1. //
  2. //
  3. // Résumé de la soirée

Monaco explose Lille, Angers se relance

Des buts en pagaille, quelques gestes fous et un Monaco de gala. Menu copieux et savoureux pour le compte de cette 4e journée de Ligue 1. Miam.

Modififié
45 13

Lille 1-4 Monaco

Buts : Palmieri (90e) pour Lille // Sidibé (3e), Traoré (17e), Fabinho (48e), Glik (72e) pour Monaco

Joue-la comme Djibril. Djibril Sidibé a crucifié ses anciens coéquipiers dès la troisième minute d'un coup franc subtil, qui a laissé Enyeama impuissant. Le festival pouvait commencer. C'est ensuite au tour d'Adama Traoré de marquer, de près cette fois-ci, après un centre de Dirar (0-2, 17e). Encore un ancien Lillois. Dur. En guise de réaction, Sankharé voit sa splendide volée du gauche s'écraser sur la transversale de Morgan De Sanctis, doublure de Subašić qui a passé une soirée plutôt tranquille. En seconde période, l'ASM continue sur sa lancée. Sur un centre de Dirar, Germain remet intelligemment à Fabinho qui envoie un missile dans les filets d'Enyeama (0-3, 48e). Les jeux sont faits. Monaco peut donner du temps de jeu à Falcao et faire souffler Germain. Kamil Glik participe ensuite à son tour à la fête en plaçant une tête surpuissante qui assomme définitivement les Lillois (0-4, 72e). Palmieri sauve l'honneur en claquant le but de la soirée, une sublime reprise du gauche (1-4, 90e). L'ASM, flamboyante, prend les trois points et la tête de la Ligue 1 avec.

Lorient 0-2 Nancy

Buts : Aït Bennasser (33e), Dalé (88e) pour Nancy

Petit parfum de lose au Moustoir quand Lorientais et Nancéiens foulent la pelouse, puisque ces deux formations n'ont encore marqué aucun point en Ligue 1. L'éternel Youssouf Hadji offre le premier but de la saison de l'ASNL à Youssef Aït Bennasser, qui frappe en première intention à l'entrée de la surface. Les Merlus sortent heureusement un peu la tête de l'eau en seconde période, en se procurant corners et coups francs, mais pèchent systématiquement dans la finition. Et le paient cash. Dalé, à la limite du hors-jeu, s'en va battre Benjamin Lecomte d'un tir croisé. Les Tangos restent dans le rouge.

Bastia 2-1 Toulouse

Buts : Diallo (20e), Bengtsson (82e) pour Bastia // Braithwaite (67e) pour Toulouse

Ça commence plutôt bien pour les Corses puisque, sur un centre anodin, Sadio Diallo récupère un ballon mal dégagé par la défense toulousaine pour placer une frappe vicieuse dans la surface, qui surprend Lafont. Pas très entreprenant en première période, Toulouse reprend des couleurs et Braithwaite profite d'un service en une touche de Toivonen pour ajuster Leca d'un plat du pied. Tout plane pour Martin, qui inscrit son troisième but de la saison. Pas de pot pour les Toulousains, tout plane aussi pour la recrue bastiaise Pierre Bengtsson. Le Suédois envoie un coup franc magnifique du gauche dans les filets de Lafont (2-1, 82e). Plus rien ne sera marqué, et les Bastiais remportent leur première victoire à domicile de la saison.

Angers 3-1 Dijon

Buts : Diedhiou (15e), N'Doye (67e), Toko Ekambi (75e) pour Angers // Sammaritano (8e) pour Dijon

Après avoir fessé Lyon 4 buts à 2 fin août, Dijon se déplaçait à Angers le torse bombé et le sourire aux lèvres. Surfant sur cette vague de confiance, Diony centre en retrait dans la surface et trouve Sammaritano, qui tacle le ballon dans le but de Michel. Angers, vexé, réagit immédiatement par Mangani qui, dans son couloir gauche, envoie un centre téléguidé sur le crâne de Diedhiou, qui trompe Reynet d'une puissante tête croisée. Angers va nettement mieux, mais doit rapidement composer avec l'exclusion de Ketkeophomphone, qui écope d'un second carton jaune plutôt sévère (34e). Angers, au culot, continue pourtant d'attaquer. Toko Ekambi et Nicolas Pepe – tout juste entré en jeu coté angevin – mettent le feu dans la moitié de terrain dijonnaise. Tant et si bien que Jordan Marié, apparemment nerveux, prend deux jaunes en l'espace de deux minutes et se retrouve expulsé en début de seconde période (51e). Vive le Marié ! À dix contre dix, Angers prend définitivement le dessus et N'Doye profite d'un festival de Nicolas Pepe sur le côté droit pour marquer d'un plat du pied un peu mou. Dijon est largué, Angers est lancé. Toko Ekambi place une sublime frappe enroulée du pied droit qui vient se loger dans la lucarne gauche de Reynet (3-1, 75e). Rideau.

Guingamp 1-1 Montpellier

Buts : Coco (36e) pour Guingamp // Sanson (10e) pour Montpellier

Guingamp était leader, Guingamp ne l'est plus. Les Bretons entament la rencontre pied au plancher et Privat trouve la transversale de Jourdren dès la septième minute. Mais c'est Montpellier qui ouvre le score par Sanson, qui place un tir croisé victorieux aux dix-huit mètres. L'EAG garde la banane et Coco profite d'un centre en retrait de Salibur pour égaliser logiquement, d'une frappe limpide dans la surface. Le score ne bougera pas. Il fallait fuir le Roudourou à la 37e minute pour être un visionnaire.

Olympique lyonnais 1-3 Girondins de Bordeaux

Buts : Kalulu (2e) pour Lyon // Malcom (33e), Sertic (70e) et Ménez (90e) pour Bordeaux


  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Adrien Candau
  • Modifié

    Dans cet article

    Skywalker Texas Ranger Niveau : DHR
    Mine de rien, ce début de saison en ligue 1 est assez excitant, en espérant que cette ambiance se déporte en Europe pour nos cinq représentants.

    Paris et Lyon qui ont besoin de se relancer, Monaco à qui tout sourit, Sainté en rodage et Nice qui peut à nouveau être l'équipe frisson (on verra le match qu'ils vont nous offrir demain).

    Pour les autres, Bordeaux a montré de biens jolies choses pour le moment et d'autres un peu moins roses (coucou Toulouse), Angers qui gagne grâce à ses recrues de ligue 2 c'est tant mieux pour ce club qui travaille bien.

    En revanche ça se complique pour les lorientais (mais pas à cause de la perte de N'dong, pour 20M tout le monde le vend avec un joli noeud en prime).
    Monaco a été impressionnant de maîtrise ce soir. Jamais les Lillois n'ont réussi à exister dans le match.

    Encore une victoire de Jardim, par Jardim. A quelques jours du match contre les Spurs, c'est une belle répétition.

    Bien sûr, le match de Champion's n'aura rien à voir. Déjà, Morgan Amalfitano ne sera pas sur le terrain. Forcément, ça aide.
    Bonne répétition générale avant d'aller à Wembley en espérant que Suba sera de retour! Grand merci aux lillois de s'être gentiment laissés faire même si on aurait aimé plus tester notre défense avant de croiser Kane et cie. En tout cas on ne pourra pas dire que le football français ne fait pas tout pour permettre à ses représentants en C1 de bien préparer le match de milieu de semaine, les observateurs londoniens présents ont du flipper leurs races!
    Sinon encore une domination tactique de Jardim associée une application presque parfaite des joueurs et un réalisme devant le but qui tranche avec ce qu'on a pu voir la saison dernière. Content d'avoir enfin vu Traoré sur 90 minutes, il va être très utile cette saison, Glik est un animal à sang froid et welcome back en L1 tigrou!

    P.s: question vraiment innocente avez vous déjà vu un autre championnat où l'arbitre central se blesse autant? Parce que moi non!
    Lasourceprochedudossier Niveau : DHR
    La volée est belle, mais qui a vu le match pour m'expliquer ce que fait De Sanctis à genou sur une frappe à mi-hauteur??
    J_Vous_Lavezzi Niveau : Ligue 1
    Les Tangos, c'est Laval plutôt, mais je ne dis rien parce que ça fait suite aux Merlus qui veulent sortir la tête de l'eau...

    Monaco, c'est chouette, ils ont l'air bien en place, c'est efficace, on a l'impression qu'il n'ont rien changé cet été tellement c'est fluide, alors que pourtant, l'ossature est neuve.

    J'espère qu'ils feront de beaux parcours en championnat, LdC, et coupes. S'ils pouvaient faire longtemps douter le Psg ça serait vraiment bien pour la L1, et s'ils sont là pour le titre à la fin, je serais content.
    Note : 1
    @ofwgkta

    En Pl les mecs font des fractures de fatigue à cause du rythme, en France les arbitres ont des blessures d'ennui.

    Ils somatisent les pauvrets.
    Lasourceprochedudossier Niveau : DHR
    ThomasDandy Niveau : CFA2
    Monaco commence sur un rythme de champion !
    Que l'OL se redresse serait bien ptn
    J'étais dans le Kop Rouge au roudourou, encore un match super agréable de guingamp qui aurait largement mérité de l'emporter. Une barre en première, un but refusé pour un hors jeu pas évident depuis la tribune et coco qui part au but à la dernière minuute mais se fait faucher... à revoir mais Turpin s'est bien fait pourrir.

    En tout cas Montpellier m'a paru bien faible et inoffensif.

    J'espère que Monaco continuera comme ça, ils ont une belle équipe et un groupe qui devrait leur permettre de jouer sur les 2 tableaux.
    Message posté par Lasourceprochedudossier
    La volée est belle, mais qui a vu le match pour m'expliquer ce que fait De Sanctis à genou sur une frappe à mi-hauteur??


    Il ramassait son dentier, 39 ans bonhomme, c'est pas facile tous les jours!
    @lavezzi oui le début de saison est bon et on espère que ca va continuer mais soyons sérieux, il n'y a que le psg pour faire douter le psg!
    @mad ah ah ou comme pour le reste, les arbitres sont (au moins) un niveau en dessous de leurs collègues des autres grands championnats!
    Lasourceprochedudossier Niveau : DHR
    Note : 2
    Message posté par ofwgkta
    Il ramassait son dentier, 39 ans bonhomme, c'est pas facile tous les jours!
    @lavezzi oui le début de saison est bon et on espère que ca va continuer mais soyons sérieux, il n'y a que le psg pour faire douter le psg!
    @mad ah ah ou comme pour le reste, les arbitres sont (au moins) un niveau en dessous de leurs collègues des autres grands championnats!


    Merde j'ai plus qu'un an à profiter de mes dents...
    Belle soiree de L1. Monaco qui continue son gros début de saison, mais restons mefiants, les equipes qui ciblent le top des le debut (tour de c1 oblige) s'essouflent souvent en novembre. Lille c'est triste, mais bon c'est du Antonetti. Dijon ca va etre complique pour eux, c'est trop tendre. Lorient trop faible et bien fait pour Fery si Lorient descend(si gourcuff pere peut les y aider). Turpin a l'ouest, commme de De Sanctis sur le but lillois
    La défaite contre Qäbälä FK et les départs de Sidibé et Boufal ont fait mal au LOSC. J'arrive pas à expliquer autrement que cette équipe, qui était si efficace la saison passée, soit autant décevante depuis quatre journées.

    Le Kiosque SO PRESS

    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Article suivant
    Bordeaux renverse Lyon
    45 13