S’abonner au mag
  • L1
  • 30ème journée

La L1 à l’heure d’été

Par
2 minutes
La L1 à l’heure d’été

Des buts, des buts et des buts. 19 en cinq matchs. Le changement d'heure a été bénéfique à la Ligue 1. Et pour certaines équipes plus que d'autres. Dans un stade vide, le PSG se tape Boulogne (3-0), Lorient en fout quatre à Saint-Étienne. Rennes poursuit sur sa bonne lancée et écarte Le Mans (3-1). Enfin, Lens chute lourdement à Nancy (5-1). Retour sur une 30ème de journée de Ligue 1 complètement déréglée.

PSG – Boulogne: 3-0

La série boulonnaise n’aura pas duré bien longtemps. Les hommes de Laurent Guyot s’arrêtent dans un Parc des Princes qui sonne creux. Une ambiance que les Parisiens commencent à affectionner. L’expulsion de Soumaré à la 29ème suivi d’un csc d’Anthony Lecointe n’a cependant pas facilité la tâche des Boulonnais qui ont ensuite lâché prise. La preuve, Kezman a marqué…

Buts: Lecointe (27e, csc), Hoarau (35e, s.p), Kezman (80e)

Nancy – Lens: 5-1

Les Lensois ont délivré cet après-midi un message clair: la Ligue 1, ils s’en contre-tapent. La Coupe de France est devenue leur unique objectif. A Marcel-Picot, les Nordistes ont tout simplement oublié de joueur au football. Résultat : une fessée contre une équipe qui n’avait plus gagné à domicile depuis janvier dernier, c’était face à Lorient. Pas de chance pour le RCL, le tirage est tombé, ils se déplaceront à Monaco pour les ½ finales de la Coupe de France…

Buts: Dia (43e, 45e, 61e), Hadji (60e), Berenguer (68e) pour Nancy / Jemaa (90e, s.p) pour Lens.

Lorient – Saint-Étienne: 4-0

La seule chance de Boulogne et Le Mans, ça reste finalement Saint-Étienne. Déjà humiliés en milieu de semaine, les Verts ont reçu une claque au Moustoir ce soir. Sans être vraiment ridicules cependant. Les hommes de Christophe Galtier ont péché par excès de naïveté face à des Lorientais super réalistes. L’ASSE continue à flirter dangereusement avec la zone dangereuse…

Buts: Amafiltano (35e), Gameiro (38e, 73e), Dubarbier (49e)

Toulouse – Nice: 0-2

L’opération maintien de l’OGC Nice connaît un franc succès. Les Niçois enchaînent leur troisième victoire de rang sans encaisser un seul but. Ils profitent également des défaites de leurs concurrents directs, Saint-Étienne, Boulogne et Le Mans pour prendre neuf points d’avance sur le premier relégable. Les supporters risquent quant à eux de vivre une fin saison bien morose. Leur équipe est ancrée dans le ventre mou du classement, à la 13ème place.

Buts: Mounier (41e), Mouloungui (84e)

Le Mans – Rennes: 1-3

Un remake de la semaine dernière pour les Manceaux. Après avoir encaissé un premier but sur pénalty, les nouveaux protégés de Michel Moulin ont finalement concédé la défaite, comme face à Auxerre la semaine précédente. Rennes se rapproche de Lille. L’objectif désormais : accrocher une place en Europa League.

Buts: Dossevi (58e) pour Le Mans / Bangoura (51e), Briand (74e, 86e)

Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adverses

Par

À lire aussi
Logo de l'équipe 07 Vestur
Foto Massimo Paolone/LaPresse
Foto Massimo Paolone/LaPresse 22 agosto 2021 Bologna, Italia sport calcio Bologna vs Salernitana - Campionato di calcio Serie A TIM 2021/2022 - stadio Renato Dall'Ara Nella foto: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) esulta con Marko Arnautovic (Bologna F.C.) dopo aver realizzato il gol 3-2 Photo Massimo Paolone/LaPresse August 22, 2021 Bologna, Italy sport soccer Bologna vs Salernitana - Italian Football Championship League A TIM 2021/2022 - Renato Dall'Ara stadium In the pic: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) celebrates with Marko Arnautovic (Bologna F.C.) after scoring goal 3-2 Photo by Icon Sport - Stadio Renato Dall'Ara - Bologne (Italie)
  • Paris sportifs
Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Terrorisme
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Le procès aura lieu en septembre 2026.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

30
Revivez Marseille-Rennes (3-0)
Revivez Marseille-Rennes (3-0)

Revivez Marseille-Rennes (3-0)

Revivez Marseille-Rennes (3-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!