S’abonner au mag
  • Liga
  • J25
  • Atlético-Villarreal (0-0)

L’Atlético et Villarreal partagent la sieste

Par Antoine Donnarieix
3 minutes
L’Atlético et Villarreal partagent la sieste

Insipide pendant l’intégralité de la rencontre, l’opposition entre l’Atlético de Madrid et Villarreal ne marquera pas les consciences (0-0). Pas de but, mais un grand vainqueur sur le plan comptable : le FC Barcelone.

Club Atlético de Madrid 0-0 Villarreal CF

On joue la 75e minute de jeu au Vicente-Calderón. À la suite d’une longue possession de balle madrilène, l’Atlético assiste au contre initié par Villarreal. Le stade retient sa respiration, un trois-contre-trois se lance pour une action peut-être décisive. Quelques secondes plus tard, la frappe de Denis Suárez est contrée avec assurance par Juanfran. Solide, l’Atlético de Madrid ne prendra pas de but ce soir. Une bonne nouvelle, mais aussi une mauvaise : ce match pourra être qualifié de nul au sens propre du terme. La Liga montre son côté obscur…

Les indignés

Au démarrage de ce match de clôture de journée, l’affiche semble alléchante, même si les deux équipes sont forcées de faire tourner pour ce match. D’une, parce que l’Atlético de Madrid devra se coltiner deux duels importants la semaine à venir, avec la Ligue des champions et le duel face au Real Madrid. De deux, parce que Villarreal espère passer l’obstacle napolitain en Ligue Europa. Dès lors, un pilier comme Mateo Musacchio laisse sa place à l’ancien Rossonero Daniele Bonera, et le joyau Denis Suárez débute sur le banc pour laisser les clés du sous-marin à son capitaine, Bruno Soriano.

Plus volontaires, les Amarillos entament mieux la partie, malgré une absence d’occasions nettes. À vrai dire, le paradoxe entre le jeu à terre des visiteurs et les longues ouvertures des Colchoneros vers l’avant ne permettent pas la fluidité des actions. Logiquement donc, plus les minutes passent, plus les spectateurs s’endorment. Oui, ce choc entre deux équipes du top 4 s’avère être une vraie purge. Seule éclaircie dans cet océan de morosité : un centre tendu de Juanfran que Griezmann effleure de la tête face à Alphonse Areola. Mais c’est hors cadre. Le premier acte s’arrête donc là, sans réelle saveur.

Areola et Oblak à leur aise

Avec sept points d’avance sur le FC Séville au classement, Villarreal semble se satisfaire d’un partage des points en terre madrilène, afin de garder ses distances avec la concurrence. L’Atlético sait que le Real s’est fait accrocher à Málaga, un match nul lui permettrait un statu quo avant le prochain derby. Le deal semble réglo, d’autant que le rythme de la rencontre reste inchangé. Un cafouillage dans la surface de réparation rojiblanca, puis une frappe dévissée de Cédric Bakambu laissent toutefois présager du changement.

Une fausse alerte. La preuve, une nouvelle fois, que les chiffres ne mentent pas : l’Atlético a marqué seulement 43% de ses buts à domicile, tandis que Villarreal ne connaît plus la défaite depuis six matchs. Les invectives du public envers l’arbitre pour obtenir un penalty n’y changeront rien : la montagne accouche d’une souris… Dès lors, on peut facilement imaginer Luis Enrique tout sourire ce dimanche soir dans son canapé. Victorieux samedi, le Barça possède désormais huit points d’avance sur son dauphin. Un gouffre.

Résultats et classement de Liga

Retrouvez toute l’actualité de la Liga

Copenhague braque Villarreal, l’Ajax prend ses premiers points

Par Antoine Donnarieix

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
  • Récit
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!