Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. // So Foot sélectionne le12èmehomme Orange

Tu sais que tu es un bon pronostiqueur quand...

Toi, ton truc, c'est de parier, de pronostiquer, de tirer des plans sur la comète. Sur tout et rarement n'importe quoi. Mais avant tout, ton truc, c'est d'avoir tout le temps raison. Et tu comptes bien le prouver à tes amis en participant à « Ma Petite Ligue Entre Amis » . Ils verront qui est le meilleur, parce que…

Modififié
… tu restes de marbre face à une cote à 13. Non, Guingamp ne battra pas le PSG au Parc.

… miser sur la seule victoire de Lorient en 10 matchs ne te pose aucun souci. Le retour de blessure de Valentin Lavigne, tu l'as vu !

… tu es capable de donner les noms de tous les joueurs qui occupent actuellement l'infirmerie des 20 clubs de L1.

… d'ailleurs, la liste des suspendus n'a pas plus de secrets pour toi.

… tu réalises un combiné avec des matchs sûrs, tout en rajoutant quelques folies pour faire grimper la cote.

… tu sais que donner l'OL gagnant à domicile relève de l'obligation.

… la victoire d'un club qui vient de changer d'entraîneur t'apparaît évidente. Le fameux « sursaut d'orgueil » .

… tu pratiques la rétention d'informations capitales avec tes potes. Ils n'avaient qu'à savoir que Morel, Payet et Gignac seraient absents.

… ce but dans les arrêts de jeu qui valide ton pari, tu savais qu'il allait venir.

… ce but dans les arrêts de jeu qui détruit ton pari, c'est un manque de chance.

… tu n'accordes pas d'importance à l'amitié. Enfin, pendant les matchs. Ton utilisation du « tacle à la gorge » en est le meilleur témoin.

… tu es sûr de toi. Tellement, que tu n'hésites pas à placer la « frappe de mule » sur le nul entre Rennes et Bastia pour doubler tes points.

… tu te souviens aussi qu'Évian est la bête noire du PSG. Et dire que les autres partent confiants sur la victoire parisienne…

… tu es sadique, un peu. Placer un « contrepied » sur un match où ton adversaire a obtenu un bon résultat te décroche un sourire narquois.

… tu pestes sur un résultat nul 3-3 entre Saint-Étienne et Bordeaux : « Comment voulais-tu que je devine le score exact ? »

… tu t'obliges à jouer 4 résultats nuls minimum par journée. La dure loi de la L1.

… tu sais que les séries en cours sont faites pour être brisées. Estimer à quelle date, c'est ta botte secrète.

… tu expliques, graphiques à l'appui, la faisabilité de ton pari combiné avec une cote de 732. Une fois, ça passera.


… tu as plus de chances d'obtenir les 10 bons résultats que de trouver l'amour, ce soir.

… tu moques les gens qui demandent les numéros du loto à leur voyant. Tu estimes qu'ils feraient mieux de te rendre visite.

… tes conversations sur la Vanne Zone de ta « Petite Ligue Entre Amis » ne te servent en rien à communiquer, mais uniquement à balancer fiel et moqueries.

… tu n'as pas besoin de regarder le classement. Forcément, les résultats correspondent exactement à tes pronostics.

… tu as songé à arrêter de travailler et à lancer une boîte de conseils en pronostics.

… un ami t'explique qu'il a réalisé un gros coup. Et que tu lui rappelles tous ses échecs précédents.

… tu es fier de parler de « balance positive » .

… tu étudies les cotes proposées par les différents hébergeurs de paris pour optimiser ta cote.
Par Raphaël Gaftarnik Participez à Ma Petite Ligue Entre Amis sur le12èmehomme.com.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:36 Harry Redknapp grand vainqueur d'une télé-réalité britannique 7
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 13:40 Gourcuff out jusqu'en 2019 52 Hier à 13:26 L'organisateur de la CAN sera connu le 9 janvier 15