1. //
  2. // Arrivée de SFR Sport

Tu sais que t'es un habitué du streaming quand...

Il y a Canal, beIN Sports et maintenant SFR Sport. Mais tout le monde n'a pas les moyens de multiplier les abonnements aux chaînes de foot. Ou se plaît à jouer les pirates. Car il reste toujours le streaming. Ce bon vieux streaming, qui nous accompagne tout au long de l’année. Et qui nous rend bien souvent dingue.

Modififié
17k 109

... tu connais plus de noms de codecs/mini logiciels qu'un vrai informaticien, sans même t'en rendre compte : Broadcast, Streamlive, Castfree, Bigcast, Topcast, Pxstream...

... tu sais qu'il y a désormais de nombreux sites de streaming bien plus fiables, mais toi, tu es un vrai, tu es resté fidèle à Rojadirecta.

... d'ailleurs, combien de fois tu as phasé sur le dessin de Collina sur la homepage de Rojadirecta...

... tu as déjà ce fichier qui s'est téléchargé tout seul au moment où tu es arrivé sur une page de streaming.
La première fois, tu t'es dit que c'était une mise à jour Flash, et tu l'as ouvert. Tu n'as plus jamais refait la même erreur.

... tu as déjà vécu ce jour béni où le premier lien sur lequel tu cliques fonctionne parfaitement, sans aucun lag, qualité d'image parfaite. C'était en 2013, ce n'est plus jamais arrivé depuis.

... tu as aussi déjà vécu ce jour de lose où tu as mécaniquement cherché un match de ton équipe en streaming avant de te rendre compte qu'en fait, il était diffusé sur beIN Max 7. Cette fameuse chaîne où tu as un million de fois la même action au ralenti à la mi-temps, sous 87 angles différents.

... tu as toujours trouvé que « Justin TV » c'était un super nom. Même si ça t'a toujours fait penser à Justin Bieber. Ou Justin Timberlake. Ou Justine de Premiers Baisers.

... ça lague, image fixe. Ça reprend, ça lague encore, image fixe... Et d'un coup, ça reprend en accéléré. Tu as alors droit à une minute de foot à 200 à l'heure, t'as l'impression d'être devant un match du Barça, alors que c'est Dijon-Lorient.

... contrecoup émotionnel : tu réalises que t'es vraiment en train de regarder Dijon-Lorient en streaming. Un samedi soir. #VDM

... « Sérieusement, il faut l'installer combien de fois ce foutu module Flash Player ? »

... ça a beau faire bientôt dix ans que tu regardes des matchs en streaming, à chaque fois, tu essaies de cliquer sur « Close » sur la pub qui s'affiche par-dessus le match. Et là, l'enfer se déchaîne sur ton ordinateur.

... ça y est, tu as réussi à fermer les 8 pop-up qui s'étaient ouverts (dont celui qui te dit que ton ordinateur est infecté) et tu reviens sur la page du match. Allez, tu retentes d'appuyer sur « Close » . Et merde...

... d'ailleurs, tu sais très bien que cette pub ne dure pas vingt secondes comme c'est indiqué sur le décompte. C'est d'ailleurs pour ça qu'à chaque fois tu essayes de cliquer sur « Close » ...

... dès que tu tombes sur un streaming d'une chaîne sud-américaine, tu as l'impression que c'est le même mec qui commente tous les matchs. D'ailleurs, tu en es persuadé : une fois il a commenté deux matchs en même temps.

... tu as déjà raté un but parce que le streaming a coupé juste avant et a repris juste après le ralenti.

... tu t'es alors dit qu'il y avait un mec comme dans La Vie des autres, qui était derrière son ordinateur en train de te regarder, et qu'il avait fait exprès de couper juste pour te faire chier.

... « This channel is offline due to copyrights infringements. » Ah ouais ? Vraiment ? Tu connais la technique : tu rafraîchis la page, et c'est reparti.

... en revanche, celui-là, c'est souvent l'équivalent du « Game Over » dans un jeu vidéo :


... pire que la pub fantôme dont tu ne connais pas la provenance, il y a la vidéo publicitaire qui apparaît en dessous du match, dont le son est très très fort, et que tu ne sais pas comment arrêter.

... tu étais tout content avec ton câble qui permettait de relier l'ordinateur à la télévision jusqu'au jour où ton petit frère t'a montré qu'avec Airplay, plus besoin de câbles. Putain de génération Z.

... tu fermes instantanément la fenêtre de chat sur le côté où des mecs s'insultent alors que le match n'a pas encore commencé.


... tu as déjà vécu ce moment insupportable où ton curseur refuse de cliquer sur l'onglet qui permet de mettre le match en plein écran. Du coup, tu te résignes à regarder le match sur une toute petite fenêtre, faute de mieux.

... d'ailleurs, quand tu as essayé de cliquer sur l'onglet qui permet de mettre le match en plein écran, ça a ouvert un autre pop-up.

... « Inscris-toi maintenant, et crée ton propre village médiéval ! » Mais casse-toi sérieux.

... « Stunning Russians are looking for their love online. » Allez hop, supprimer l'historique, qu'il n'y ait aucun quiproquo.

... ne mens pas, il y a forcément une fois où tu as prononcé (ou pensé très fort) cette phrase alors que tu étais en train de galérer à trouver un streaming valable : « Sérieusement, beIN Sport, ils ont dix canaux et ils ne sont pas foutus de diffuser ce match ? »

... tes parents sont fiers de toi. Ton niveau d’anglais a drôlement progressé depuis que tu mates tous ces liens de BT sport.

... en regardant certains liens pixélisés, tu regrettes les graphismes sophistiqués de Kick Off sur ta bonne vieille Atari.

... tu cherches un lien pour Fiorentina-Genoa, tu cliques dessus et là tu as Leicester-WBA qui apparaît. WTF ?

... après avoir cherché en vain un lien pendant vingt minutes, tu es déjà allé sur un forum de supporters de ton club en demandant : « Un lien streaming SVP ? »

... personne n'a répondu.

... tu as déjà fait l'erreur fatale de regarder les scores des matchs en direct sur soccerway.com, et de voir apparaître « 1-0 » sur le match que tu es en train de regarder alors que, sur ton streaming, le score est toujours de 0-0.

... sans t'en rendre compte, tu as appris, au fil des années, à distinguer des mots importants dans des langues qui te sont inconnues. Par exemple, si tu entends « EL REMATEEEEE » sur un streaming sud-américain, tu sais qu'il faut rappliquer en courant.

... idem si tu entends « YA SALAAAAM » sur un streaming arabe.

... chaque week-end, tu te poses cette question existentielle : est-ce que c'est le lien du streaming qui lague, ou est-ce que c'est la connexion ?

... du coup, pour mettre fin à cette énigme, tu as pris la fibre optique qui va à 2000 à l'heure.

... bon bah, en fait, tu te poses toujours la question.

... tu as toujours un pote chez qui « le streaming marche trop bien, va sur ce site tu vas voir c'est de la balle, c'est comme à la télé » .

... tu es allé sur le site, et ça ne marchait pas.

... tu t'es donc posé cette autre question existentielle : est-ce que c'est mon ordinateur qui est pourri, ou est-ce que mon pote est un gros mytho ?

... depuis que tu regardes des matchs en streaming, tu es hyper chanceux aux tirages au sort, puisque ça fait 128 fois que « attention, vous êtes le 50 000e client et vous avez gagné 10 000 euros » .

... tu as lâché une larme quand tu as découvert la suppression de la page Robin des Droits sur Facebook.

... heureusement, il reste leur site que tu as glissé en favori évidemment.

... tu as vu plus de fois s'afficher cette page que ta page d'accueil Facebook :


... tu es un ancien, tu as connu myp2p.eu à la grande époque.

Par Éric Maggiori, avec Florian Lefèvre
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

J'en profite pour dire que le combo AceStream + ArenaVision reste le top selon moi : liens stables, en HD et souvent en français.

D'autant plus qu'avec AceStream (qui est une extension de VLC), tu peux regarder les torrents en streaming HD sans pub ni téléchargement.. Pour les adeptes :

http://acestream.org/
Quand ton Streaming, qui ne t'avais respecté pendant tout le match commence planter au moment des tirs au but.
paul.la.poulpe Niveau : Ligue 1
Tellement vrai tout ça.

Et depuis le début de cette année je vis une frustration immense: alors que l'an dernier, arenavision.in donnait des liens acestream parfait et en français, cette ça lague et c'est en roumain
Binouzeaufrais Niveau : CFA2
Vu que j'ai changé Canal pour Bein,je n'utilise le streaming plus que pour la F1 maintenant.Même si ça marche super bien avec un lien SkySports,on a toujours envie d'enfoncer l'écran du PC quand on voit Verstappen conduire.
Bien vu, ça sent le vécu, surtout avec les Russes et ce putain de village médiéval de merde !
Joli aussi le coup de myp2p.eu, c'était dingue pour l'époque, avec Sopcast à télécharger en prime.

Je crois que le match le plus immonde que j'ai pu suivre c'était un Lorient-OM de piètre qualité (le streaming et le match) qui se jouait sous des trombes d'eau. Résultat: la qualité déjà pourlingue cumulée au streaming merdique, je me suis infecté la rétine et le seul truc que j'ai pu dissocier au bout du 78e ralenti c'était la parade de l'année de Mandanda.
Ça me fais toujours plaisir les gars qui s'insultent dans le chat du streaming. Idem pour les pubs sur les meufs russes =-)
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
..ton ordi rame à fond car c'est beaucoup trop lui demander de regarder un match en streming plus poster des commentaires sur le live So Foot du match en quetsion
Didierdrogba Niveau : District
Putain je me retrouve tellement la dedans. Rojadirecta c'est le site de streaming sur lequel je vais en 1er.
ATDHE et myp2p.wws étaient mythiques aussi putain.
maxleharmek Niveau : CFA
AHAH merde le con, j'y vais toujours sur myp2p moi (et sur roja aussi)...
Je suis preneur si vous avez mieux. xD
Tu sais très bien que les bons liens sont comme les coins à champignons.
J'ai commencé par ATDHE. Une autre époque...
RomsteakGary Niveau : DHR
"... pire que la pub fantôme dont tu ne connais pas la provenance, il y a la vidéo publicitaire qui apparaît en dessous du match, dont le son est très très fort, et que tu ne sais pas comment arrêter."

L'enfer sur terre. Des fois y a 5 ou 6 fois la vidéos en simultané, ce qui crée une sorte d'écho ravissant à l'oreille. La pub en question est surement plus efficace ainsi, c'est certain.
 //  14:17  //  Fidèle de Lyon
livetv.com .fr .eu .ru et je crois qu'aujourd'hui on est à .sx. Les vrais ne meurent jamais. C'est le meilleur site. Tu peux trouver n'importe quel match du sport que tu veux. Du billard, de la pétaqnue etc..
Les gars, j'ai un site pour vous. Il est relativement stable et la plupart des liens sont en francais, enfin, vous pouvez choisir la langue, mais les meilleurs sont en francais : 2sw.info
Message posté par paul.la.poulpe
Tellement vrai tout ça.

Et depuis le début de cette année je vis une frustration immense: alors que l'an dernier, arenavision.in donnait des liens acestream parfait et en français, cette ça lague et c'est en roumain


je confirme, très désagréable
RomsteakGary Niveau : DHR
Personnellement je vais sur livetv.sx/fr que je trouve assez propre. Mais je vais m'inspirer de ce que je lis ici.

merci bien !
Mais surtout, quand est-ce que ce foutage de gueule planétaire qu'est SFRSport va-t-il prendre fin ? Dans un an, ils disparaissent non ? C'est quoi le contrat qu'ils ont signé pour la Premier League ?
Tu te surprends à sourire machiavéliquement quand Stéphane Guy ou Alexandre Ruiz disent "seulement pour vous les abonnez Bein Sport/Canal +"

Pirate 2.0
Les fenêtres de chat sont un monde à part entière. Un univers hostile peuplé de créatures étranges.

Ça fait cinq ans mais j'en ai encore des frissons.
Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
 //  14:22  //  Passionné de la Jamaïque
Quand tu penses à la somme que tu as économisé en étant pas abonné au chaînes payantes et à tous les dixièmes que tu as perdu pour ta vision.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
17k 109