S’abonner au mag

Bundesliga, 21e journée : Qui va à la chasse, perd sa 1ère place !!

Par
4 minutes
Bundesliga, 21e journée : Qui va à la chasse, perd sa 1ère place !!

La scoumoune continue pour le leader de la Bundesliga. Le Hertha Berlin, battu à Wolfsburg (1/2), laisse son trône à Hambourg, vainqueur à Leverkusen (2/1). Le favori du championnat l'été dernier retrouve un rang qu'il n'avait plus connu depuis cinq mois. Bonne chance pour la suite...

Bayer Leverkusen-Hambourg SV 1-2

Profitant des errements des équipes qui les devançaient au classement, les hommes de Martin Jol sont allés gagner dans la toute nouvelle enceinte du Bayer Leverkusen, la LTU Arena. Seule lueur d’espoir pour le Bayer, Patrick Helmes se rapproche à deux unités d’Ibisevic au classement des buteurs. De l’autre côté, deux buts de l’ancien Bavarois Marcell Jansen redonnent de l’espoir à un club qui attend une consécration depuis 26 ans. L’année où il a laissé échapper Vincent Kompany et Rafael van der Vaart, cela ne manquerait pas de sel !!

VFB Stuttgart-Hoffenheim 1899 3-3

Deux trajectoires qui se croisent. Si Stuttgart n’avait pas si mal débuté, il serait aujourd’hui le principal candidat au titre, au lieu de quoi, il pointe au septième rang à neuf longueurs du leader hanséatique. Depuis mi-novembre, les hommes de Markus Babbel viennent d’aligner sept matchs sans défaite (4 victoires, 3 nuls et 19 buts marqués). A l’inverse, sur les six dernières journées, Hoffenheim ne s’est imposé qu’une fois (6 points sur 18 possibles). Depuis la blessure d’Ibisevic, ce n’est plus la même salade. Le promu perd peu mais collectionne les scores de parité comme celui de samedi (3/3). Boubacar Sanogo peine à s’imposer tandis que Demba Ba (trois buts contre le VFB) maintient le rafiot. Et si le promu, orphelin d’Ibisevic, finissait par s’écrouler ?

VFL Wolfsburg-Hertha Berlin 2-1

Le Hertha renoue avec les vieilles rengaines : il déçoit donc il perd sous les coups de chaudron d’Edin Dzeko, un pivot bosniaque qui affleure le double mètre et qui redonne de l’espoir à la formation de Volkswagen, sixième larron de la course au titre, et pour bouter Paris de la Coupe de l’UEFA.

Schalke 04-Borussia Dortmund 1-1

Score de parité presque implacable dans le derby de la Ruhr. Schalke 04 joue bien mais ne gagne pas (ciseau sublime de Kuranyi) ; Dortmund traverse une saison diaphane mais grappille des points ici et là (égalisation à trois minutes du gong de Zidan).

Bayern Munich-FC Cologne 1-2

Christoph Daum boit du petit lait. Son équipe, tout juste arrivée de la L2 teutonne, ne craint plus rien (ou presque). L’entraîneur le plus décrié du pays n’a plus qu’à espérer que son équipe s’amuse à faire chuter les gros comme le Bayern, ce week-end, à l’Allianz-Arena. L’ancien Strasbourgeois Fabrice Ehret et la jeune révélation Daniel Brosinski (20 piges) ont décidé de plonger les Bavarois dans leurs affres préférées. C’est vraiment trop con cette défaite à Gerland des Lyonnais : le Sporting Lisbonne (avec retour à domicile), ça paraît moins ardu que le Barça (avec aller à domicile), n’est-ce pas ???

Energie Cottbus-Werder Brême 2-1

En bons héros fitzgeraldiens, les joueurs du Werder traversent cette saison en enfer et accumulent les déceptions, les frustrations et les défaites (8 à ce jour). Défaite dans l’ex-RDA après que les supporters locaux ont déblayé la neige. Pas du temps perdu pour tout le monde, puisque Diego (24 ans samedi prochain contre le Bayern) en profite pour prendre des cours d’espagnol et d’italien pour l’été prochain.

Borussia M’Gladbach-Hanovre 96 3-2

Match héroïque du Glad’bach, bon dernier du pensionnat allemand. Comme l’Espanyol Barcelone, ceux qui ferment la marche peuvent parfois se rebiffer. Menant 2/0 à la mi-temps, les locaux ne doivent leur salut qu’à un but de Neuville à six minutes de la fin. S’il veut se sauver, l’ancien club flamboyant des 70’s devra rattraper ces quatre points sur le premier non relégable…

Karlsruhe SC-Eintracht Francfort 0-1

Francfort s’éloigne de la zone rouge, Karlsruhe s’y enfonce. R.A.S.

Arminia Bielefeld-VFL Bochum 1-1

Bielefeld contre Bochum, le quatorzième contre le quinzième avant le début de cette journée. Match nul sans saveur à l’exception d’un splendide retourné de Klimowicz pour les visiteurs. Trois fois hélas, l’égalisation de Mijatovic en bout de rencontre et la victoire de Cottbus contre le Werder ont repoussé les deux équipes d’une place au classement. Bielefeld (19 points, 15ème) est du bon côté de la zone rouge, Bochum (18 points, 16ème) du mauvais. Le monde est un endroit hideux pour vivre…jusqu’à la semaine prochaine. Bielefeld sera à Cologne et Bochum recevra Cottbus pour un nouveau match à la mort. C’est ainsi que les mal classés survivent…

Rik van Linden

Par

Articles en tendances
03
Revivez Salzbourg-PSG (0-3)
  • C1
  • J6
  • Salzbourg-PSG
Revivez Salzbourg-PSG (0-3)

Revivez Salzbourg-PSG (0-3)

Revivez Salzbourg-PSG (0-3)
11
Revivez Marseille-Lille (1-1)
  • Ligue 1
  • J15
  • Marseille-Lille
Revivez Marseille-Lille (1-1)

Revivez Marseille-Lille (1-1)

Revivez Marseille-Lille (1-1)
10
Revivez Brest-PSV (1-0)
  • C1
  • J6
  • Brest-PSV
Revivez Brest-PSV (1-0)

Revivez Brest-PSV (1-0)

Revivez Brest-PSV (1-0)
32
Revivez Lille-Sturm Graz (3-2)
  • C1
  • J6
  • Lille-Sturm Graz
Revivez Lille-Sturm Graz (3-2)

Revivez Lille-Sturm Graz (3-2)

Revivez Lille-Sturm Graz (3-2)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

12
Revivez Manchester City - Manchester United (1-2)
Revivez Manchester City - Manchester United (1-2)

Revivez Manchester City - Manchester United (1-2)

Revivez Manchester City - Manchester United (1-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine