S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Premier League
  • 8e journée
  • City/Tottenham

Tottenham se fait Kun par City

Par Thomas Porlon
3 minutes
Tottenham se fait Kun par City

Un Manchester City à deux visages - séduisant et efficace en attaque, peu rassurant en défense - domine Tottenham (4-1) dans un match à quatre penalties au cours duquel Sergio Agüero a signé un quadruplé.

Man. CityTottenham (41)

S. Agüero (10′), S. Agüero (19′), S. Agüero (67′), S. Agüero (75′) pour Manchester City , C. Eriksen (13′) pour Tottenham.

Comme Carrie Mathison dans Homeland, Manchester City est bipolaire. Cet après-midi, face à Tottenham, les Citizens ont joué avec une seule équipe, mais deux visages. Séduisants et réalistes en attaque avec un Sergio Agüero on fire, auteur d’un quadruplé et qui a filé de sacrés maux de tête à la défense londonienne, les champions en titre ont été fébriles derrière. La preuve aux alentours de l’heure de jeu, lorsque Martín Demichelis se fait prendre comme un bleu par le rebond du ballon et Roberto Soldado. Le croche-pied de l’Argentin à la limite de la surface pousse l’arbitre à désigner le point de pénalty. Sans conséquence puisque Joe Hart est à la parade. Quoi qu’il en soit, Manchester City s’impose facilement (4-1) et recolle au train de Chelsea.

Sergio Agüero et les autres

Mauricio Pochettino a ressorti Younès Kaboul de la cave pour en faire un capitaine. Costaud. Ce même Kaboul qui, après un quart d’heure de jeu, se fait fixer par Sergio Agüero dans la surface. À l’arrêt, l’Argentin attend, attend encore, puis crochète, frappe du droit et marque (13e). Encore plus costaud. Et ce n’est qu’un début. Sept minutes plus tard, Erik Lamela pousse légèrement Frank Lampard dans la surface. Pénalty. Le Kun ne tremble pas et ajuste Hugo Lloris (20e). Plus tard, c’est au tour de Kaboul d’envoyer David Silva au tapis et l’ancien Colchonero sur le point de pénalty. Agüero vs Lloris, acte 2. Cette fois, c’est le gardien français qui sort vainqueur et qui permet à ses troupes de rester en vie. Entre-temps, Christian Eriksen avait égalisé à la suite d’une sale perte de balle de Fernandinho (15e) au milieu. De chaque côté, les attaques sont intenables et les défenses à la peine. Bienvenue en Angleterre. Bien que devant au tableau d’affichage, Manchester City est aussi fragile derrière qu’une charnière de Championship.

Quatre pénalties pour un seul match

Survivant du turn over de Pellegrini (Touré, Kolářov et Džeko sont remplaçants) en vue du déplacement à Moscou mardi en Ligue des champions, Sergio Agüero est l’homme de ce match. Chaque ballon touché, chaque accélération, chaque crochet de l’Argentin font paniquer Younès Kaboul & co. Seul Hugo Lloris parvient à museler le numéro 16 mancunien. Sauf à la 68e minute, lorsque pour la troisième fois de la rencontre, l’ex-gendre de Maradona place son ballon sur le point de pénalty et signe un triplé. Tout cela sous les yeux dépités de Roberto Soldado. Quelques minutes plus tôt, l’Espagnol a raté le sien face à Joe Hart, lui qui court toujours après son premier but de la saison. Quelques minutes plus tard, il est encore aux premières loges pour assister au bouquet final offert par Sergio Agüero. Un crochet du droit et une frappe du gauche dans le petit filet (75e). Sur les trois dernières rencontres entre Manchester City et Tottenham, les Spurs en ont pris 15 dans la musette.

Au fait, ça vient d'où le "one-two-three, viva l'Algérie" ?

Par Thomas Porlon

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

32
Revivez Nigeria-Tunisie  (3-2)
Revivez Nigeria-Tunisie (3-2)

Revivez Nigeria-Tunisie (3-2)

Revivez Nigeria-Tunisie (3-2)
11
Revivez Sénégal-RDC (1-1)
Revivez Sénégal-RDC (1-1)

Revivez Sénégal-RDC (1-1)

Revivez Sénégal-RDC (1-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!