennes
Revivez le nul entre Paris et Rennes (1-1)

Revivez le nul entre Paris et Rennes (1-1)

Revivez le nul entre Paris et Rennes (1-1)
Logo de l'équipe Lille
Bastien DECHEPY during the Ligue 1 Uber Eats match between Paris Saint-Germain Football Club and Stade Rennais Football Club at Parc des Princes on February 25, 2024 in Paris, France. (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)
Bastien DECHEPY during the Ligue 1 Uber Eats match between Paris Saint-Germain Football Club and Stade Rennais Football Club at Parc des Princes on February 25, 2024 in Paris, France. (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)
  • France
  • Arbitrage
Ces arbitres qui cachent une forêt d'erreurs

Ces arbitres qui cachent une forêt d'erreurs

Ces arbitres qui cachent une forêt d'erreurs
41
Revivez OM-Montpellier (4-1)
  • Ligue 1
  • J23
  • OM-Montpellier
Revivez OM-Montpellier (4-1)

Revivez OM-Montpellier (4-1)

Revivez OM-Montpellier (4-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine