Schalke : le numéro 7 au Panthéon

Modififié
27 13
Le directeur sportif de Schalke 04, Horst Heldt, a annoncé en conférence de presse cet après-midi une nouvelle assez surprenante, mais classe.

Le numéro 7 porté par Raul va être définitivement rangé au placard en fin de saison, date du départ de l'attaquant espagnol. Pour rappel, l'ancien madrilène porte la tunique bleu et blanche seulement depuis deux saisons (39 buts en 95 apparitions).

Le club de la Ruhr a également indiqué qu'il organiserait en 2013 un match pour rendre hommage à Raul, et que l'ancien international espagnol pourrait intégrer le « Hall of Fame » du Club.

Avant d'arrivé à Schalke 04, Raul a porté 16 ans les couleurs du Real Madrid avec le numéro 7 sur le dos: celui que porte actuellement Cristiano Ronaldo... RL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

avant Raul il y a eu Buitre, Juanito, etc etc.
Porter le 7 au Real, c'est porter un peu de son histoire.
Delavigne Niveau : DHR
Mouai, et a coté de ça ils ne lui ont pas accordé les deux années de contrats qu'il demandait... d'ou son départ.
Ca me laisse un peu perplexe son Hall Of Fame et tout le cinéma autour.
misteryoung3 Niveau : CFA2
ouais c'est bizarre.
c'est peut-être un pied de nez au réal madrid.
Une façon de leur faire comprendre qu'ils n'ont pas assez remercié une de leur légende...
pcq c'est plutôt le réal qui aurait du faire ça
SoninkePsg Niveau : DHR
Bizarre ! Je suis contre le fait de retirer un numéro (a part Méga Méga Joueure d'un club !) Sinon après Messi on enlève le 10 du barça ?
Altaïr Ibn La'Ahad Niveau : DHR
@SoninkePsg: tout a fait!
je trouve que retirer des numéros c'est bon pour les sports US, la ou t'as des numéros qui vont vraiment de 0 a 99.
imaginez un peu: au barça par exemple on aurait retiré (pour ne citer que ceux la): le 14 de Cruyff, le 3 de Miguelli, le 10 de Maradonna, le 8 de Stoichkov, le 4 de Guardiola, le 11 de Rivaldo, le 9 de Ronaldo, le 7 de Figo... et aujourd'hui le 5 de Puyol, le 6 de Xavi et le 19 de Messi (en supposant qu'il l'aurait gardé)

Résultat: un attaquant avec le 67 sur le dos, un gardien 34 ou un milieu avec 87... ça aurait une sacrée allure de Football américain!
Perso je suis contre qu'on retire un maillot en plus Raul a été bon avec Schalke mais de la à avoir marquer l'histoire de ce club
Le_Touriste Niveau : DHR
Les gars en Espagne il y a une limitation des numéros ( je crois que ça tourne autour de 25 ou un peu plus ) donc si on enlève tout les numéros on fait comment ? Trois joueur avec le numéros 4 ?
Ryan Joseph Wilson Niveau : DHR
La classe d'écart entre le Real et Shalke, Sepp vient nous donner des leçons ? ahahaha
El Je Madrileño Niveau : DHR
ajde 59

Excuse-moi d'être un peu vif mais en seulement deux saisons oui,Raul a marqué au fer rouge l'histoire du club. Non content d'avoir marqué 39 buts sans jouer avant-centre véritable(=derrière Huntelaar) il influe énormément sur le jeu,impose une classe rare dans la Bundesliga de par le très peu de déchet technique dans son jeu,sa grinta exceptionnelle pour son âge et évidemment son placement d'une justesse inégalée(à part Inzaghi). Mais surtout,il est un des artsans principaux de la demi finale de LDC l'année dernière,du quart de EL cette année et de la victoire en coupe d'Allemagne,en répondant toujours présent au moment le plus décisif: but à l'aller et au retour contre l'Inter,contre Valence et en finale de Coupe contre le Bayern l'année dernière et cette année encore 3 buts lors de la double confrontation contre Bilbao. En plus c'est une idole à Gelsenkirchen,comme rarement. Son nom est scandé à la moindre occasion et une chanson a été érigée en son honneur. Il a eu l'immense mérite de choisir un club compétitif et absolument pas bling-bling et de réussir le pari pourtant risqué de prouver qu'il n'était pas un simple renard juste bon pour la Liga et recevoir les offrandes des Zizou et autres Figo.
C'est quand même la toute grande classe. Discret, ne va jamais s'emballer devant n'importe quelle décision, n'a jamais fait de vagues et la une des magazines people.
Exactement le genre de classe que Cristiana n'aura jamais.

Raul représentait encore un Real (à la suite de la quinta) qui avait une image positive, des valeurs, un Real qui inspirait le respect même pour ceux qui n'en étaient pas fan.

A l'heure actuelle, c'est l'équipe qui dégage l'image la plus sale et qui souille littéralement le sport. Triste.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Mariano future ?
27 13