S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • 22e journée

Rennes prend froid

Par Maxence Brochant
2 minutes
Rennes prend froid

Tenus en échec 0-0 sur la pelouse de Nancy, les Rennais calent une nouvelle fois au classement. Dominés à domicile par Valenciennes, les joueurs de Dijon voient se profiler une fin de saison difficile. Saint-Etienne – Lorient a été reporté.

Nancy 0 – 0 Rennes

« Vous verrez en hiver, les joueurs seront bien contents de jouer sur une pelouse synthétique » . Bah non. Eternel argument des pro-synthétiques, la résistance de l’herbe en plastique au froid à montré ses limites cet après-midi, à Marcel Picot. Agglutinés sur le seul côté du stade nancéien réchauffé par le soleil, les 22 acteurs de la rencontre auront peiné à offrir du spectacle aux quelques courageux présents en tribunes. Dans un match où les chutes ont été plus nombreuses que les occasions, ce sont les Nancéiens qui auraient pu repartir avec les trois points. Bien emmenés par un Mollo hyperactif, et un Niculae dont le pressing n’a rien a envier à celui de Brandao, les joueurs de Jean Fernandez ont longtemps bousculé les Bretons. Perturbés par le terrain difficile, les techniciens rennais Pitroipa, Brahimi et Feret ont galéré pendant que tout seul devant, Mevlut Erding faisait du Mevlut Erding. Au final, les regrets sont pour Yohan Mollo qui, seul face à Costil, a manqué l’occasion la plus franche du match. Les Rennais eux, voient le podium s’éloigner un peu plus.

Dijon 1 – 2 Valenciennes

Battus à domicile par Ajaccio la semaine dernière, les joueurs de Valenciennes avaient à cœur de se reprendre ce week-end, face à un nouvel adversaire direct dans la course au maintien. Fermement décidés à prendre les choses en main d’entrée de jeu sur une pelouse très difficile, les hommes de Daniel Sanchez ouvrent le score dès la deuxième minute, par l’intermédiaire du bon Renaud Cohade. Trop timides, les Dijonnais concèdent un deuxième but juste avant la pause, de Danic, malheureux la semaine dernière. Le but de Thil en toute fin de match n’y changera rien. Dijon rame, à quelques jours de la réception du PSG en huitièmes de finale de la Coupe de France. Et puis jouer dans des conditions pareilles, ce n’est vraiment pas une bonne idée.

Résultats et Classement de L1

Le PSG maître de son sujet à Fontenay

Par Maxence Brochant

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 8h
100
75
04
Revivez Fontenay-PSG  (0-4)
Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!