S’abonner au mag
  • Serie A
  • J26- Lazio-Roma (3-0)

La Lazio dévore la Roma

Par Adrien Candau
3 minutes
La Lazio dévore la Roma

Face à une Roma friable derrière et sans allant devant, la Lazio a parfaitement fait le boulot pour croquer goulûment dans le derby de Rome. Et mettre un gros taquet derrière les oreilles du rival honni, défait par trois buts à zéro.

SS Lazio 3-0 AS Roma

Buts : Caicedo (12e), Immobile (73e, sp), Cataldi (89e) pour la Lazio

Cette fois-ci, il n’y avait pas vraiment photo. Une première période parfaitement maîtrisée, une seconde cyniquement gérée pour couler progressivement les Giallorossi : face à une Roma éteinte techniquement, la Lazio a habilement géré son affaire ce samedi soir pour dresser la Louve par trois pions à rien. On appelle ça, au choix, une humiliation, une branlée, une fessée, une défaite qui tombe mal, une vengeance difficile à digérer ou un échec honteux. Chacun sa définition pour ce revers.

La première lame laziale

Baffée trois buts à un par son rival romain en première partie de championnat, la Lazio n’a pas envie d’attendre pour sortir les couteaux. Les offensives des Laziali sont tout de suite tranchantes et les sucreries techniques de Milinković-Savić et Luis Alberto, qui enquillent les louches gourmandes dans le dos de la défense et les dribbles coquins, sont autant de petits coups de lame dans l’épiderme encore trop tendre de la Roma.

Forcément, à force de subir, la Louve finit par craquer, et la Lazio s’offre le premier sang : peu avant le quart d’heure de jeu, Joaquín Correa glisse une petite douceur dans les petons de Caicedo qui crochète astucieusement Olsen avant de pousser le cuir dans le but vide. Désarmés par le 3-5-2 laziale durant la première demi-heure, les Giallorossi se secouent par la suite un peu plus les miches, mais seul Edin Džeko se procure une réelle occasion, même si son tir trop écrasé autour de la 25e minute de jeu est aisément dévié par Strakosha.

La maladresse romaine, le réalisme biancoceleste

Bien trop mollassonne en première période, la Roma croque plus volontiers dans le derby en seconde. Beaucoup de bruit pour pas grand-chose : les Romains sont certes plus mobiles, mais toujours sans aucune idée balle au pied. Džeko joue à l’envers, les passes de De Rossi sont hors tempo et seul Nicolo Zaniolo, d’un raid solitaire fantastique, parvient à faire passer un début de frisson dans l’échine des tifosi laziali. En désespoir de cause, Di Francesco fait entrer Perotti et Pastore qui parviennent enfin à redonner un peu de peps aux attaques de la Louve. Florenzi décoche alors un caramel lointain, que Strakosha boxe en corner peu après l’heure de jeu. Puis Pastore, servi de la tête par Džeko, manque d’un rien d’égaliser d’une reprise à bout portant sur corner.

Le tournant de l’affaire. Parfaitement lancé en profondeur par Immobile, alors tout juste entré en jeu, Correa fonce dans la surface où il est légèrement bousculé par Fazio. Immobile transforme, et ses partenaires n’ont dès lors plus qu’à planter un troisième coup de sabre dans le dos de la Louve : magnifiquement servi en une touche par Milinković-Savić, Cataldi bat une nouvelle fois Olsen d’une frappe limpide du gauche. Cerise sur le gâteau pour les Biancoceslesti : Kolarov se prend un second jaune, synonyme de rouge, en toute fin de match. Rideau et scénario idéal pour la Lazio, qui recolle à seulement trois points de son rival romain au classement de la Serie A.


SS Lazio (3-5-2) : Strakosha – Bastos, Acerbi, Radu – Marušić, Milinković-Savić, Leiva, Luis Alberto (Parolo, 69e), Lulić – Correa (Cataldi, 78e), Caicedo (Immobile, 64e). Entraîneur : Simone Inzaghi.

AS Roma (4-3-3) : Olsen – Florenzi, Fazio, Juan Jesus, Kolarov – Cristante, De Rossi (Pastore, 65e), Pellegrini – Zaniolo (Perotti, 60e), Džeko, El Shaarawy. Entraîneur : Eusebio Di Francesco.

Résultats et classement de Serie A Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adverses

Par Adrien Candau

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances
Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
Superchampion mon frère !
  • Supercoupe d'Europe
  • PSG-Tottenham (2-2, 4-3 TAB)
Superchampion mon frère !

Superchampion mon frère !

Superchampion mon frère !

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

22
Revivez PSG - Tottenham (2-2)
Revivez PSG - Tottenham (2-2)

Revivez PSG - Tottenham (2-2)

Revivez PSG - Tottenham (2-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine