Bernard Mendy : « Hull ? Ca ressemble à Strasbourg »
Et si Bernard Mendy était en train de réaliser la plus belle saison de sa carrière sur le plan du jeu, là-bas, à Hull City, planqué dans la charmante cité de Kingston-upon-Hull ?
Bernard, on parle beaucoup de votre belle performance du week-end dernier face à WBA … Un bon match parce que j’ai marqué et fait une passe décisive ?
Oui ! C’est ce qu’on peut appeler faire un bon match, non ?
C’est plus facile d’avoir ce genre d’actions quand tu joues milieu droit, t’as plus de possibiliés offensives. Quand je joue latéral, il faut déjà penser à bien défendre avant d’attaquer.
Tu préfères quel poste ?
J’ai pas vraiment de préférence, mais bon, jouer latéral m’a permis d’être appelé en équipe de France.
Tu y penses, aux Bleus ? D’un côté, il y a la retraite de Sagnol et de l’autre l’émergence de Sagna et Fanni…
C’est dans un coin de ma tête, c’est sûr. Il y a toujours des possibilités d’être sélectionné à partir du moment où tu livres de bons matchs. Mais avant tout, je pense à Hull, qu’on continue comme ça, et qu’on se maintienne. C’est le plus important, le reste, on verra après.
Comment ça se passe à Hull ?
Ecoute, tout va vraiment bien. Les supporters m’ont bien accueilli, le groupe s’entend bien. Il y a une super ambiance. On se vanne un peu entre nous, sur les vêtements par exemple, sans qu’il y ait de victimes particulières. Puis il y a des très bons joueurs, comme Michael Turner en défense, ou Geovanni devant.
Et Phil Brown, l’entraîneur ?
Je l’avais déjà connu quand je jouais à Bolton. Il a bien évolué. Ici, il a fait parler de lui à la mi-temps d’un match contre Manchester United. Il nous a fait rester devant nos supporters pour nous engueuler, pour nous dire qu’on n’avait pas le droit de faire ça, qu’on ne devait plus jamais jouer de la sorte.
La ville, c’est comment ? Tu fais quoi ?
Ecoute, je ne fais rien de spécial. J’emmène ma fille à l’école, je fais les courses, là je suis dans un supermarché Morrisons… Sinon, Hull c’est plutôt mignon, ça ressemble un peu à Strasbourg.
Cet après-midi, vous affrontez Chelsea…
Euh moi, je ne joue pas, je suis suspendu, mais je serai du déplacement. L’équipe est bien préparée. On a fait de bons matchs contre les gros, donc on essaiera de faire quelque chose contre eux.
L’occasion de revoir Nicolas Anelka ?
Je ne sais pas encore, de toute façon, on se téléphone souvent.
Tu as le temps de suivre le PSG ?
Bon, là ils viennent de prendre 3-0 contre Bordeaux, mais ça a l’air d’aller. J’ai entendu qu’ils avaient viré le président ?
Oui, Villeneuve est parti, remplacé par Sébastien Bazin. Tu le connais, Bazin ?
Je connais son fils, je ne me rappelle plus de son prénom par contre… Il était venu avec nous dans une soirée à Deauville. Un mec sympa.
Propos recueillis par Pierre Maturana
Chelsea – Hull City, 16h
Par