- Ligue 1
- J11
En direct : Lens – Montpellier
Bon, je vais pas la jouer comme Hakim Ben El Hadj, je file me coucher désormais les amis ! Merci à tous d’avoir suivi ce match avec moi, et à très vite sur le meilleur site de foot de France !
Montpellier, de son côté, reste coincé à la dixième place, et risque de dégringoler un peu demain. Troisième défaite de suite pour le MHSC, la cinquième en six matchs. Commentaire de Nicolas Cozza : « On est Montpellier, on a l’esprit Paillade, c’est des situations qui nous font pas peur ». On y croirait un peu plus si t’avais pas la tête et l’intonation du type qui vient d’enterrer toute sa famille mais bon.

Ça a longtemps été laborieux, mais les Sang et Or s’en cognent : ils passeront la nuit sur le podium !
Pendant ce temps, Omlin est monté. Déjà sept minutes de temps additionnel. L’arbitre en avait annoncé quatre, oklm.

Il compte laisser combien de temps comme ça, Ben El Hadj ?
Vu la tronche du fils Nicollin, je crois pouvoir confirmer que ça pue pour Dall’Oglio.
Coup franc pour Lens dans le camp montpelliérain. Ça commence à sentir bon pour le Racing.


PAPAPA, quel arrêt d’Omlin encore ! Dommage pour Sotoca, qui avait tenté la madjer sur ce centre de Cabot. Et tant mieux pour tous les camarades qui l’ont à MPG !
Ça commence clairement à sentir le sapin pour Dall’Oglio, nan ?
Y a largement la place en contre pour Lens.



ET LA CHICHE DE MACHADO EN RETOUR ! C’est dévié de peu à côté par Omlin.

GERMAIIIIIN ! On n’est pas passés loin du coaching parfait là ! Quelques centimètres, très exactement.


Voilà qui va me conforter dans mon opinion sur Pereira Da Costa : quand il deviendra plus tueur devant le but, ça sera un vrai petit crack. Le plus tôt sera le mieux, évidemment.

DA COSTAAAAAAAAAA… À CÔTÉ !
C’était la balle de 2-0 ! Service parfait de Cabot sur ce coup-là.
Bon, bon, Montpellier semble se satisfaire de ce 1-0.

ROOOOOHHH CE SAUVETAGE DE DANSO !
Bon, Khazri était hors-jeu au départ, mais le geste de l’Autrichien pour écarter la tête de Maouassa, ça méritait bien un gâté de la part de Samba !
Inutile de préciser que Lens s’en sort plutôt bien sur ce coup-là. C’est pas que Montpellier mérite mieux, mais sans ce coup de pouce de Savanier, je suis pas sûr qu’ils auraient fini par planter vu ce qu’ils montraient.

BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTBUTBUTBUTBUTBUTBUTBUTBUTBUT ! SAÏD QUI OUVRE LE SCORE !
Passe parfaite de Savanier dans la course, et finition pleine de sang froid du joker lensois. 1-0 pour les Sang et Or ! Merci Téji.
Ooooohhhh mais lève la tête, Wahi ! S’il enlève les oeillères, il a Khazri TOUT SEUL sur sa gauche, au lieu d’envoyer une chiche ignoble en tribunes !





Pour vous situer le niveau de Mavididi aujourd’hui, j’aurais tendance à dire que Germain ferait beaucoup de bien à l’attaque montpelliéraine. Et pas seulement parce que je l’ai à MPG. C’est dire…



La soirée des 40.000 spectateurs est sauvée : le TER a klaxonné en passant derrière le stade.
Il est parti s’acheter un casse-dalle, Openda, sur le crochet d’Omlin.
Mais ça les tenterait pas, les Lensois, de s’appliquer un peu ? Ce parpaing qu’il met, Sotoca…
Un rapide coup d’oeil aux bancs me fait dire que cette partie serait un peu plus amusante avec Pereira Da Costa, Saïd, Cabot et Khazri sur le terrain.
Mais applique toi, mon garçon… C’est un sacré contre qu’il vient de gâcher, Claude-Maurice, là.




Il serait pas genre carrément en retard, Jullien, là ?
Y a du mieux, mais on les a connus plus emballants, nos amis Sang et Or. Dur à bouger, le bloc de la Paillade, faut dire.
Mavididi réplique avec une frappe rasante dans la niche de Samba. Bon, au moins, on a la certitude qu’il est là, désormais.
Le ralenti est formel : ÇA DOIT FINIR AU FOND, ÇA, OPENDA !

LA BALLE DE 1-0 POUR OPENDA !
Omlin est bien sorti, mais il faut être plus tueur, là !
La remarque vaut aussi pour les gonz qui les ont lancés sur le terrain, hein : y a mieux à faire avec des écocups vides que les balancer… les remplir, par exemple.
Mais pourquoi il garde pas les gobelets, Ben El Hadj ? Il pouvait se faire 2 euros de consigne à la buvette après le match, ce couillon !

S’il la prend vraiment coup de pied, celle-ci, je crois qu’il crève le ballon, Fofana.
Sauf erreur de ma part, Medina sera prochainement suspendu pour avoir pris trois cartons en moins de dix matchs (c’est toujours ça, la règle ?). Vraisemblablement contre Toulouse, dans deux semaines.
Voilà la réponse du berger à la bergère ! Centre de la droite de Sotoca, reprise de Frankowski au premier poteau, à côté.

LE COUP DE BOULE D’ESTEVE !
Ça frôle la lulu. Et ça venait bien sûr d’un corner de Couille Savanier.



AAAAAAAHHH un peu d’animation ! Embrouille entre Wahi et Danso, qui avait pas l’air très chaud pour jouer à saute-moutons.
C’était quoi, ce centre, Machado ? Tu fous la tête là-dessus, tu fais deux semaines de coma.
Je profite du peu d’animation sur le terrain pour placer un petit big up à l’ami Flo Caffery, qui nous suit sans doute du bout du monde !
Plus qu’une minute avant la fin du quart d’heure d’observation, ou de politesse. Appelez-ça comme vous voulez, pourvu qu’on passe aux choses sérieuses après !
@God save the Keane, là tu en as trop dit, ou pas assez ! Raconte nous tout ça ! On te tient au courant s’il se passe quelque chose sur le terrain t’inquiète.
Ouuuuhhhh heureusement pour Lens que Wahi sort un contrôle américain là… C’était fort bien joué ce coup franc rapide de Savanier !
Ah, le Racing pointe enfin le bout de son nez dans le camp héraultais. Ça finit par une belle intervention de Jullien devant Openda, et un Bollaert qui demande évidemment un penalty. En vain.
@God save the Keane, tu es genre *vraiment* un passionné du RFCU ?
Premier bon coup franc pour Montpel’, renvoyé au premier poteau par l’incontournable Florian Sotoca.
Bon, en une prise de balle, j’ai déjà le béguin pour le petit Fayad. Il m’a l’air d’avoir du ballon, le tiot.
Je découvre l’existence de Khalil Fayad. Quelqu’un a un avis sur ce garçon ?
Suis-je en train de profiter de l’absence de Madame pour éclater les bonbecs prévus pour les gosses à Halloween ? Absolument.


Savanier qui gagne le toss. Ce type est injouable.
Pas confiant pour qui, @Et Léonard devint si ?
La cloche retentit, la Lensoise aussi, les 22 artistes font leur entrée sur la pelouse !
Pour rappel, Lens à Bollaert, c’est 5 victoires en 5 matchs cette saison. Et c’est les seuls, en Ligue 1, à présenter un tel bilan à la maison !
Pour le reste, c’est l’équipe-type du moment, sans Jo « la perceuse » Gradit : Samba aux cages, Haidara Danso Medina derrière, Frankowski et Machado dans les couloirs, Samedi Fofana devant la défense et Sotoca, Claude-Maurice et Openda devant.
Côté lensois, on est plus ou moins sur une compo classique, à ceci près que le petit prince, David Pereira Da Costa, est remplacé par un autre petit prince, Alexis Claude-Maurice, et que Frankowski démarre à la place de ce diable de Jimmy Cabot.
À ceux qui se posent la question, la réponse est donc oui : Couille est bien sur la pelouse de Bollaert-Delelis ce soir ! Autour de lui, les dix privilégiés suivants : Omlin, Tchato, Julien, Esteve, Cozza, Chotard, Fayad, Nordin, Mavididi et Wahi.
Soyez les bienvenus en tout cas, Lensois comme Montpelliérains ! Content de vous retrouver, ça faisait un bail ! Et content de voir jouer cet immense crack qu’est Téji Savanier.
Salut à toi, la France qui ne sort pas le samedi soir ! Question : existe-t-il meilleur compagnon contre la solitude et le spleen que le RC Lens ? Réponse dans deux petites heures mais pour ma part, ma religion est faite.
Simon Butel






























