- Trophée des Champions
- PSG-Rennes (2-1)
Les notes du PSG face à Rennes

Bousculés pendant quinze minutes, les Parisiens ont ensuite repris le contrôle pour décrocher un nouveau Trophée des Champions grâce à un Mbappé explosif et à un coup-franc de Di Maria. Logique.
Gardien

Alphonse Areola
Comme le nombre de ballons à aller chercher au fond de ses filets. Même si sur ce coup-là, il ne pouvait vraiment pas faire grand-chose. Promis.
Alphonse Areola
236 note(s)
Défenseurs

Thomas Meunier
Un jaune au bout de six minutes, des contrôles approximatifs et des interventions à retardement : Meunier, tu dors ? Remplacé par Thiago Silva, venu se dégourdir les segments.
Thomas Meunier
218 note(s)

Abdou Diallo
Son week-end d’intégration à peine avalé, le jeune Abdou a dû plusieurs fois demander de l’aide pour retrouver son chemin. Il faut dire qu’avec Kehrer comme parrain, ce n’était pas gagné d’avance. Un jeune bizut.
Abdou Diallo
206 note(s)

Thilo Kehrer
Pas remis de son coup de casque sur la transversale, l’Allemand a ensuite vu Hunou lui griller la politesse sans trop savoir quoi faire. Encore une fois, Thilo a pris l’eau.
Thilo Kehrer
212 note(s)

Juan Bernat
Son petit attentat sur Léa-Siliki en première période lui a permis de rappeler à tout le monde qu’on peut faire 1m72 et se faire respecter. Juan, petit mais vaillant.
Juan Bernat
205 note(s)

Marquinhos
Défensivement présent et fin dans les transmission, le capitaine parisien a mené sa barque avec brio. Pas de doute, le Marquis est déjà bien là. Remplacé par Leandro Paredes, toujours aussi tatoué.
Marquinhos
204 note(s)
Milieux

Ander Herrera
Ander Herrera est la preuve vivante que l’on peut se déhancher sur du Despacito la veille et réussir à « jouer partout » le lendemain. Un vrai footballeur du week-end. Remplacé par Angel Di Maria, petit ange tombé du ciel.
Ander Herrera
216 note(s)

Marco Verratti
Facile et donc agaçant, bavard et surtout hyperactif. Les années passent, et comme toujours, Marco Verratti est venu vous jouer un mauvais tour.
Marco Verratti
224 note(s)
Meneurs

Pablo Sarabia
Du début à la fin, c’était lui la tête pensante du cartel offensif parisien. Pablo Escobar.
Pablo Sarabia
229 note(s)
Attaquants

Kylian Mbappé
« Moi, c’est le terrain qui m’intéresse » , clamait vendredi le meilleur joueur et meilleur espoir de Ligue 1 en titre. Kyky a longtemps tenté, avant de réussir à trouver la faille et d’ainsi gagner quelques nouveaux followers chinois sur Instagram.
Kylian Mbappé
234 note(s)

Edinson Cavani
Comme tous ses amis du Gazéléc Ajaccio, il a préféré ne pas se présenter sur le terrain. Solidarité oblige. Tant pis pour Paris, qui s’est débrouillé sans lui.
Edinson Cavani
210 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Andrea Chazy