- C1
- J5
- OM-Newcastle
En direct : OM-Newcastle (2-1)
Franchement si Dan Burn nous calait un enchainement contrôle poitrine demi-volée du gauche en lucarne, on lachait le clavier...
Superbe contre mené par Barnes puis Woltemade... Anthony Elanga décoche une frappe du droit en bout de course, c'est encore détournée par Rulli en corner !
Y'a de sacrés scores dans les autres rencontres du soir, au passage... avec une mention toute particulière pour le Slavia Prague-Athletic Bilbao.
On rentre doucement dans le dernier quart d'heure, et on sent que tout reste à faire dans cette partie. Qu'ils feraient zizir ces trois points bordel !!
Qu'ils sont délicieux ces passements de jambes de Greenwood (oui, j'essaye de me rattraper). L'Anglais décale sur O'Riley qui tente de redresser le ballon, mais la défense anglaise détourne en corner. La tête de Balerdi file toutefois à côté de la cage
Vous l'avez ?
Eh les gars, pour l'instant mon prono a de la gueule : pour rappel, j'avais dit 2-1 Marseille avec un but d'Aubam'. Mais mon petit doigt me dit que le score va encore bouger...
Quel numéro de Tim Weah !! Mason Greenwood est tout proche de venir conclure le joli service de l'américain mais sa frappe du droit est contrée par la défense anglaise ! Corner à suivre...
Ces deux buts coup sur coup ont fait beaucoup de mal aux joueurs de Newcastle : on ne sent plus la même vigueur dans les offensives des Anglais, et on ne va pas s'en priver !!
BUUUUUUUUUUT pour l'OM qui repasse devant !!!
Opopop Newcastle reprend l'avantage dans la foulée mais l'arbitre lève bien heureusement son drapeau... hors-jeu, circulez y'a rien à voir !
Ça s'annonce totalement bouillant, cette deuxième mi-temps. Mais ça n'a l'air de faire ni chaud ni froid à ma copine, qui mate la Star Ac à tue-tête sur le canap... Allez, c'est reparti !!
Pas de changement de part et d'autre au retour des vestiaires : zetes prets pour la reprise les sofootix ?
C'est la mi-temps au Vélodrome ! (Trop) rapidemment menés au score, les Marseillais ont mis du temps à rentrer dans cette partie, mais sont finalement parvenus à retrouver de l'allant offensif, par intermittences : Aubameyang aurait pu égaliser à plusieurs reprises tout comme le jeune Bakola, s'il n'avait pas cherché le penalty à tout prix. En face, les Anglais sont dangereux à chaque action offensive et auraient pû mener plus largemment sans un Geronimo Rulli à nouveau brillant. Tout reste à faire en deuxième période pour l'OM. Marseille 0-1 Newcastle
Quelle énorme frayeur dans la surface marseillaise !!! À la suite d'un déboulé monstrueux de Willock, Gordon semble s'emmêler les pinceaux et ne parvient à reprendre correctement le ballon alors qu'il était seul en pleine surface. Heureusement pour l'OM....
Trois minutes de temps additionnel sont annoncées, et déjà deux écoulées...
Sacrée séquence MMA à trois entre Balerdi, Burn et Rulli : résultat, c'est le portier marseillais qui reste au sol, KO
La jolie horizontale de Geronimo Rulli, qui repousse cette frappe du droit de Gordon !! On n'était pas loin de la vraie clim au Vélodrome !
Qu'il ferait du bien à nos Marseillais, ce petit but avant la mi-temps...
Quelle action encore pour PEA !! Le retour de Malick Thiaw est limite limite, mais pas suffisant aux yeux de l'arbitre pour désigner le point de pénalty : Aubameyang, dans un second temps, n'était pas loin de tromper Pope mais c'est à côté ! Ça pousse !!!
🟨 OOOOOOOOh le carton jaune pour simulation distribué à Darryl Bakola !! Alors qu'il se retrouve solo face au but, le minot s'écroule : tout le monde pense à un péno, mais l'arbitre avertit (à juste titre) le Marseillais.
30 sec après avoir gêné tout le monde en se croche-pattant tout seul, Paixao n'est pas loin de nous faire sa spéciale, mais sa lourde frappe enroulée de l'intérieur du pied droit passe à droite du but de Nick Pope... Dommage !!
Vermeeren est l'un des rares marseillais à surnager dans cette première demi-heure : l'international belge gratte un paquet de ballons, et amène du peps aux offensives marseillaises. On en redemande !
Que la couverture des Olympiens est mauvaise : la moindre perte de balle des locaux est exploitée à vitesse grand V par les visiteurs. Attention à ne pas vouloir aller trop vite en besogne, l'OM !
Premier drop en carrière pour Bakola. Ça passe largement au dessus des perches.
Tonali pas loin de doubler la mise ! À la suite d'un centre très mal dégagé par Balerdi, l'Italien s'infiltre dans la surface et frappe du gauche, mais c'est trop écrasé pour tromper Geronimo Rulli
Greenwood tente de changer d'aile, et trouve facilement son entraineur De Zerbi, démarqué sur l'aile gauche. Touche pour Newcastle
Les corners s'enchainent pour l'OM depuis cinq minutes : l'OM a repris le contrôle du jeu, et pousse pour revenir au score
On peine à trouver notre ami PEA dans ce début de match : au moment où j'écris ça, voilà que le Gabonais se dépatouille pour tirer en angle fermé, mais c'est repoussé par Pope
Ça y est, Marseille retrouve quelques couleurs dans l'entrejeu : le Vél le sent, et tente de pousser ses troupes comme il le peut
Ça existe encore en 2025, de tirer un corner aussi mal que'Emerson ?? Mais lève ton ballon mon vieux !!!
Corner pour les Marseillais, après un joli déboulé de Paixao sur l'aile gauche... ça ne donne rien
Quelle entame catastrophique de la part des Olympiens... Les Marseillais n'y sont clairement pas dans ce début de partie, va falloir se réveiller très très vite !!!
Sur le coup-franc qui suit, Thiaw est tout proche de donner l'avantage aux visiteurs de la tête, mais Hojberg supplée son gardien et vient écarter le danger de la tête... la montre de Monsieur l'arbitre ne vibre pas, ouf !
À peine une minute de jeu et déjà une intervention chaude de Balerdi sur ce centre de Barnes ! Corner pour le NUFC
Les crampons crépitent dans les coursives du Vélodrome... installez-vous bien au calme dans votre canap, ça démarre dans 5min !
Bon les potes, on va pas parler chinois : rien d'autre qu'une victoire ce soir serait un sacré mauvais résultat pour l'OM. Ça s'annonce (très) compliqué, mais déjà trop de points ont été perdus en route : avec déjà trois défaites pour une seule petite victoire face à l'Ajax, les Olympiens doivent impérativement venir à bout de Newcastle ce soir !
Côté Magpie, l'ami Eddie Howe dégaine lui aussi quelques surprises : toujours privé de Trippier, le coach anglais décide de bencher Woltemade et Joelinton au coup d'envoi. Il faudra évidemment se méfier (entre autres) de ces petits diablotins de Willock et Gordon, titulaires dans le XI de Newcastle.
?s=20
Saaaalut la compagnie !! Prêts pour le retour de la petite musique étoilée ?? Ben j'espère pour vous, car c'est peut-être le match de la dernière chance pour l'OM ce soir, face à une équipe de Newcastle qui vient tout juste de faire tomber Manchester City en PL... En gros, ça s'annonce chaud bouillant au Vélodrome !! Coup d'envoi 21h, et un conseil la team : ne soyez pas en retard !!
🟨 OOOOOOOOh le carton jaune pour simulation distribué à Darryl Bakola !! Alors qu'il se retrouve solo face au but, le minot s'écroule : tout le monde pense à un péno, mais l'arbitre avertit (à juste titre) le Marseillais.
Olympique de Marseille
Newcastle United
Par François Goyet
















































