- Ligue des Champions
- Demi-finale
- Borussia Dortmund/Real Madrid
48h d’attente pour un billet de C1
Cela fait 15 ans que les fans du Borussia Dortmund n’avaient plus goûté à l’excitation d’une demi-finale de Ligue des champions. Après l’élimination de Malaga par les Borussen en quart de finale (0-0, 3-2), ils pourront de nouveau en vivre une. Et après une attente interminable, les supporters du BVB ont eu le plaisir de voir que c’était finalement le Real Madrid qui se présenterait au Signal Iduna Park le 24 avril prochain, pour un match aller qui se jouera dans un stade archi comble.
Pour décrocher le précieux sésame qui donnera accès à l’un des plus beaux spectacles qui soit donné de voir dans le football (avec le fameux Mur Jaune de la Südtribune), il fallait se lever tôt. Les plus prévoyants, ou tarés, sont arrivés quelque 48 heures avant l’ouverture de la billetterie!
Une vente qui ne s’est pas faite sans heurts. Quelques échauffourées ont éclaté avec les vigiles présents devant le stade, ce qui a entraîné l’intervention des forces de l’ordre. Quelques personnes ont même été légèrement blessées. Le directeur général du club allemand, Hans-Joachim Watzke, a reconnu sur le site officiel du club « avoir sous-estimé une telle ruée » sur les billets.
Si Paris vaut bien une messe, Dortmund vaut bien une émeute.
ALG