S’abonner au mag
  • C1
  • GR.F
  • OM/Arsenal (0-1)

Nkoulou ne suffit pas

Par Mario Durante
5' 5 minutes
13 Réactions
Nkoulou ne suffit pas

Selon Wenger, cet OM - Arsenal, « c’était un match riche en intensité mais pauvre en occasions ». C’était surtout un match bourré de déchets techniques. Avec des joueurs pas au niveau, donc.

N’Koulou (7) : Laurent Noir. Quasi-impérial derrière, il a muselé Van Persie, qui a pourtant trouvé le moyen de faire frissonner le stade à chacun de ses ballons touchés. Il a peut-être juste eu peur sur la dernière action, se disant qu’il valait mieux contenir. On connait la suite.

Gervinho (7) : Il a tellement traumatisé les Marseillais l’an dernier avec Lille que le simple fait de le voir entrer a fait faire un bond de 20 mètres en arrière à toute l’équipe olympienne. On connait la suite.

Van Persie (6,5) : Le seul top-player sur la pelouse. Par contre, une nouvelle fois, il n’a pas entendu l’arbitre siffler et il a continué son action. Le Camp Nou ne lui a pas suffi. Remarque, c’est peut-être un problème d’oreille, il vient du pays de Van Gogh.

Ramsey (6,25) : Le mec n’a rien fait de spécial du match jusqu’à la 92e minute. Ce but, c’est peut-être sa manière à lui de venger le Pays de Galles. De toute façon, ça ne lui va pas, la moustache, à Deschamps.

Mandanda (6) : Impérial dans les airs. Et si on l’a plus vu à l’œuvre que son homologue, c’était peut-être bien la preuve que la victoire d’Arsenal n’était pas si injuste.

Morel (6) : En confiance dès le début du match, il ne s’est pas découragé quand il s’est pris un grand pont monumental par Walcott. Au final, on peut dire que le duel face à l’Anglais, il est pour lui.

Ayew (6) : Lorsque l’arbitre a refusé de siffler penalty pour une main dans la surface, il s’est énervé, comme Diddy Kong quand il rate un bonus. Sinon, il arrive toujours à se tirer élégamment du marquage de deux, trois joueurs. Mais ça ne suffit plus.

Song (6) : Il jouerait à l’OM, il serait peut-être aussi décrié qu’Alou Diarra. Mais là, personne ne lui dit rien. Même l’arbitre, quand il lui a mis un jaune dans les premières minutes, a compris qu’il ne fallait pas trop le faire chier.

Diawara (6) : Il a joué au grand frère de Nkoulou, tapi dans l’ombre, qui intervient si vraiment il y a besoin. Avec un sauvetage sur la ligne sur une tête de Van Persie, par exemple.

Valbuena (5,5) : Malin, il a profité de l’arrivée d’André Santos pour s’écrouler à son contact et lui faire obtenir un jaune. Ça ne prend pas en Ligue 1 où les arbitres le connaissent. C’est peut-être pour ça que l’OM s’en sort mieux dans cette compétition, tiens.

Rémy (5,5) : Mertesacker était présenté comme un défenseur qui jouait au football tout en tirant une caravane où il y avait toute sa famille dedans. En attendant, Rémy ne l’a pas pris de vitesse une seule fois, preuve qu’il y a quelque chose qui cloche. L’attaquant de l’OM s’est tout de même procuré une occase tout seul en débordant côté gauche en fin de première période.

Cheyrou (5) : Un match à la Julian Ross. Il donne les ballons, ça ok, mais il ne va pas non plus s’emmerder à courir.

Archavine (5) : Il était déjà venu au Vélodrome. Il n’avait rien fait du match, à part à la fin, marquant un but fatal. Là, Wenger l’a fait sortir avant. Mais c’est son remplaçant qui plante l’OM.

Koscielny (5) : En début de match, il s’est mal compris avec Szczesny. Mais ils se sont repris. Ils se sont mêmes tapés dans les mains. Façon Harlem’ Globe Trotters. Ça aurait pu faire sourire leurs fans, s’ils n’avaient pas choisi la dernière finale de Carling Cup comme cours de répétition.

Diarra (5) : Un peu mieux dans les interceptions, Alou reste quand même celui qui fait tout foirer quand l’OM enchaîne les passes en phase de possession. Si c’est pour avoir une sentinelle qui ne sait pas faire une ouverture, autant reconvertir Brandao à ce poste. Il est toujours sous contrat et il est dans le coin. Rachelle n’y voit pas d’inconvénient ?

Jenckinson (5) : Le Lamine Gassama anglais : pour l’instant, il a l’excuse d’être jeune. Mais il sera toute sa vie doublure. Et puis qu’est-ce que c’est que ce tatouage sous le bras ? C’est aussi le bassiste de Kasabian ?

Gignac (5) : Si l’on omet de dire que sa frappe était sans doute la plus pourrie de la soirée de Ligue des Champions, on peut noter que Gignac s’est procuré une occase à la minute de son entrée en jeu.

Arteta (4) : De loin, avec son numéro 8 et sa manière de porter la balle, il faisait penser à Nasri. Mais pas le bon, celui de l’Albanie.

André Santos (3) : Tout en regardant le match, Jean-Pierre Bernès a fait un envoi groupé de texto : « Et lui, vous n’allez pas trouver son agent pour demander comment il est devenu international ? » .

Lucho (3) : Il faut aller plus vite, dans l’enquête sur les braquages des joueurs de l’OM. Reprendre des bijoux et des maillots c’est bien, mais il est grand temps de retrouver la technique de Lucho. Parce qu’il a couru, mais il n’a rentré qu’un petit pont, et c’était à l’arbitre.

Rosicky (3) : A peu près pareil que Lucho sauf qu’il va encore moins au pressing.

Azpilicueta (3) : Il était opposé à André Santos dans son couloir, pour ce qui devait être sans doute le plus faible duel de la Ligue des Champions cette année. A la fin du match, il avait sûrement un truc à demander à Gervinho. De peur d’oublier, il n’a pas attendu la fin du match pour aller le voir et laisser seul Ramsey dans son dos. On connaît la suite.

Deux ans loin de nous, deux ans de trop : liberté pour Christophe Gleizes !

Par Mario Durante

Commentaires

Les membres ont posté 13 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Logo de l'équipe Angleterre
Lionel Messi : immortal combat
  • Mondial 2026
  • Demies
  • Angleterre-Argentine (1-2)
Lionel Messi : immortal combat

Lionel Messi : immortal combat

Lionel Messi : immortal combat
Les grands récits de Society: Vol  MH370  pour nulle part
  • Mystère
Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Presque deux ans après sa disparition, le vol MH370 de la Malaysia Airlines n’a toujours pas été retrouvé, laissant les familles des victimes et les enquêteurs du monde entier face à des questions sans réponse

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part
Articles en tendances
Logo de l'équipe Espagne
Jour de défaite nationale
  • Mondial 2026
  • Demies
  • France-Espagne (0-2)
Jour de défaite nationale

Jour de défaite nationale

Jour de défaite nationale
Logo de l'équipe France
Ils arrivent méchants
  • Mondial 2026
  • Quarts
  • France-Maroc (2-0)
Ils arrivent méchants

Ils arrivent méchants

Ils arrivent méchants




C'est une putain de bonne question !

La Coupe du monde des Bleus est-elle un échec ?

Oui
Non
Fin Dans 17h
77
145
12
En direct : Angleterre - Argentine (1-2)
En direct : Angleterre - Argentine (1-2)

En direct : Angleterre - Argentine (1-2)

En direct : Angleterre - Argentine (1-2)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.