S’abonner au mag
  • Italie
  • Serie A
  • 31e journée
  • Inter/Milan (0-0)

L’Inter et le Milan refusent de gagner

Par Eric Marinelli
4 minutes
L’Inter et le Milan refusent de gagner

Après s'être quittés sur un match nul lors de la phase aller (1-1), l'Inter et le Milan AC n'ont à nouveau pas su se départager (0-0). Décidément une saison pourrie pour les deux lombards qui ne l'auront donc pas sauvée ni d'un côté ni de l'autre.

Inter MilanAC Milan (00)

San Siro. Scala du football et garantie (unique ?) du spectacle. Le coup d’envoi n’a pas encore été donné, mais l’antre milanais résonne comme à ses plus belles heures. Qu’importe si ses deux protégés ne se disputent que tristement la huitième place de Serie A. On est tentés de croire que l’essentiel est ailleurs. Dans ces majestueux tifos déployés par les tifosi des deux équipes. Dans cette ambiance de feu. Dans cette passion inébranlable pour deux géants qui, bien que tombés à terre, restent idolâtrés. Bien sûr, difficile de nier que le niveau affiché sur la pelouse n’est plus vraiment digne de toute cette attention. Timorés par la volonté de sauver la saison face aux cousins et ennemis jurés ou simplement insuffisants, les 22 acteurs ont d’ailleurs eu bien du mal à emballer les travées. Si ce n’est sur des décisions arbitrales et trois buts refusés. Dommage puisque c’eut été les seuls inscrits. Le spectacle était décidément meilleur en tribunes.

But refusé au Milan

À croire qu’elles veulent faire la démonstration de leurs carences respectives, les deux équipes débutent par un concours d’erreurs techniques. Après 10 grosses minutes entre passes manquées et mauvais contrôles, Hernanes sort enfin du bois pour un premier frisson. La frappe du Brésilien est pure, soudaine, précise, presque parfaite. Seulement Diego López s’envole pour éviter l’ouverture du score et démontre qu’Adriano Galliani, dernièrement, a aussi fait quelques bons coups. Jérémy Ménez se place aussi comme une bonne inspiration de l’administrateur délégué rossonero… quand il ne perd pas tous ses ballons par excès d’individualisme. C’est d’ailleurs sur un centre qu’il amène, pour la première fois, le danger devant la cage d’Handanović, mais Juan Jesus parvient finalement à dégager. Le portier slovène doit en revanche s’employer lui-même dans la foulée sur deux bonnes frappes de Suso. La rencontre a, au moins, le mérite d’être rythmée, même si elle manque toujours de folies. Alex croit bien ouvrir le score à la tombée d’un coup franc cafouillé, mais il est signalé hors-jeu, ce qui est bien le cas au départ du ballon. Les Rossoneri ont en tout cas pris la mesure des débats à l’image d’un remuant Suso. Signe qui ne trompe pas, Abate s’offre un petit pont sur Juan Jesus avant de combiner avec Ménez, mais Handanović s’interpose. On file aux vestiaires… au petit trot.

Buts refusés à l’Inter

Reprise des débats avec un nouveau but refusé, cette fois à l’Inter, à juste titre puisqu’Icardi est bien hors-jeu avant de servir Palacio. Le Milan a toujours le ballon, mais ne sait pas trop quoi en faire, comme souvent. Les Nerazzurri opèrent, tant bien que mal, en contre, sans plus de danger apporté. Il faut finalement un bon ballon en profondeur et une mauvaise appréciation de la défense rossonera pour voir un coup de chaud. Mexès sauve toutefois les siens sur la tentative de Palacio. C’est désormais l’Inter qui domine et manque de se procurer un penalty, Antonelli déviant de la main une frappe d’Hernanes. Le jeune Ivoirien de 18 ans Gnoukouri, très satisfaisant pour sa première titularisation, est, lui, pris de crampes et doit céder sa place à Joel Obi.

Ce qui ne change pas la physionomie avec Icardi, à un cheveu de devancer Diego López sur un centre de Palacio. À la peine physiquement, Alex est remplacé par Paletta. Dans la foulée, l’Inter ouvre le score sur un but contre son camp de Mexès, mais c’est à nouveau refusé. En cause, une faute de Palacio sur Antonelli une seconde plus tôt. Sans doute la bonne décision arbitrale encore une fois, même si la maladresse de Mexès ne devait rien à personne. Animé par le sentiment d’injustice, l’Inter pousse, mais Diego López s’interpose sur une frappe de Juan Jesus, puis à bout portant sur Palacio. Icardi sera proche de trouver l’ouverture en fin de match, mais sa frappe fuit le cadre de peu. Comme si c’était écrit, il ne devait y avoir ni vainqueur ni but. Les deux Milans mangent leur pain noir en famille.

⇒ Résultats et classement de Serie A

Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adverses

Par Eric Marinelli

À lire aussi
Logo de l'équipe 07 Vestur
Foto Massimo Paolone/LaPresse
Foto Massimo Paolone/LaPresse 22 agosto 2021 Bologna, Italia sport calcio Bologna vs Salernitana - Campionato di calcio Serie A TIM 2021/2022 - stadio Renato Dall'Ara Nella foto: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) esulta con Marko Arnautovic (Bologna F.C.) dopo aver realizzato il gol 3-2 Photo Massimo Paolone/LaPresse August 22, 2021 Bologna, Italy sport soccer Bologna vs Salernitana - Italian Football Championship League A TIM 2021/2022 - Renato Dall'Ara stadium In the pic: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) celebrates with Marko Arnautovic (Bologna F.C.) after scoring goal 3-2 Photo by Icon Sport - Stadio Renato Dall'Ara - Bologne (Italie)
  • Paris sportifs
Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

La France finira-t-elle en tête de sa poule au Mondial ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
114
31
50
Revivez la victoire du PSG contre Rennes  (5-0)
Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)

Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)

Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!