S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Premier League
  • 3e journée
  • Liverpool/Manchester United (1-0)

Liverpool s’offre la tête et Manchester

par Léo Ruiz
3 minutes
Liverpool s’offre la tête et Manchester

Grâce à un nouveau but de Sturridge et une belle performance défensive, Liverpool a remporté son duel face à Manchester United (1-0) et pris seul la tête du championnat.

Liverpool 1-0 Manchester UnitedBut : Sturridge (3e)

Trois buts en trois matchs, pour trois victoires 1 à 0. Sturridge est le grand bonhomme de ce début de saison à Liverpool, et pour mettre encore un peu plus de paillettes à la belle histoire, c’est le jour de ses 24 ans que l’international anglais a offert le choc des historiques de la Premier League aux gars du Merseyside. Une victoire méritée, même si les locaux ont passé toute la seconde période à contenir les assauts mancuniens, qui ont beaucoup souffert de l’absence de Rooney dans l’animation offensive. Après le match peu convaincant à Old Trafford face à Chelsea, la bande à Moyes a encore déçu, signe peut-être que cette saison ne sera pas aussi facile que la dernière. Dans sa superbe chemise à carreaux, Mamadou Sakho a le sourire. Son Liverpool a pris seul la tête du championnat.

Liverpool sur sa lancée

Superbe tifo et minute d’applaudissement pour Bill Shankly, entraîneur de Liverpool entre 1959 et 1974, et que la fête commence. Rooney, blessé à la tête, et Luis Suárez, toujours suspendu, n’en font malheureusement pas partie. Peu importe, on ne s’emmerdera pas cet après-midi à Anfield. Dès les premières secondes, des centres et des tirs dans tous les sens, beaucoup d’espaces, une intensité d’enfer et l’ouverture du score de Sturridge, bien aidé par Agger, sur corner (3e). Techniquement, c’est presque parfait, à l’image du petit Coutinho, qui met un joli bordel sur son aile gauche. Jeu court, jeu long, les Reds confirment face au champion en titre les belles choses montrées lors des deux premières journées. Dominés au milieu de terrain et incapables de prendre le contrôle du jeu, les Mancuniens sont en difficulté et s’agacent, enchaînant les cartons jaunes inutiles. Jones se tord la cheville, et Moyes en profite pour passer à l’offensive en lançant Valencia au poste d’arrière droit. L’effet est immédiat, Manchester joue plus haut et insiste à gauche, mais Giggs, dans un mauvais jour, perd tous ses ballons. Énervé, Van Persie, déjà averti, se chauffe avec Škrtel et Gerrard et frôle l’expulsion.

MU sans solution

Un choc comme on les aime, en somme. Avec du spectacle et de la tension. Les débordements de Valencia emmerdent sacrément José Enrique et Coutinho, obligé de jouer beaucoup plus bas, ce qui n’est pas son registre favori. L’Équatorien fait un bien fou aux siens, qui mettent la grosse pression sur le but de Mignolet au retour des vestiaires, sans toutefois trouver la faille. Liverpool souffre, mais est vaillant. Les tirs de Van Persie puis de Young sont repoussés de justesse par l’arrière-garde locale. L’heure de jeu passée, c’est le temps des changements. Rodgers mise sur la vitesse du jeune Sterling pour faire la différence en contre, Moyes tente, lui, l’équation Nani + Chicharito pour forcer la décision. Brouillon, comme souvent, le Portugais trouve quand même le moyen d’envoyer un missile que Mignolet dégage joliment. À part ça, pas grand-chose. Un caviar de Javier Hernández pour Van Persie qui, en bout de course, manque le cadre. Après-midi compliquée pour le Néerlandais. Sturridge maintient au chaud quelques ballons précieux, Anfield chante You’ll never walk alonecomme un seul homme et Liverpool prend la tête de la Premier League.

Aston Villa : Noël est déjà là

par Léo Ruiz

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!