S’abonner au mag
  • Coupe de France
  • 8es
  • Bergerac-Saint-Étienne (1-0)

Bergerac s’offre Saint-Étienne et un nouvel exploit

FP
2 minutes
Bergerac s’offre Saint-Étienne et un nouvel exploit

Bergerac 1-0 Saint-Étienne

But : Escarpit (76e) pour les Périgourdins

Nouvel exploit pour le verrou bergeracois.

Timides en début de match, les locaux mettent vingt bonnes minutes avant de véritablement entrer dans ce match sous l’impulsion du très actif Sam Ducros. Privés de ballon et obligés de cavaler pour le récupérer, les hommes d’Erwan Lannuzel peinent à apporter du danger sur le but de Paul Bernardoni, auteur d’une belle sortie loin de ses cages (38e). Les Stéphanois possèdent le cuir, mais manquent cruellement de créativité et de précision dans les trente derniers mètres pour réellement faire trembler les Périgourdins.

Même scénario en deuxième période, les Bergeracois font le dos rond et tentent de piquer en contre sans se créer d’occasions. Les Verts semblent revenus avec de meilleures intentions, et Bouanga allume une première mèche des vingt-cinq mètres, bien détournée par le portier bergeracois (60e). Il faut finalement attendre le dernier quart d’heure pour que ce match s’enflamme. Dans sa surface, Camara ne parvient pas à dégager correctement un ballon qui traîne, Escarpit en profite et ouvre le score pour le BPF (1-0, 76e). Les Verts réagissent dans la foulée, mais Nordin est finalement trop court au moment de reprendre une reprise de volée complètement manquée de Bouanga. Les dernières minutes offrent plusieurs balles de 2-0 aux Périgourdins, mais Escarpit ne parvient pas à conclure après avoir effacé Bernardoni (89e), et Tressens ne redresse pas suffisamment le cuir pour cadrer sa frappe (90e). Suffisant toutefois pour les locaux qui s’imposent face à une deuxième équipe de Ligue 1 après le FC Metz en 32es et rejoignent les quarts pour la première fois de leur histoire.

Paul Bernardoni signe lui aussi un bel exploit : se faire éliminer deux fois en Coupe de France sur une même saison. Heureusement qu’il n’y pas de mercato printanier.


Bergerac (4-3-3) : Laborde – Ducros, Letiévant, Mingoua, Wachter – Elissalt, Fachan, Dumai (Gyeboaho, 85e) – Sahibeddine (Tressens, 75e), Bakir (Escarpit, 68e), M’laab (Beltran, 68e). Entraîneur : Erwan Lannuzel.

Saint-Étienne (3-4-3) : Bernardoni – Nadé, Kolodziejczak, Camara – Maçon (Benkhedim, 84e), Diousse (Thioub, 67e), Gourna (Nordin, 46e), Youssouf (Dieye, 79e), Diousse – Aouchiche (Moueffek, 67e), Boudebouz, Bouanga. Entraîneur : Pascal Dupraz.

Résultats de la Coupe de France Saint-Étienne accroché par la lanterne rouge Bastia, Troyes a le champ libre

FP

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!