- Ligue des Champions
- 3e tour préliminaire retour
Revivez Lille – Grasshopper Zürich (1 – 1)
Allez, c’est fini. Malgré une deuxième période riche en occasion, les deux équipes se quittent sur ce score de 1-1. Le LOSC, jamais vraiment en danger, se qualifie donc pour la suite des évènements.



Sérieusement, il fait comment pour encore courir partout Corchia? Le mec est censé être un latéral droit, et on le voit ailier gauche.
Après avoir résisté à un joueur, Corchia s’effondre dans la surface après un duel avec Grichting. Rien de bien méchant pour autant.


Sinon, Corchia s’est relevé, et ne va même pas sortir. Un dur au mal. Ou alors, il n’a pas été touché ?


Pourtant impérial depuis le début du match, Kjaer donne le ballon à Kahraba. Un crochet plus tard, il peut frapper malgré le retour du Danois, mais Enyeama sort la parade qu’il faut. Gros niveau quand même.

Nouvelle énorme occasion lilloise. Basa, dans la surface, donne à Rodelin qui remise en talonnade pour Delaplace. Sa frappe est dévié par Vasic, Balmont récupère, mais sa frappe est elle aussi stoppée.

Kahraba prend sa chance de loin, Enyeama est battu, mais est sauvé par son poteau. Et en plus, il a de la chance.

Sur un coup franc bien frappé, Dabbur place une très bonne tête vers la lucarne. Mais Enyeama sauve miraculeusement à une main.
De l’autre côté du terrain, superbe intervention de Kjaer. Le Danois reprend Kahraba à la course et le stoppe en restant debout. Costaud.
Mendes dépose Jahic, mais se fait stopper à l’expérience par Grichting. En tout cas, le Cap Verdien est en feu. Ce qui fait de la fumée.
Frappe de Meïté, qui touche une palombe.
Nouvekke belle action lilloise. Rodelin déborde sur le côté droit et sert en retrait Corchia. La frappe de l’ancien Sochalien atterrit dans les pieds de Mendes, qui est encore surpris d’être en position de marquer.
Allez, c’est reparti. Et fort. Rodelin joue le une-deux avec Mendes, qui se retrouve tout seul à deux mètres de Vasic, mais lui tire dessus. Gros gâchis. Sinon, la tarte, apparemment, c’est pas terrible pour l’haleine.
Bon, c’est la mi-temps. On en est à une grosse mine partout. On se bouffe une tarte au maroilles, on boit une bière, et on revient.


Il subit beaucoup de fautes quand même Florent Balmont. Un hommage à Mathieu Valbuena?
Par contre, pourquoi est-ce que Gueye a un maillot floqué Gana? C’est à s’y perdre.

But de Amir Abrashi pour Grasshopper Zürich ! Balmont ne sent pas l’Albanais dans son dos et fait une passe en retrait tout molle. AA surgit et met une patate qui fait mouche. Heureusement pour Flo, Girard n’a pas vu la perte de balle, trop occupé à gueuler sur l’arbitre pour une faute sur Gueye.
Nouvelle feinte de reprise de centre pour Rodelin. Il cherche le record.

Sous le pressing, Meïté perd la balle, et Abrashi se retrouve en position de frappe, qu’Enyema détourne bien. Sans conséquence.


Grosse occasion pour les Lillois. Gueye percute plein axe et décale Souaré qui peut centrer. Mendes tente le contrôle orienté, mais il laisse ainsi au défenseur le temps de revenir et de contrer sa frappe.

QUELLE PATATAS DE BALMONT ! Aux 30 mètres, le mec fait feinte de frappe, crochet, frappe, pleine lucarne. Grandiose.
Attendez, si Rodelin est même battu dans les airs, il sert à quoi? Rendez-nous Djezon Boutoille et Dagui Bakari !
Bon, sur les côtés, Lille passe comme une fille. Par contre, à la conclusion, il n’y a plus personne. Des allumeurs.
Quand il doit reprendre un centre difficile, Mendes tente lui au-moins la Madjer. C’est autrement plus classe quand on rate.
Sur un centre de Lang, Kjaer remet de la poitrine à son gardien. Quelle sérénité.
Sur un contre, Mendes remonte tout le terrain comme une fusée et centre pour Rodelin. Qui réussit une très belle air frappe. Reviens Salomon.
Corchia vient d’enchainer passe entre les jambes d’un Suisse au milieu, sprint, tête au point de pénalty. Le début de la hype.
En cinq minutes, les Suisses se sont montrés plus entreprenants que lors de presque tout le match aller. Terrible. Heureusement pour les Lillois, la justesse technique n’est pas au rendez-vous.
Corchia fait déjà des dégâts dans son couloir droit avec un bon centre qui ne trouve malheureusement personne. Prends-ca Debuchy.
Salut les loulous, on se retrouve pour ce retour de préliminaire. Or comme vous le savez, c’est un passage obligé et très important, avec une belle récompense derrière. Il ne faut donc pas le prendre à la légère.
Par





























