S’abonner au mag
  • C1
  • J4
  • OM-Atalanta

Revivez Marseille-Atalanta (0-1)

Par Léna Bernard, au Vélodrome
Revivez Marseille-Atalanta (0-1)

On se quitte ici pour ce soir et cette rencontre mais on se retrouve dès demain pour la Ligue Europa et ce week-end pour la suite des aventures en Ligue 1. D'ici-là portez vous bien, ciaooooo les potes !

Et c'est termineeeeeee !!! L'OM s'incline face à l'Atalanta (0-1) et pourra nourrir des regrets sur la rencontre. Si les chances de qualifications olympiennes ne sont pas encore éteintes, il faudra quasiment réaliser quatre matchs à trois points pour espérer voir le tour suivant.

QUEL ARRET DE CARNESECCHI SUR CETTE FRAPPE CONTREE DE GREENWOOD !!!

🔀 Grande première pour Tadjidine Mmadi qui remplace Ulisses Garcia !

Angel Gomes avait fait le plus dur, mais son enroulé a fuit le cadre.

Il reste 8 minutes aux Marseillais pour tenter d'égaliser.

⚽ Le but est accordé à Lazar Samardžić. L'ouverture du score de l'Atalanta est cette fois bien réelle

Encore une situation litigieuse que vont devoir gérer Mr Sanchez et la VAR avec une main qui semble cette fois plus que litigieuse dans la surface bergamasque. Mais le jeu a continué et Lazar Samardzic a trouvé le chemin des filets de Rulli.

Mason Greenwood a beau délivré caviar sur caviar, les attaquants olympiens ne parviennent pas à frapper aux barres.

Les offensives marseillaises se multiplient sur cette fin de match mais manquent de tranchant. A l'instar de cette tentative d'Aubameyang qui passe une nouvelle fois au-dessus.

🔀  Lazar Samardžić remplace Charles De Ketelaere

🔀 Double changement pour l'Atalanta : Gianluca Scamacca remplace Nikola Krstović

Visiblement Nikola Krstovic a mal vissé ses crampons, ça fait déjà plusieurs fois qu'il se retrouve le nez dans la pelouse en glissant.

Ça s'anime aussi en tribune avec l'énorme craquage des Fanatics.

🔀 Nouveau changement pour l'Olympique de Marseille : Angel Gomes remplace CJ Egan Riley

Qu'est-ce qui est jaune et qui attend ? Marco Carnesecchi dans sa tunique fluo sur le coup franc de Mason Greenwood, parfaitement capté par le gardien italien.

🔀 Changement pour l'Atalanta. Yunus Musah remplace le presque buteur Ademola Lookman

🔀 Changement pour l'Olympique de Marseille. Robinio Vaz remplace Igor Paixão et va connaître ses toutes premières minutes en Ligue des champions !

Ademola Lookman pensait avoir ouvert le score pour l'Atalanta, mais finalement la VAR est venu sauver les Olympiens. L'international nigerian était hors jeu au départ de l'action.

🟨 la première tournée de jaune est pour Matt O'Riley côté olympien.

Le joueur de l'Atalanta touche effectivement le ballon du bras après qu'il lui a rebondi sur la cuisse, mais à moins qu'il ne se la coupe le choc est inévitable. Difficile de donner un penalty sur cette action.

C'est la panique dans la défense bergamasque après ce coup franc de Mason Greenwood ! Les joueurs de l'OM réclament une main italienne, mais le jeu continue.

Le Vélodrome est une nouvelle fois à guichets fermés avec 64319 spectateurs présents pour cet OM-Atalanta.

Benjamin Pavard peine à retrouver ses esprits après avoir pris le ballon en pleine figure.

C'est l'heure du "Aux Armes" !

🔀 Deuxième changement pour l'Atalanta : Isak Hien remplace Odilon Kossounou

QUELLE PASSE D'AUBAME POUR GREENWOOD !!! Mais le numéro 10 marseillais a vu sa frappe contrée par le bon retour de la défense de l'Atalanta.

🟨 Carton jaune pour Odilon Kossounou pour cette poussette dans le dos d'Igor Paixao.

C'était encore tout proche pour De Ketelaere ! Mais l'international belge n'est pas parvenu à ajuster suffisamment sa tête pour accrocher le cadre.

Petite nouveauté à la mi-temps : les deux Virages ont sorti des banderoles en grec pour rendre hommage à Marios, jeune supporter de l'AEK tué après un affrontement avec des "supporters" de l'Olympiakos.

🔀 Changement pour Atalanta. Mario Pašalić remplace le capitaine Marten de Roon

ON EST DE RETOUUUUR !!! J'espère que vous êtes bien installés pour suivre cette deuxième mi-temps avec on l'espère plus d'animation !!

On se retrouve au même endroit dans un petit quart d'heure, à touuuuuuute !

C'est la mi-temps au Vélodrome, les joueurs rentrent sous les sifflets des supporters. Une première mi-temps qui s'achève sur le score de 0-0 mais qui aura surtout été manqué par la parade décisive de Rulli sur le penalty frappé par De Ketelaere.

On aura droit à une minute supplémentaire dans ce premier acte !

Aubameyang a tenté d'imiter le contrôle dans la surface munichoise de Bradley Barcola hier soir, mais sans le même succès...

Les joueurs olympiens pourront compter les fautes subies lors de ce premier acte plutôt que les moutons pour s'endormir ce soir. Sans rire on doit être à la quatrième faute italienne en moins de deux minutes.

Les fautes se multiplient du côté des Bergamasques, chaque possession marseillaise s'achève sur une faute italienne.

On notera tout de même que pour le moment aucun marseillais n'a été expulsé et c'est déjà une petite victoire.

Les deux équipes sont au bord de la rupture, ça va d'un côté à l'autre mais avec toujours à la conclusion une imprécision technique.

Cette fois elle été dans les pieds de Krstovic, mais comme son homologue marseillais l'international monténégrin a envoyé sa frappe directement sur le toit du Vélodrome !

Il avait la balle de l'ouverture du score au bout du pied après une passe somptueuse de Mason Greenwood, mais le capitaine olympien a totalement dévissé sa reprise !

TUTUTUT c'est l'instant stat ! :

🟨 Carton jaune pour Éderson après cette faute d'anti-jeu.

La séquence Pif-Paf-Pouf dont était friand Julien Cazarre à l'époque de J+1 vous est offerte par le milieu de terrain marseillais.

Il se rappelle parfaitement de la double confrontation face à l'Atalanta il y a deux ans et ne veut pas voir le même scénario se reproduire. La première frappe cadrée marseillaise est pour Aubameyang ! Mais Marco Carnesecchi a parfaitement claqué la tentative au-dessus de sa trasnversale.

Coup dur pour la caméra centrale en bord de pelouse qui vient de se faire fracasser par un ballon dégagé en touche.

Mais la tentative de Greenwood est trop longue et file directement en six mètres.

Faute d'Ederson à l'entrée de la surface bergamasque sur Mason Greenwood, coup franc à suivre pour l'OM et peut être le premier ballon marseillais dans la surface adverse !

Premier avertissement sans frais pour la défense marseillaise, mais les joueurs de Roberto De Zerbi vont devoir entrer dans leur match rapidement si ils veulent espérer un résultat positif au terme des 90 minutes.

Fautif, Geronimo Rulli se mue en héros pour détourner le penalty de Charles De Ketelaere !! Le score est toujours de 0-0 !

Il suffisait de la dire pour que Geronimo Rulli ne vienne faucher Nikola Krstovic, penalty pour l'Atalanta !

Si à Marseille on parle souvent du quart d'heure de retard typique de la région, on pourra désormais parler de quart d'heure d'observation après cette rencontre.

Et le premier tir de la rencontre il est pour Honest Ahanor ! mais Rulli s'est imposé avant que l'arbitre assistant ne signale un hors jeu et rende le ballon aux Olympiens.

Les erreurs techniques sont marseillaises pour le moment avec cette relance manquée de Geronimo Rulli directement dans les pieds d'Ademola Lookman, mais l'international nigerian a préféré renvoyé le ballon dans son camp par fair-play.

Dans ces premières minutes, les joueurs de la DEA monopolisent le ballon sous les sifflets nourris du Vélodrome, mais en se contentant de faire circuler le ballon entre eux.

ET C'EST PARTI AVEC LE COUP D'ENVOI DONNE PAR LES JOUEURS DE L'ATALANTA !!! Bon match à tous et toutes !

Le Virage sud n'avait pas encore délivré tous ses secrets : la partie du CU84 vient de s'embraser et de déployer une banderole : "Don't give up the fight !"

L'OM compte donc huit absents ce soir dont l'habituel capitaine, Leonardo Balerdi. C'est donc Pierre-Emile Hojbjerg qui portera le brassard.

Les deux virages du Vélodrome ont sorti leurs plus beaux apparats ce soir ! Le virage nord et le secteur des MTP ont déployé une bâche rendant honneur à Depé, tandis que le virage sud a opté pour une voile représentant Bob Marley affublé d'un survêt de l'OM avec un tifo aux couleurs de la Jamaique avec quelques touches de bleu.

D'ailleurs si vous avez manqué les résultats des deux matchs programmés à 18h45, Paphos s'est imposé face à Villarreal (1-0) et Chelsea a été tenu en échec en Azerbaïdjan par Qarabag (2-2).

La rencontre sera d'ailleurs dirigée par l'arbitre espagnol José María Sánchez (et non pas par l'ancien olympien Saîf-Eddine Khaoui, même si la ressemblance est frappante).

Si les supporters de l'Ajax avait été interdit de déplacement lors du match précédent, ceux de l'Atalanta sont bien présents en parcage et ils sont environ 500.

Le premier Aux Armes de la soirée résonne déjà dans le Vélodrome.

Maintenant que vous avez les compos, c'est quoi votre pronostic du soir ? Team victoire marseillaise ou nouvelle contre-performance olympienne ?

Il n'est pas titulaire ce soir, mais il est la révélation du début de saison olympienne. Si jamais vous l'avez manqué vous pouvez retrouver le portrait de Robinio Vaz juste ici.

Côté OM, Roberto De Zerbi a opté pour une défense à cinq avec le retour de Nayef Aguerd, pourtant annoncé comme forfait hier en conférence de presse. Maître du bluff Robi ? :

Beaucoup de doutes subsistaient sur les compos de part et d'autre, mais les coach ont tranché. On commence par le onze de départ de l'Atalanta :

L'ambiance commence déjà à monter d'un cran en tribunes avec l'apparition des deux équipes pour l'échauffement. 

Comment vous allez ? Au menu de votre soirée le 4e match de Ligue des champions de l'OM cette saison qui reçoit donc l'Atalanta, dans une rencontre qui peut déjà être décisive concernant les ambitions olympiennes pour cette campagne 2025-2026.

ET BONSOOOOOOIR TOUT LE MOOOONDE !!! J'espère que vous allez bien et que vous êtes tous bouillants et bouillantes pour suivre cette rencontre entre l'Olympique de Marseille et l'Atalanta pour un remake de la demi-finale de Ligue Europa version 2023-2024.

🔀 Grande première pour Tadjidine Mmadi qui remplace Ulisses Garcia !

⚽ Le but est accordé à Lazar Samardžić. L'ouverture du score de l'Atalanta est cette fois bien réelle

🔀  Lazar Samardžić remplace Charles De Ketelaere

🔀 Double changement pour l'Atalanta : Gianluca Scamacca remplace Nikola Krstović

🔀 Nouveau changement pour l'Olympique de Marseille : Angel Gomes remplace CJ Egan Riley

🔀 Changement pour l'Atalanta. Yunus Musah remplace le presque buteur Ademola Lookman

🔀 Changement pour l'Olympique de Marseille. Robinio Vaz remplace Igor Paixão et va connaître ses toutes premières minutes en Ligue des champions !

🟨 la première tournée de jaune est pour Matt O'Riley côté olympien.

🔀 Deuxième changement pour l'Atalanta : Isak Hien remplace Odilon Kossounou

🟨 Carton jaune pour Odilon Kossounou pour cette poussette dans le dos d'Igor Paixao.

🔀 Changement pour Atalanta. Mario Pašalić remplace le capitaine Marten de Roon

🟨 Carton jaune pour Éderson après cette faute d'anti-jeu.

Par Léna Bernard, au Vélodrome

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
  • Procès Péchier
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, ouvert ce lundi 8 septembre, devra permettre de juger. Retrouvez notre enquête fleuve sur cette affaire.

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ousmane Dembélé va-t-il vivre une saison blanche ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
86
32
01
Revivez Marseille-Atalanta (0-1)
Revivez Marseille-Atalanta (0-1)

Revivez Marseille-Atalanta (0-1)

Revivez Marseille-Atalanta (0-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!