S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J13
  • Lens-Troyes (4-0)

Lens chicote l’ESTAC

Par Florent Caffery, à Bollaert-Delelis
3 minutes
Lens chicote l’ESTAC

RC Lens 4-0 Troyes

Buts : Kalimuendo (14e), Saïd (30e), Clauss (36e) et Frankowski (60e) pour Lens

C’était une soirée à sens unique, un soir où rien ne pouvait arriver aux Sang et Or. Hormis un premier quart d’heure qui n’aura été qu’une illusion avec deux blocs bien compacts, les Lensois ont étrillé les partenaires de Gauthier Gallon. Le portier troyen repart les valises pleines de Bollaert, et les Lensois reprennent leur place de dauphin (4-0).

Un petit quart d’heure aura été nécessaire aux Sang et Or pour prendre la mesure d’un bloc troyen qui semblait pourtant bien solide sur le papier et qui restait sur trois matchs sans défaite. Tout part de Gaël Kakuta, intenable hier soir, qui déclenche un mouvement collectif de type caviar. Clauss est décalé sur le côté droit, son centre tendu trouve Kalimuendo qui trompe Gallon (1-0). Les vagues artésiennes s’enchaînent sur la défense troyenne, Fofana s’essaye à la volée, puis Kakuta déclenche une frappe sèche stoppée en deux temps. Le milieu de terrain de l’ESTAC ne voit pas le jour, et Clauss est à nouveau trouvé dans son couloir. Bis repetita, le centre est millimétré pour Saïd qui surgit au premier poteau et fait exploser un Bollaert à guichets fermés (2-0). Une minute plus tard, Clauss est proche du K.O., mais rate son face-à-face. Le latéral se rattrape dans la foulée après une nouvelle mauvaise appréciation du portier troyen à la suite d’une mine de Saïd. De la tête, il creuse le fossé (3-0).

Sans changements, les Troyens restent toujours aussi limités au retour des vestiaires. Chavelerin décoche une praline bien loin dans les tribunes pendant que Clauss contraint Gallon à une superbe parade à la suite d’un coup franc à 25 mètres des cages troyennes. Ripart cadre la première frappe troyenne à l’heure de jeu sans inquiéter Faríñez. Réponse immédiate des hommes de Franck Haise à la suite d’un énième mouvement collectif. À croire que c’était un concours ce vendredi soir. Gallon se rate encore sur une frappe de Sotoca, et le Polonais Frankowski alourdit la note (4-0). Bollaert peut entamer sa ola, la chenille dans le kop, il ne pouvait rien arriver aux Lensois qui reprennent la deuxième place de Ligue 1 et mettent la pression sur Nice et Marseille.


Lens (3-4-1-2) : Faríñez – Gradit, Danso, Medina – Clauss, Doucouré, Fofana (Cahuzac, 77e), Frankowski (Haïdara, 77e) – Kakuta (Peirera Da Costa, 65e) – Kalimuendo (Ganago, 65e), Saïd (Sotoca, 45e. Entraîneur : Franck Haise.

Troyes (5-2-3) : Gallon – Koné (Kaboré, 63e), Salmier, Giraudon, Rami (Palmer-Brown, 77e, Biancone – Chavalerin (El-Hajjam, 77e), Kouamé – Baldé (Chambost, 62e), Rodrigues, Ripart (Suk, 63e). Entraîneur : Laurent Battles.

Résultats et classement de Ligue 1
Revivez Lens – Troyes (4 – 0)
Coupe de France : Exploit d’Avranches face à Brest, Angers se fait peur

Par Florent Caffery, à Bollaert-Delelis

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
  • Récit
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

06
Revivez Bourg-en-Bresse - Marseille (0-6)
Revivez Bourg-en-Bresse - Marseille (0-6)

Revivez Bourg-en-Bresse - Marseille (0-6)

Revivez Bourg-en-Bresse - Marseille (0-6)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!