- Bilan de l'année 2012
- Articles les plus lus
Ce que vous avez aimé en juin 2012
Adieu, mon petit bonhomme C’est un peu de notre jeunesse à tous qui s’en est allée cette nuit. Thierry Roland, la voix du football français, s’est éteint à l’âge de 74 ans. Il s’en va rejoindre un autre illustre Thierry et laisse derrière lui quelques moments d’anthologie du football. RIP.
Bleus : et si on se calmait un peu ? Nous voilà retombés dans le flot incessant des condamnations excessives du comportement de l’équipe de France. Comme en 2010, les « spécialistes » préfèrent se complaire dans la critique facile plutôt que de faire de la mise en perspective. Il est temps d’arrêter le massacre.
Photo : Cristiano, grand seigneur À l’âge où d’autres têtes blondes jouent au football entre amis, Nuhazet est cloué dans un fauteuil roulant. Et sa vie n’est pas aussi tranquille qu’un long fleuve. À neuf ans, le petit bonhomme originaire des Canaries a déjà été soigné de trois tumeurs contractées depuis ses deux ans.
Balo Génie Super Mario Balotelli a mis un doublé comme les gros attaquants savent le faire. Mais quand c’est lui, c’est encore plus fort. Forcément.
Photo : Joleon Ribéry Dimanche, le match entre l’Espagne et l’Italie mettait en scène un gros concours de classe et de beubar entre Xabi Alonso et Daniele De Rossi. Lors de France-Angleterre, on assistait plutôt à une compétition de gueules cassées. Au sens Première Guerre mondiale du terme. Des plaisantins ont ainsi imaginé à quoi pourrait ressembler le fruit de l’amour entre Franck « Scarface » Ribéry et Joleon « tête dans le four » Lescott.
Ménez aurait insulté Lloris Alors ça y est, la France est sortie de l’Euro (défaite en quarts face à l’Espagne 2-0), place aux critiques et enquêtes des médias sur un pseudo-malaise. Après le tintouin autour des insultes balancées par Nasri à un journaliste de l’AFP, Le Parisien livre une nouvelle anecdote similaire…
Mais bordel, comment on fait pour regarder l’Euro 2012 ? L’Euro arrive dans quelques jours. Pourtant, malgré la proximité de l’événement, on ne va pas se mentir : on n’y comprend rien, à la diffusion des matchs. Entre l’arrivée de beIN SPORT, M6 et TF1, difficile de s’y retrouver. Voilà, chaîne par chaîne, ce que vous pourrez suivre. Ou snober.
Mais bordel, c’est quoi ces bandes bleues sur le dos de Balotelli ? Après avoir inscrit son deuxième but, hier soir, Mario Balotelli a ôté son maillot pour laisser admirer sa musculature. Mais le buteur de la Squadra a également laissé apparaître trois bandes bleues dans le bas de son dos. Euh, c’est quoi ?
Tu sais que tu supportes l’Italie quand… Tu as quatre étoiles sur ton maillot. Tu adores qu’on te déteste. Tu sais que, dans ton équipe, tu as les joueurs les plus classes du football mondial. Tu aimes souffrir. Tu aimes le bleu. Toi, tu es pour la Squadra Azzurra et tu en es fier.
Les 30 choses que Balotelli aurait pu dire Du Balotelli dans le texte. Un but splendide et une célébration mouvementée à laquelle Leonardo Bonucci a mis fin en mettant sa grosse paluche sur la bouche de Super Mario. Un geste héroïque qui a privé la face du monde d’une nouvelle « balotellade » . Mais qu’est-ce que Mario a bien pu vouloir dire ?
Par