Premier League, acte 35
Le Big Four fait sa loi, Everton en embuscade, Manchester City et Tottenham dans le ventre mou, Middlesbrough et Newcastle chaque journée plus proches du danger... Bref, pour trouver du show dans cette 35e journée, il faut aller le chercher dans le soutien-gorge de Gemma Atkinson.
Cette semaine, c’est Champion’s League. Alors, il s’agissait pour les trois clubs anglais encore en lice en C1 de faire le plein de confiance ce week-end, lors de la 35e journée de Premier League.
Ça commence avec Manchester United, qui n’a pas fait dans la papouille face à Middlesbrough. Plus jeune que jamais, Ryan Giggs explique la vie au portier adverse d’une frappe tendue – du gauche, évidemment – à l’entrée de la surface. Ji-sung Park l’imite un peu plus tard – du gauche, également – après une passe décisive renversante de Wayne Rooney. Le Sud-Coréen fête comme il se doit son nouveau contrat de quatre ans pour 60 000 euros hebdomadaires. Les Red Devils restent leaders, avec trois points d’avance et un round de retard. Ça sent bon pour le titre. Leurs adversaires du samedi ne peuvent pas en dire autant : Boro est avant-dernier. Ça hume la deuxième division pour Jérémie Aliadière et Didier Digard.
Avant de recevoir l’orchestre d’Alex Ferguson, Arsenal s’est rassuré à Portsmouth. Bendtner deux fois et même Carlos Vela, épargné par la grippe porcine. Arshavin a foutu le boxon dans le camp d’en face, mais Arsavin ne sera pas là mardi face aux Mancuniens. Les Gunners restent quatrièmes. D’ailleurs dans le derby londonien, Chelsea s’est offert Fulham, 3-1. Nicolas Anelka inscrit son seizième but de la saison après cinquante secondes de jeu, Malouda confirme que plus il est mal coiffé mieux il joue et Drogba a achevé l’animal. Reste que pour Almunia, le gardien d’Arsenal, le football de Chelsea est « chiant » et que ses supporters sont « des fantômes » .
Les Blues pointent toujours à trois longueurs de Liverpool. Les Reds ont enfoncé Newcastle, 3-0. Alan Shearer, le manager des Magpies, n’a rien pu faire face au hors-jeu de Benayoun ni sur les deux coups de pied arrêtés qui ont permis à Kuyt et Lucas de placer leurs têtes. Shearer impuissant également sur l’expulsion de Joey Barton pour « tacle avec volonté de sectionner la jambe de Xabi Alonso » .
Derrière, la bonne opération est à mettre à l’actif d’Everton. Avant le match d’Aston Villa lundi soir, les Toffees s’emparent de la cinquième place en s’imposant 0-2 à Sunderland, dans le jardin de Djibril Cissé. A noter, le septième but de Marouane Fellaini. Pas mal. Plus loin dans le classement, Tottenham et Manchester City s’installent dans le ventre mou. Les Spurs empalent définitivement West Bromwich Albion sur un enroulé de Jermaine Jenas, alors que les Citizens, grâce au quatorzième pion de Robinho, et quelques inspirations de Stephen Ireland, retournent Blackburn 3-1.
Pas un week-end des plus excitants en Angleterre donc. Heureusement, il reste les femmes de la trempe de Gemma Atkinson. Gemma est une pin-up des temps modernes, un peu actrice, un peu mannequin, dont les formes ont, entre autres, amadoué Cristiano Ronaldo. Récemment, la jeune fille a assuré avoir mis un râteau à… Diego Maradona. La raison ? « Je l’ai rencontré à un match de charité. Il m’a dit que j’avais de beaux yeux, je me disais “Wow merci”, mais il est si petit, il est tout petit » . Gemma n’avait même pas deux ans à l’époque de la Main de Dieu…
Tous les scores :
Middlesbrough – Manchester Utd : 0-2
Wigan – Bolton : 0-0
Chelsea – Fulham : 3-1
Portsmouth – Arsenal : 0-3
Stoke City – West Ham : 0-1
Manchester City – Blackburn : 3-1
Tottenham – West Bromwich Albion : 1-0
Liverpool – Newcastle : 3-0
Sunderland – Everton : 0-2
Lundi , Aston Villa – Hull City
Par