- France
- Trophées UNFP
Trophées UNFP : Neymar, meilleur joueur, Mandanda vole le trophée de meilleur gardien
Le PSG a tout raflé. Ou presque.
Cette année encore, le Paris Saint-Germain s’est goinfré lors de la cérémonie des trophées organisée par l’UNFP, le syndicat des joueurs. Au bout de la soirée, Neymar a été sans surprise désigné meilleur joueur de Ligue 1. Il a été préféré au Marseillais Florian Thauvin et ses coéquipiers parisiens Kylian Mbappé et Edinson Cavani.
Alors qu’il va quitter le PSG, Unai Emery a reçu la récompense du meilleur entraîneur de Ligue 1. En championnat, le Basque a permis au club parisien de retrouver son trône, au terme d’une saison convaincante, au bout de laquelle les Parisiens ne termineront pas loin de la barre des 100 points.
Ils sont les meilleurs à leur poste !Voici l’équipe type @Ligue1Conforama 2017/2018 ! #TropheesUNFP pic.twitter.com/8K6iBtO8FT
— Ligue 1 Conforama (@Ligue1Conforama) 13 mai 2018
Steve Mandanda a empêché un grand chelem au PSG, en remportant le trophée du meilleur gardien de la saison. Difficile, pourtant, de comprendre comment le Marseillais a pu être préféré au Montpelliérain Benjamin Lecomte, auteur d’une saison impeccable dans les cages de la deuxième meilleure défense de L1 (32 buts encaissés, contre 29 pour le PSG et plus de 40 pour le reste des équipes du haut de tableau).
Pour protester contre la suspension de huit mois de Tony Chapron, le syndicat des arbitres avait décidé de le désigner meilleur arbitre. Résultat : l’UNFP a décidé de ne pas attribuer le prix de meilleur arbitre de Ligue 1 cette saison. Tant pis pour Clément Turpin.
#TropheesUNFP – @Ronaldo : « Neymar attire l’attention du monde entier » pic.twitter.com/72ooqrmlp7
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 13 mai 2018
Ah, oui, on a aussi vu el Fenomeno ! Ronaldo a adressé des louanges à Neymar, mais « ne sait pas s’il est heureux ou pas à Paris » .
Le palmarès de l’édition 2018 :
Meilleur espoir : Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain)Meilleur Français de l’étranger : N’Golo Kanté (Chelsea)Meilleur gardien : Steve Mandanda (Marseille)Meilleur entraîneur : Unai Emery (Paris Saint-Germain)Meilleur joueur de Ligue 2 : Diego Rigonato (Stade de Reims)Meilleur gardien de Ligue 2 : Paul Bernardoni (Clermont Foot)Meilleur joueuse : Dzsenifer Marozsan (Olympique lyonnais)Meilleur espoir féminin : Marie-Antoinette Katoto (Paris Saint-Germain)Meilleur arbitre : non attribuéMeilleur entraîneur de Ligue 2 : David Guion (Stade de Reims)Plus beau but de la saison : Malcom (Girondins de Bordeaux)Meilleur joueur de Ligue 1 : Neymar (Paris Saint-Germain)