S’abonner au mag
  • Serie A
  • J35
  • AC Milan-Roma (1-4)

La Roma écrabouille le Milan et s’offre une dernière chance

Par Valentin Pauluzzi, à San Siro
3 minutes
La Roma écrabouille le Milan et s’offre une dernière chance

Un doublé de Džeko, un but d'El Shaarawy et un penalty de De Rossi ont permis aux Giallorossi de s’imposer 4-1 chez le Milan ce soir (Pašalić avait réduit le score). Un succès auquel n'aura pas participé Totti au grand dam des tifosi rossoneri.

AC Milan 1-4 AS Roma

Buts : Pašalić (74e) pour l’AC Milan // Džeko (8e, 28e), El Shaarawy (78e), De Rossi (87e sp) pour la Roma

« Un capitano, c’è solo un capitano » , entonne le parcage visiteurs, et tout San Siro répond par des applaudissements nourris. Le genre de scène qui fout le frisson et vous réconcilie avec le foot. Nous sommes à la 85e minute et Spalletti a décidé de faire entrer Bruno Peres en troisième remplaçant. Pas de Totti donc pour sa dernière visite au sein de la Scala du football. Le public milanais lui avait également rendu hommage à l’annonce des formations, le speaker marquant un temps d’arrêt au moment d’arriver au numéro 10. De quoi gâcher un peu la fête de la Roma, large vainqueur et qui repasse devant le Napoli. Elle aura même l’occasion de revenir à quatre longueurs de la Juve lors de la confrontation directe dimanche. Quant au Milan, tout comme l’Inter, il continue de tout faire pour ne pas participer à la Ligue Europa.

Džekollage réussi

Le Milan est soulagé, une éventuelle victoire n’offrira pas le scudetto à la Juventus à la suite du résultat de parité dans le derby turinois hier soir. Dommage toutefois car cette situation alambiquée aurait créé une drôle d’atmosphère à San Siro, mais ce sera finalement une soirée comme une autre avec toujours ce troisième anneau fermé même pour la réception de la Roma. Enfin, une soirée comme une autre, c’est vite dit. Avec dix-sept tentatives durant la seule première mi-temps, la Roma a effectué une de ses meilleures mi-temps de la saison. Pourtant, elle a pris le soin de laisser la possession à son adversaire, bien aidée dans cette initiative par l’ouverture du score dès la 8e minute. Salah chipe un ballon à Deulofeu et se lance dans un double une-deux avec Džeko, lequel nettoie la lucarne de Donnarumma. Le jeune portier du Milan déviera deux autres tentatives sur le poteau (frappe de mule de Perotti et tir placé de Nainggolan), mais ne peut rien sur le coup de tête du Bosnien sur corner. Un doublé qui permet à ce dernier de prendre seul la tête du classement des buteurs. À la demi-heure de jeu, le match est plié, d’autant que les Rossoneri ne savent que faire du ballon qu’on leur a confié. À un moment, Sosa envoie une mine du désespoir et ça ferait mouche sans l’intervention de Szczęsny, mais c’est le seul vrai soubresaut du Diable.

No Totti, no party

Probablement sans trop de conviction, Montella joue sa carte Bertolacci, pur produit du centre de formation de la Roma que le Milan a surpayé une vingtaine de millions d’euros il y a deux ans. À part un centre réceptionné pleine face et une embrouille, aucune conséquence sur le cours du jeu. Ainsi, la rencontre s’enlise à cause d’hôtes incapables de mettre en danger l’arrière-garde adverse une fois arrivés à hauteur des vingt mètres. Côté Louve, El Shaarawy entre et déclenche les applaudissements de San Siro qui n’a pas oublié sa belle année 2012-13 avant de sombrer, tandis que l’Aeroplanino sort Ocampos de son chapeau. C’est l’ancien Marseillais qui prolonge un corner et Pašalić qui n’a plus qu’à battre tranquillement le portier polonais et relancer le match. Il reste quinze minutes, le stade pousse, mais « El Shaa » refrène ses ardeurs dans la foulée. Palletta prend son quatrième rouge de la saison en provoquant un penalty que De Rossi transforme malgré la déviation de Donnarumma. De quoi nourrir encore plus de regrets concernant le refus de Spalletti d’accorder quelques minutes à Totti. Vache.

Résultats et classement de Serie A Retrouvez toute l’actualité de la Serie A Christy Grimshaw applaudit la politique de l’AC Milan en faveur des joueuses enceintes

Par Valentin Pauluzzi, à San Siro

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

11
Revivez PSG - Flamengo (1-1)
Revivez PSG - Flamengo (1-1)

Revivez PSG - Flamengo (1-1)

Revivez PSG - Flamengo (1-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!