- Europe
- Bilan
- Equipe-type
L’équipe-type du dimanche
Mesdames et messieurs : le retour de l'équipe-type du dimanche. Car il n'y a pas eu que la première journée de Ligue 1, ce week-end. On a également eu droit à une Supercoupe d'Italie, un Community Shield, une Supercoupe d'Allemagne, une Supercoupe du Portugal, du football russe, ukrainien, suisse, néerlandais... Bref, du vrai football, quoi.
Gianluigi Buffon
Il n’a pas gagné l’Euro. Non. Par contre, la Supercoupe d’Italie, entre mille polémiques, est pour lui. Du coup, il se fait plaisir et la dédie à tous : Conte, Bonucci, Pepe, Del Piero. Gigi : un homme qui a des choses à dire.
Défenseurs
Toifilou Maoulida
Si on lui avait dit un jour qu’il serait meilleur buteur de Ligue 1 à égalité avec Zlatan Ibrahimovic, il l’aurait certainement écrit sur une bandelette. Avec un stylo en or.
Jackson Martinez
C’est ça qui est bien avec Porto. Avoir le chic pour faire les achats les plus judicieux. Jackson Martinez est arrivé cet été en provenance de Jaguares. Premier match : but décisif à la 90ème minute pour offrir la Supercoupe du Portugal à son club. Il faudra le suivre de près cette saison.
Roman Eremenko
L’ancien du Dynamo Kiev, payé 13 millions d’euros la saison dernière, va peut-être enfin connaître une saison digne du montant de son transfert. En tout cas, il a bien enfoncé le Dynamo Moscou. C’est déjà ça.
Nicolas Penneteau
Zlatan ? Quel Zlatan ? Le mec qui peut aujourd’hui se vanter d’avoir ramené trois points quasiment à lui seul, c’est bien lui. Les attaquants de l’ESTAC n’y croient toujours pas.
Milieux
Sekou Cissé
Djibril ? Édouard ? Papiss ? Non, non. Lui, c’est Sekou. Il joue à Feyenoord, est ivoirien, et a inscrit le seul but du match face à Utrecht. Voilà. Big up.
Luc Abalo
Juste pour le plaisir d’écrire les mots « roucoulette » et « chabala ».
Eric Maggiori




























