- Ligue 1
- J9
Les notes du week-end de L1

Lens et Lorient régalent, Reims prend un rouge, Ajaccio perd, Ben Yedder et Mbappé gonflent leurs stats... Un week-end des plus habituels pour notre vieille Ligue 1, parce que, des fois, un bon classique, ça fait du bien. En attendant celui du 16 octobre.
Attaquants

Arnaud Kalimuendo
Un but tout en joga bonito, avant de distiller deux caviars en faisant danser la samba aux adversaires : il a tout d’un ailier brésilien. Sauf qu’il ne vote pas Bolsonaro.
Arnaud Kalimuendo
52 note(s)

La Meinau
Aucune victoire cette saison, une claque reçue à domicile, mais un public debout à la fin du match qui applaudit ses ouailles. Le Racing Club de Strasbourg, leur seul amour, et pour toujours, pour le meilleur comme pour le pire.
La Meinau
58 note(s)

Lionel Messi
Un premier coup franc direct au PSG, le soixantième du bonhomme en carrière, et une prestation XXL : cette fois, le Messi est bien arrivé.
Lionel Messi
55 note(s)

Wissam Ben Yedder
Pas sélectionné ? Triplé.
Wissam Ben Yedder
50 note(s)

Islam Slimani
Après l’affaire Belaïli, il a recollé les morceaux entre le Stade brestois et les Fennecs. Prophète.
Islam Slimani
42 note(s)
Gardien

Kasper Schmeichel
Placer un mur, c’est bien. Bien se placer derrière, c’est mieux. À trente jours d’Halloween, le bourreau des Bleus a renfilé son costume de fantôme qui lui va comme un gant. À défaut de se servir des siens.
Kasper Schmeichel
43 note(s)
Défenseurs

Jonathan Clauss
Jul a sorti son pack pour bébé, alors Jonathan Clauss en a fait trois à Angers, tout en ayant changé de position. On l’appelle l’OVNI.
Jonathan Clauss
56 note(s)
joueurs

Benoît Le Bris
Avoir éduqué à la fois un petit frère aussi brillant sur le banc, et un fiston tout aussi étincelant quand il en sort, ça mérite bien un merci.
Benoît Le Bris
40 note(s)

La police
La mode des gaz lacrymogènes dans les stades doit vraiment s’arrêter. Surtout au lendemain du drame indonésien.
La police
76 note(s)

Reims
Avec un septième rouge en neuf journées, pas étonnant que les Rémois repartent d’un derby de Champagne avec la gueule de bois.
Reims
33 note(s)

AC Ajaccio
Même si c’était contre celle de Vercingétorix, c’est quand même fou que la ville de Napoléon soit aussi inoffensive, non ?
AC Ajaccio
34 note(s)
Milieux

Toulouse FC
Savoir quelle était la capitale de l’Occitanie nous en touchait une sans faire bouger l’autre. Mais ça, c’était avant le tifo cinq étoiles, le tour d’honneur d’un taureau, et les gourmandises de Branco van den Boomen.
Toulouse FC
39 note(s)

Florian Sotoca
Franck Haise aime le bon pinard. Et chaque année, il affine un peu plus son cru Sotoca, qui n’en finit plus de bien vieillir et d’approcher le millésime.
Florian Sotoca
53 note(s)

Peter Bosz
De plus en plus affaibli, on espère qu’il a profité de la présence de Renaud à Bollaert pour apprendre à rester toujours vivant, toujours debout.
Peter Bosz
60 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Adrien Hémard-Dohain