S’abonner au mag

Premier League, acte 36

Par
4 minutes
Premier League, acte 36

Le Big Three qui gagne, Arsenal qui lose, Marc-Antoine Fortuné qui flambe, Hull City qui s'enfonce, Manchester proche du titre, et le suspens dans la course au maintien... Tout ça, Marouane Fellaini s'en fout. Lui, il cherche l'Amour, sur Internet.

Une journée banale sur le podium de Premier League. Ça commence avec Liverpool qui est allé souiller une pâle équipe de West Ham. Une gifle, 0-3. Steven Gerrard efface le gardien dès la première minute pour inscrire son quatorzième but de la saison, puis s’y reprend à deux fois sur penalty pour porter son total à quinze. Ryan Babel s’est chargé d’achever les souffrances des locaux en fin de match. Les Reds ne lâchent pas l’affaire dans la course au titre, mais Manchester United supporte bien la pression.

Dans le derby mancunien, les Rouges ont certes palpé tous les poteaux des Citizens, mais s’imposent tout de même 2-0. Du travail bien fait, un coup franc légèrement dévié de Cristiano Ronaldo, toujours meilleur buteur du championnat (18 buts), puis un amour de frappe enroulée poteau rentrant de Carlos Tevez, en chaleur ce week-end. Dans un flou contractuel, l’Argentin a, en outre, concédé qu’il n’évoluerait peut-être plus à Old Trafford en 2009-2010 : « Ça m’attriste, mais j’imagine que je suis en train de dire au revoir… Je n’ai jamais été traité comme un membre de la famille, je ne me sens pas désiré » . Alex Ferguson compte toujours trois points d’avance et un match en retard sur son dauphin. Mais Wayne Rooney a l’esprit un peu ailleurs, du côté d’Everton, son ancien club : Marouane Fellaini, le Belgo-Marocain, a rajouté sa cousine à sa liste d’amis Facebook. Et Wayne sait bien que les pokes cachent toujours quelque chose.

Dans le duel entre les losers de la semaine en Champion’s League, Chelsea intimide Arsenal. Une fessée, cul nu, 1-4. Coup de boule d’Alex, frappe au cordeau d’Anelka, saucisse de Kolo Touré contre son camp, réduction du score par cette pipe de Bendtner et mise à mort par Florent Malouda après une partie de billard français avec Anelka. Les Blues restent en embuscade, planqués à 3 points de Liverpool, mais vraiment loin des Red Devils pour se permettre d’y croire encore. Arsène Wenger, lui, a d’autres soucis avec son buteur du jour. La semaine dernière, Bendtner s’est fait photographier sortant d’un club le froc baissé : « Il n’était pas bourré, quelqu’un l’attendait et lui a baissé son pantalon. Puis ils ont pris la photo et l’ont posté dans le monde entier. C’est ce qu’il m’a dit » . Touchant de naïveté.

Derrière, Aston Villa continue de décevoir dans cette deuxième partie de saison. Les Vilains se sont laissé enguirlander par le surprenant Fulham, 3-1. Pour la peine, ils ont même encaissé une Madjer de l’attaquant sénégalais Diomansy Kamara. Mais pour trouver du piment, il faut regarder tout en bas du classement. Hull City, si fringant en début de saison, plonge dans le pathétisme. Les coéquipiers de Daniel Cousin et Bernard Mendy n’en finissent plus de perdre, même contre Stoke City à domicile, 1-2. Les Tigers s’enlisent à la dix-septième place, à trois longueurs du trios de la cave composé de Newcastle, Middlesbrough et West Bromwich Albion, 31 points chacun.

D’ailleurs, la belle histoire se poursuit pour WBA, la lanterne rouge. A la faveur d’un doublé de Marc-Antoine Fortuné, oui celui de Nancy, face à Wigan (3-1), le promu, complètement largué il y a quelques semaines, pourrait se prendre à rêver d’un maintien épique. Malheureusement, il faudra d’abord se farcir Liverpool lors de la prochaine journée…

Tous les scores :

Bolton – Sunderland : 0-0

Everton – Tottenham : 0-0

Fulham – Aston Villa : 3-1

Buts : Murphy (8eme sp), Kamara (59eme et 61eme) pour Fulham – A.Young (16eme) pour Aston Villa

Blackburn – Portsmouth : 2-0

Buts : Pedersen (35eme), McCarthy (62eme sp) pour Blackburn

Hull City – Stoke City : 1-2

Buts : Dawson (90eme) pour Hull City – Fuller (44eme), Lawrence (73eme) pour Stoke City

West Bromwich Albion – Wigan : 3-1

Buts : Fortuné (10eme et 73eme), Brunt (64eme) pour WBA – Rodallega (20eme) pour Wigan

West Ham – Liverpool : 0-3

Buts : Gerrard (1ere et 38eme), Babel (84eme) pour Liverpool

Manchester Utd – Manchester City : 2-0

Buts : C.Ronaldo (17eme), Tevez (44eme) pour Manchester Utd

Arsenal – Chelsea : 1-4

Buts : Bendtner (71eme) pour Arsenal – Alex (27eme), Anelka (38eme), K.Touré (49eme csc), Malouda (86eme) pour Chelsea

L’Atalanta conserve la bonne Dea

Par

À lire aussi
Articles en tendances
03
Revivez Salzbourg-PSG (0-3)
  • C1
  • J6
  • Salzbourg-PSG
Revivez Salzbourg-PSG (0-3)

Revivez Salzbourg-PSG (0-3)

Revivez Salzbourg-PSG (0-3)
02
Revivez Sainté-OM (0-2)
  • Ligue 1
  • J14
  • Saint-Étienne-Marseille
Revivez Sainté-OM (0-2)

Revivez Sainté-OM (0-2)

Revivez Sainté-OM (0-2)
10
Revivez Brest-PSV (1-0)
  • C1
  • J6
  • Brest-PSV
Revivez Brest-PSV (1-0)

Revivez Brest-PSV (1-0)

Revivez Brest-PSV (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Pep Guardiola est-il finito ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
63
75

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine