S’abonner au mag
  • Bundesliga
  • 21e journée

Gladbach déglingue Schalke

Par Ali Farhat
2 minutes
Gladbach déglingue Schalke

Le Borussia Mönchengladbach a été sans pitié avec Schalke 04 lors du sommet de cette 21ème journée. 3-0, et voilà les Fohlen qui mettent une petite gratte aux Königsblauen. Dimanche, c’était la journée de la lutte contre la relégation. Match ennuyeux entre Augsburg et Nuremberg, et victoire de Hambourg à Cologne au terme d’une rencontre pas très glorieuse. Quand la neige et surtout le froid envahissent la Bundesliga, c’est triste…

Le football, ça se passe beaucoup dans les pieds, dans les mouvements du corps, mais aussi pas mal dans la tête. Sinon, comment expliquer la victoire du Borussia Mönchengladbach face à Schalke 04? L’équipe alignée hier après-midi (et alignée toutes les semaines, d’ailleurs) était la meilleure que pouvait aligner Lucien Favre la saison dernière. Autant, c’était héroïque de gagner un match lors de l’exercice précédent, autant cette saison, ça a l’air tellement facile… En une demi-heure, tout était plié: Reus embarque la populace de Gelsenkirchen avec lui avant de décocher une frappe sèche; Hanke fait un double une-deux et finit à la Thierry Henry.

Enfin, Arango fait parler sa patte gauche sur coup de pied arrêté. N’en jetez plus. Après la défaite en huitièmes de Coupe d’Allemagne, Schalke en reprend trois au Borussia Park, et voit son adversaire du jour lui mettre deux points (43 contre 41). Rien n’est toutefois perdu pour le Null-Vier, qui tentera de rassurer la semaine prochaine à la maison face au VfL Wolfsburg, tandis que Gladbach ira à Kaiserslautern qui donnera tout pour ne pas descendre.

Un dimanche pas très glorieux, sauf en 2.Bundesliga

En parlant de descente, le match de la peur avait lieu cette après-midi entre le FC Augsburg et le 1.FC Nuremberg. Ne leur parlez surtout pas de derby bavarois, les Franconiens du « Club » pourraient l’avoir mauvaise. Un match disputé sur un terrain à moitié gelé dans un froid glacial (-10°C), il n’y a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent. Une parade de Jentzsch devant Chandler, une barre de Koo en toute fin de rencontre. 0-0, une tristesse qui n’arrange personne. A Cologne aussi, tout le monde a failli connaître la déception, au final c’est les Colonais qui pleurent. Lanig voit son but refusé pour une position de hors-jeu, avant que Guerrero n’inscrive le but de la victoire à deux minutes du terme. C’est probablement pas cette année que le dinosaure ira voir ce qui se passe à l’étage en dessous.

Une 2.Bundesliga où la course à la montée s’annonce très passionnante. L’ancien Gerald Asamoah claque un doublé et permet à Greuther Fürth de déglinguer le SC Paderborn 5-1. Sankt-Pauli s’impose face à Bochum 2-1. Au classement, ça donne: 1°) Greuther Fürth et Fortuna Düsseldorf, 43 points ; 3°) Eintracht Francfort, Sankt-Pauli et SC Paderborn, 42 points. Et le choc de ce lundi soir, ce sera Fortuna-Eintracht. Du suspense, il y en aura jusqu’au bout.

Résultats et Classement

Zubimendi, bons baisers d'Espagne

Par Ali Farhat

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Légende de la télévision, Thierry Ardisson s'en est allé à 76 ans, ce lundi 14 juillet. Il laisse derrière lui plusieurs émissions cultes, dont Tout le monde en parle, qui aura marqué toute une génération.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine