- Europe
Tu sais que t’aimes les branlées quand…
Le Barça en colle 5 à Villarreal, puis 8 à Osasuna. Manchester United en passe 8 à Arsenal puis 5 à Bolton. Ou encore le Bayern Munich, qui claque 5 à Hambourg puis 7 à Fribourg. Ce début de saison est témoin d'une avalanche de buts un peu partout en Europe. Et les valises, dans le football comme en politique, c'est encore ce qu'il y a de mieux...
– Quand au bout de 20 minutes, y a déjà 4-0 et que tu sais qu’il en reste 70 à jouer…
– Quand tu regardes les matchs avec tes potes et que tu sors cette phrase, à la fois idiote mais pas vide de sens : « J’aimerais pas être à la place du gardien » .
– Quand tu regardes le tableau d’affichage à la fin du match et que t’es incapable de donner dans l’ordre le nom des buteurs.
– Quand tu te souviens que toi aussi, en poussins, t’avais mis un sextuplé contre l’équipe 3 de l’AS Bondy, sous une pluie battante et avec des kipsta aux pieds.
– Quand t’entends des types dire que le football d’aujourd’hui, c’est devenu n’importe quoi alors que toi tu sais qu’en 1960, le Real Madrid remportait sa cinquième finale de C1 consécutive en se payant l’Eintracht Francfort, 7-3.
– Quand tu supportes le FC Barcelone.
– Quand tu supportes Dijon, mais pas pour les mêmes raisons.
– Quand tu regardes l’Equipe du dimanche et que Thomas Thouroude essaie de te feinter sur un faux suspens en te disant que « le match a été exceptionnel » , toi tu sais que ça a été une exécution en règle.
– Quand t’aimes les expressions à la con style : “manita”, “goleada”, “Ils ont mis un set de tennis”, “Super 8”, etc…
– Quand t’es capable de “délimiter” à partir de quand on estime que c’est une raclée : évidemment une fois que 5 buts sont scorés dans le but adverse (et ce, peu importe les buts encaissés).
– Quand t’aimes les joueurs du genre Cristiano Ronaldo ou Dimitar Berbatov, souvent absents dans les grands rendez-vous mais excellents quand il s’agit d’atomiser les petits clubs.
– Quand tu détestes les matchs qui se terminent par 2-0 et où les analyses chutent souvent comme ça : « Y aurait pu avoir 7 ou 8 buts » .
– Quand t’aimes pas le football italien.
– Quand sur ta page facebook, on peut lire : fan de Oleg Salenko.
– Quand tu détestes le dicton : “Vaut mieux gagner huit fois 1-0 que une fois 8-0”.
– Quand, une fois sorti du stade, la photo que tu garderas dans ton iPhone, c’est celle du tableau d’affichage.
– Quand en EPS, le trimestre où y avait foot et que tu jouais contre les filles, tu leur mettais des grosses frappes en lucarne.
– Quand à PES ou à FIFA, même si tu y joues depuis des années, tu démarres toujours la nouvelle édition par un match en amateur, comme ça, pour te rassurer.
– Quand à PES ou à FIFA, même si tu y joues depuis des années, tu aimes te faire un Brésil/Nice en mettant 5 attaquants et tous les joueurs en rouge.
– Quand t’aimes les attaquants qui font la gueule quand ils sont remplacés à la 75ème et que leur équipe gagne pourtant 6-0.
– Quand t’aimes les défenseurs qui simulent une blessure et sont remplacés à la 75ème alors que leur équipe perd déjà 6-0.
– Quand tu ne regardes pas la Ligue 1 Orange.
Frédéric Losada
Par