1. //
  2. // 10e journée

Paris prend ses aises

Un triplé de Gameiro sur la pelouse d'Ajaccio (3-1) permet au PSG de conserver sa place de numéro un. Trois buts pour trois points, c'est également la recette de VA face à Sochaux cet aprem (3-0).

Modififié
Ajaccio 1-3 PSG

On peut être une véritable star dans son pays, et se prendre des valises chaque semaine. Dieu vivant au Mexique, passoire en Corse, Guillermo Ochoa a fait, cette après-midi, la connaissance de Kévin Gameiro. Très inspiré, l’ancien Lorientais a permis aux Parisiens de rester sur le trône de la Ligue 1. Un fauteuil convoité par Lyonnais et Montpelliérains. En bon buteur, l’attaquant international a choisi les meilleurs moments pour se montrer décisif. Dès la deuxième minute de jeu, suite à un corner de Nenê, d’abord, puis deux fois coup sur coup, juste après la mi-temps, histoire de répondre à l’égalisation de Medjani en milieu de première période. Paris a trois points d’avance et enchaîne une quatrième victoire consécutive. A Marseille, on se dit sûrement que le Lorientais qu’il fallait recruter n’était ni Amalfitano, ni Morel.


Valenciennes 3 - 0 Sochaux

Plutôt convaincants lors de leurs récentes sorties, les Valenciennois peinent à engranger des points. Englués dans la zone de relégation avec seulement six unités au compteur avant la réception de Sochaux, les joueurs de Daniel Sanchez avaient tout intérêt à offrir une première victoire à leurs supporteurs dans un stade du Hainaut flambant neuf. Intéressants d’entrée de jeu, et bien aidés par des Sochaliens assez peu inspirés, les Nordistes ont accompli leur mission avec brio. En tête juste avant la pause suite au magnifique premier but en Ligue 1 d’Aboubakar, les joueurs de Bazdarevic ont profité de la maladresse des attaquants doubistes pour faire le break par Kadir à la 71ème minute de jeu. Très audacieux ce soir, le jeune Aboubakar, 19 ans, s’offre un doublé quatre minutes plus tard, et scelle le sort du match. Un malheur ne venant jamais seul, les Sochaliens rentrent à la maison avec deux blessés : Roudet et Carlao. Quand ça veut pas…


Lyon 3 – 1 Nancy

Dix minutes auront suffi. Suffi aux Lyonnais pour montrer leur efficacité et leur supériorité face à une équipe de Nancy qui n’y arrive définitivement pas. Rapidement à l’abri suite à l’ouverture du score de Michel Bastos dès la 25ème minute, les joueurs de Rémi Garde ont enfoncé le clou 120 secondes plus tard, pas l’intermédiaire de l’homme du moment, Bafé Gomis. Toujours aussi intéressant techniquement, le jeune Grenier a profité de sa demi-heure de jeu pour offrir un pénalty à Michel Bastos, avant de sortir sur une blessure assez moche. L’occasion pour Yoann Gourcuff de faire sa rentrée et pour l’OL de terminer la rencontre en roue libre et ce, malgré la réduction du score tardive de Jo-Gook. Certes, la saison des deux équipes ne se jouaient pas sur ce match. Mais si l’OL a confirmé son statut de candidat potentiel au titre, les Nancéiens, après dix journées, se dirigent droit vers la Ligue 2. Comme quoi, Correa ou pas…

Auxerre 1 – 3 Lille

Les superstitions ont cela de fort que dès qu’un sceptique s’essaye à de vaines tentatives de remises en questions, il y a toujours un gentil trouble-fête pour lui rappeler que ces croyances n’existent pas pour rien. Ce soir, et peut-être un peu malgré lui, c’est le Polonais Jelen qui est venu rappeler aux Auxerrois que les joueurs marquent souvent face à leurs anciennes équipes. Menés 1 à 0 suite à un but d’Oliech en première période, les hommes de Rudi Garcia n’ont pas paniqué. Bien servi par Hazard, Payet, peu après l’heure de jeu, trompe Sorin du pied droit et remet le LOSC sur de bons rails. Inefficaces jusqu’à la 80ème minute, et ce fameux but de Jelen, les Lillois s’offrent une victoire importante sur la pelouse de l’Abbé-Deschamps. Leur dixième match sans défaite.

Montpellier 5 – 3 Dijon

Il faudra donc compter sur Montpellier. Menés 2 à 0 suite à deux boules précoces de Corgnet, les joueurs de René Girard ont profité d’un but contre son camp de Paulle à la 26ème minute pour rester dans le match tant bien que mal. Emmenés par un Olivier Giroud impeccable de réalisme et auteur d’un triplé ce soir, les Héraultais ont réussi à garder la tête hors de l’eau en dépit d’un début de match désastreux. Pas forcément la marque des grands, mais celle d’une équipe en confiance, qui rejoint le Paris Saint-Germain en tête de la Ligue 1. Oui, Giroud, c’est costaud.

Brest 1 – 1 Caen

Quand les Brestois parviendront-ils à vaincre ce qui ressemble de plus en plus à un signe indien, à la bordelaise ? Après avoir viré en tête à la pause suite à l’ouverture du score de Grougi, juste avant la mi-temps, les Brestois se voyaient peinards, ce soir, à réclamer une double prime pour la première fois de la saison. Leur compte en banque aurait pu se gonfler si les joueurs d’Alex Dupont avaient profité de leurs quelques opportunités pour tuer le match. Malheureusement, en plus de s’être montrés inefficaces, les Bretons ont concédé l’égalisation normande à la 84ème minute, sur un but de Heurtaux. Huitième nul en dix journées pour les Brestois. Attention, le maintien, c’est 42 points. 38 journées ne suffiront peut-être pas.

Evian 1 – 2 Saint-Etienne

A défaut d’avoir fait le plein de confiance, Saint-Etienne sait désormais qu'il un gardien. Un excellent gardien. Impérial ce soir, Stéphane Ruffier a permis aux siens d’obtenir une première victoire après sept journées de souffrance. Dominés en première période, les Verts ont eu la bonne idée de ne pas prendre de but et de se montrer efficace. Battles puis Aubameyang ont donné l’avantage aux joueurs de Christophe Galtier avant que Sagbo ne réduise le score, en vain. Après une mi-temps de rêve face au Paris Saint-Germain, les joueurs d’Evian montrent journée après journée, leur vrai visage. Celui d’une équipe qui perd contre l’OM.

Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

nadalito_15 Niveau : DHR
Il est sur-côté Ochoa? Ou c'est juste parce qu'en face c'était Paris?
Bon OK Moulongui, Clerc et Hellbuyck qui plantent c'est moche, mais c'est pas une raison pour zapper Nice-Bordeaux.....
Pour Brest,
je renvoie à l'article sur le calcio qui ne marque plus :
y aurait des théories qui affirment que le match nul, le 0-0 encore plus,
est le match parfait... Brest est la meilleure équipe L1. cqfd.

autre théorie :
Après 20 ans d'absence dans l'élite, Brest a oublié que la victoire, désormais, c'est trois points.
Sinon ils sont bien...
il y a 3 heures Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 1 il y a 3 heures Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11
il y a 4 heures Le FC Sochi prend une année sabbatique 9
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 118 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 19 Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 25 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43
Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 38 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2
Article suivant
L'OM serre le point