Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
Matchs du jour
  1. // Football
  2. // Web 2.0

La semaine Twitter

Ce week-end sur Twitter, on a eu mal à son vagin, insulté son lapin, battu un record et regardé Miss France. On a aussi pourri Samir Nasri, préparé du riz et applaudi Van Persie. Parce que ASSE-OL c’est bien gentil, mais à Manchester aussi il y avait un derby.

Modififié
#Valenciennes a, depuis quelques journées, ralenti un peu son rythme et comptait bien taper Nancy samedi soir pour raccrocher au wagon de tête. Le Tallec se motive, casque sur les oreilles.


Drapht et Marcel Picot dans la même phrase. Ça n’arrive qu’en Ligue 1.

#Samedi soir, Jean-Pierre Foucault et ses copines débarquent en maillot sur la télévision française et agitent la twittosphère du foot bien plus que n’importe quel gros match. Premier sur la cagole, Blanstel confond Miss France, le téléthon et les restos du cœur. Il propose un don céréalier. Le beau geste.



La rubrique est évidemment d’accord avec toi, Medina.

#Dimanche, c’était le grand derby de Manchester, l’un des plus gros matchs de ce début de saison en Europe. Le genre de moment où la rubrique se colle sur le compte de Piers Morgan et attend qu’il fasse tout le boulot. #Facile.

Rooney ouvre le score. Piers voit le bon côté des choses dans la misère de #LeMercenarie, alias Samir N.


Rooney claque un doublé :



City revient à 2-2, le match devient fou mais, comble de l’horreur pour les fans d’Arsenal, c’est RVP qui inscrit le but de la victoire sur coup franc. Heureusement, dans le mur, Nasri fait n’importe quoi.



D’habitude la rubrique ne traduit pas les tweets, il n’y a donc aucune raison pour qu’on vous dise que « filled his pants » signifie « a rempli son pantalon » . Débrouillez-vous.

#En attendant, United s’impose à City grâce à RVP. Que Piers n’a évidemment pas oublié.


Clichy et Nasri d’un côté, Robin van Persie de l’autre. S’il y a bien un match qu’Arsenal ne pouvait pas perdre cette saison, c’était bien celui-là.

#Retour en Ligue 1, un monde qui ne connaît pas Piers Morgan. Mais qui n’oublie pas Jean Roucas.




#Comme un symbole du relatif anonymat dans lequel sont plongés tous les grands joueurs depuis que Messi joue au foot, Falcao décide de claquer un quintuplé (ndlr : ça veut dire cinq buts Blanstel) le soir choisi par Messi pour battre le record de Müller. Tout est dans le timing.



#L’Espagne a Messi, Falcao et Ronaldo, l’Angleterre Rooney et RVP, l’Italie Pirlo et Totti, l’Allemagne Gomez et Götze, mais la France a Médina. Alors reste tranquille, l’Europe du foot.




« Les ligaments croisés dla chatte » … Abou Diaby, on te regarde.

Par Charly Smadja
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Podcast Football Recall Épisode 30: France-Pérou, terrain glissant, la fougue iranienne et le métro de Moscou
Partenaires
Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 14:15 Vers une pénurie de bière pendant le Mondial ? 45 Hier à 10:41 Tinder fait sauter les réseaux russes pendant le Mondial 34 Hier à 09:41 La chanson d'Oldelaf pour encourager les Bleus (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 29: Le blocus français, le blocus saoudien et l’œdipe marocain mardi 19 juin Bonus Coupe du monde : 1900€ offerts pour parier sur le Mondial 3
À lire ensuite
La Lazio a un coup à jouer