S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J14
  • Saint-Étienne/OM (0-2)
  • Les notes

Nkoudou, dur et dingue

Par Ruben Curiel et Ugo Bocchi
3 minutes
Nkoudou, dur et dingue

Emmenés par un excellent Nkoudou et un Mandanda des grands soirs, les Marseillais ont tranquillement dominé des Verts, pas remis de la claque reçue lors du derby.

AS Saint-Étienne

Ruffier (6) : L’ancien numéro trois de l’équipe de France réalise d’abord une parade exceptionnelle sur une patate de Lass. Et encaisse ensuite un but à trois bandes que Ronnie O’Sullivan n’aurait pas renié. Totalement abandonné par sa défense, il plie sur la frappe contrée de Nkoudou. Stéphane en berne. Clerc (2) : « Ce n’est rien / Tu le sais bien, le temps passe, ce n’est rien. » Les Clerc se rassurent comme ils peuvent. Perrin (5) : De bonnes sorties de balles, des interventions autoritaires, mais des cannes trop légères pour faire son boulot et celui de Clerc. Du coup, il a fini par dévier une frappe de Nkoudou dans son but. Le hic Perrin.
Polomat (4) : Voulait faire du Nkoulou, il a fait du Mou-doux. Polochon.

Assou-Ekotto (4) : Déjà favori pour l’Oscar de la meilleure simulation pour son rôle dans la Balayette d’Ocampos. Inexistant offensivement, il a bien défendu sur l’Argentin. En même temps, quand on a côtoyé Bale, on a l’habitude des tout-droit.
Pajot (5) : Une tête qui aurait dû rentrer et des envies offensives. Mais derrière, c’est Pajojot.
Cohade (5) : Titulaire après plus d’un an en Ligue 1, il sauve son équipe sur la première occasion marseillaise. Le numéro 10 fatigue en seconde période et sort pour Bahebeck (64e). Oui, l’homme qui visait les quinze buts à Valenciennes. Eysseric (non noté) : Une seule blessure à signaler ce soir : la sienne. Remplacé par Corgnet (43e). Même Alizée est plus en vogue en ce moment. Hamouma (4) : Hamouma a deux qualités : il est un excellent joueur de foot et un super sosie de Bart Simpson. Ce soir, il a fait un des deux.
Roux (3) : Roux ailier, la nouvelle collaboration entre Christophe et Nolan. Évidemment, le résultat est aussi dur à saisir qu’Inception. Monnet-Paquet (6) : Une grosse mine sur le poteau et une activité débordante. Le meilleur Stéphanois ce soir. Malheureusement pour lui, il s’est fait humilier par Dja Djédjé sur l’action qui amène le but de Michy. Brice better have my Monnet. Geoffroy-Guichard (10) :Exceptionnel recueillement du stade stéphanois. Respect.

Olympique de Marseille

Mandanda (8) : Deux arrêts de très, très, très grande classe. Steve a fait le Jobs. Et même beaucoup plus que ça.
Manquillo (5,5) : Solide contre Roux. Pléonasme.
Rekik (6,5) : La fameuse jambe qui traîne sur toutes les frappes stéphanoises. Solide comme un Rockik.
Nkoulou (6,5) : Il récupère tous les ballons qui traînent, il tacle tout ce qui bouge, il s’impose comme un patron. Et si le Nkoulou de Wall Street était de retour ?
Dja Djédjé (6) : Ce petit pont sur Kévin Monnet-Paquet > le débordement de Bernard Mendy sur Roberto Carlos.
Isla (5) : Un arrière droit placé en sentinelle = Michel Guardiola.
Diarra (7,5) : Toujours juste. Toujours rassurant. Toujours dans le bon tempo. Une petite douceur (si on met entre parenthèses ce tacle en fin de match) dans ce monde de brutes.
Nkoudou (8) : Georges est doux. Georges est frais. Et en plus, Georges est pratique. Quand il manque son tir, ça se transforme en passe décisive, ou bien alors c’est dévié et ça finit dans les cages. Remplacé par Lucas Silva à la 89e tout aussi frais. Cabella (6,5) : Il répondait au nom de Cabella, les gens du coin ne voulaient pas le cher-la, il faisait trembler tous les villages… Mais même dans un bon jour, Michel a souhaité le remplacer par Barrada à la 85e. Ocampos (4) : Il y a des jours avec. Et des jours sans. Heureusement pour lui, ses copains étaient plus en réussite que lui.
Batshuayi (5,5) : Du brouillon, beaucoup de brouillons, dont ce but cafouillage et ce raté cage ouverte. Peut beaucoup mieux faire. Tout juste la moyenne.

Comment l'OM s'est fait peur contre l'Union saint-gilloise

Par Ruben Curiel et Ugo Bocchi

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Logo de l'équipe Olympique de Marseille
Les notes de l’OM
  • C1
  • J6
  • Union saint-gilloise-OM (2-3)
Les notes de l’OM

Les notes de l’OM

Les notes de l’OM
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

10
Revivez Monaco - Galatasaray (1-0)
Revivez Monaco - Galatasaray (1-0)

Revivez Monaco - Galatasaray (1-0)

Revivez Monaco - Galatasaray (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!