Inter-Barça (0-0) : Les Notes
C'était l'affiche de la soirée. On va pas se mentir, on est déçu de ne pas avoir vu de buts, mais certains joueurs ont déjà affiché leur classe. Mention spéciale à la défense milanaise, à Xavi et Messi.
INTER
Inter Milan, -1 de pénalité : Pas un joueur italien au coup de sifflet initial. On veut bien dire oui à l’Europe, mais faut pas déconner non plus.
Julio César, 7,5 : Quand on a le même blaze que Dely Valdes et qu’on joue au foot, on part déjà avec un handicap. De nouveau irréprochable entre les bois, il démontre être dans le Top 5 mondial des meilleurs gardiens.
Maicon, 7 : Ancien Monégasque n°1. Solide en défense, participatif en attaque, un match sérieux. Quand même dommage de s’appeler Douglas.
Lucio, 7 : En 2009, oser arborer une coupe à la brosse, c’est ou un coup de génie, ou une invitation à se faire casser la gueule. Passé ce détail, propre dans son placement, solide dans son marquage.
Samuel, 7 : Depuis 5cinq saisons, l’un des seuls matchs où il a fait honneur à son surnom de ses années argentines : “le Mur”. Infranchissable.
Chivu, 3 : A laissé son talent sur la pelouse du Stade de France.
Muntari, 0,5 : En fait le vrai problème pour Muntari, c’est que le football se joue avec les pieds. Remplacé à la 62ème par Stankovic.
Motta, 0 : Nul au Barça, remplaçant à l’Atlético Madrid, jouait l’année dernière au Genoa. Putain Thiago, qu’est-ce que tu fous là ?
Zanetti, 4 : A l’Inter depuis quinze saisons, comment dire, ça commence à se voir…
Sneijder, 1 : Ce qu’il y a de bien avec les Hollandais, c’est leurs super pouvoirs, Robben est l’homme de verre, Sneijder, c’est l’homme invisible. Remplacé à la 80ème par Santon.
Diego Milito, 7 : Très bon au Racing, très bon à Saragosse, très bon à l’Inter. Actif jusqu’à l’épuisement, le pendant blanc de Samuel Eto’o. Remplacé à la 85ème par Balotelli.
Samuel Eto’o, 6 : Désormais, Samuel peut le confirmer, sans les passes d’Iniesta, d’Alves, de Messi ou de Xavi, bah on marque pas de buts.
FC BARCELONE
FC Barcelone + 1 de bonus, quand on joue avec Xavi dans son équipe, c’est la moindre des choses.
Victor Valdés, 6 : En fait la chance de Valdés, c’est que pour lui, le football peut surtout se jouer avec les mains.
Daniel Alves, 8 : Too fast, too furious. Que celui qui se demande encore qui est le meilleur latéral droit au monde soit pendu haut et court.
Puyol, 2 : Ohé ohé capitaine abandonné… En difficulté dans tous les secteurs du jeu, Carles a vécu une soirée noire à Milan.
Piqué, 9,5 : Une nouvelle fois, il ne fait pas mentir son surnom espagnol « Piquenbaueur » . Impérial.
Abidal, 7 : Ancien Monégasque n°2. Un match tout en sobriété pour Éric. Même pas de relances ratées, c’est dire sa performance.
Yaya Touré 8,5 : Ancien Monégasque n°3. Et dire que László Bölöni ne le voyait pas comme un titulaire. Un match immense, pour un joueur immense.
Xavi, 10 : Un ballon d’or dans chaque orteil. Le jeu de football a été inventé pour lui, le meilleur milieu de terrain de ces trois dernières saisons. De nouveau une partition sans faute.
Keita 7 : A la hauteur du rendez-vous. Sur ses frappes au but, il a rappelé à tout le monde qu’il avait joué à Lens et à Marseille.
Messi, 8 : A chaque prise de balle, le stade entier s’arrête de respirer. A assumé grandement son statut de meilleur joueur du monde.
Henry, 1 : Ancien Monégasque n°4. Au cinéma, “L’Arnaque”, un film de George Roy Hill avec Paul Newman. Au FC Barcelone, Thierry Henry. Remplacé à la 76ème par Iniesta.
Ibrahimovic, 2 : 40 millions + Eto’o, ça pèse lourd sur les épaules. A raté presque tout ce qu’il a tenté. Décevant.
Par