Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
Tampon #7

En kiosque le 30 janvier 2020

+ COUVERTURE

Le sens de la fête. Le rugby d’aujourd’hui ne ferait plus la fête comme avant. Voilà pour la théorie. Mais dans la pratique? La parole est aux joueurs et aux entraîneurs.

+ LÉGENDE

Le Show-bizz. Ils parlaient « pointu » , avaient des gueules de minets et sortaient au Bus Palladium. Des petits branleurs parisiens? Oui, et fiers de l’être. Trente ans après, la bande du Show-bizz se reforme.

Amédée Domenech. Pilier, hôtelier, homme politique, acteur, Amédée Domenech avait tous les talents, et surtout celui de narrer – avec quelques distorsions de la réalité – sa propre légende. Celle d’un Duc. Le Duc de Corrèze.

+ REPORTAGE

Servette de Genève. Depuis 2014, les joueurs du Servette collent des roustes à leurs adversaires, se font traiter de mercenaires et grimpent un à un les échelons du rugby tricolore. Alors?

+ ENTRETIENS

Jean-Pierre Rives. « Casque d’Or » refait son histoire, celle du premier joueur iconique du rugby moderne, et quand la mémoire flanche, il a une solution: « À la limite tu l’inventes, c’est encore mieux! L’imaginaire, c’est plus sympa. »

Didier Codorniou. Le « Petit Prince » , joueur romantique des années 1980, digne successeur d’André Boniface et Jo Maso, se raconte tout en philosophie et sur fond de Wagner.

Patrick Sébastien. On a tendance à l’oublier, mais Patrick Sébastien a fait carrière dans le rugby. En tant que joueur puis en tant que président. Alors il a accepté de revenir sur ses années avec Toto, Carbo et les autres.

+ CÔTÉ OUVERT

Cyril Baille. On pensait l’espèce disparue, mais le pilier agricole bouge encore avec Cyril Baille. Voici son histoire.

Les expats. Ils sont étudiants, cuisiniers ou consultants, et grâce à un parent ont goûté aux joies des matchs internationaux sous les couleurs de la Hongrie, du Costa Rica ou du Danemark. Ils racontent.

+ PORTFOLIO

Bons baisers de Russie. Chaque année ou presque, la Géorgie domine le Six Nations B, qui réunit la Roumanie, l’Espagne, la Belgique, le Portugal et... la Russie, le voisin envahissant. Le photographe Julien Pebrel a suivi les Lelos lors de leur déplacement chez les Ours en 2018.

+ HIT PARADE

Top 15 Héros d’un jour. Joueurs de club ou étoiles filantes, ils ont connu les joies d’une sélection avec le maillot tricolore, avant que le destin ne les rattrape.

+ MAIS AUSSI...

Comment reconnaître un nouveau sélectionneur. Maxime Delonca, Benjamin Desroches et Charles Géli répondent à des questions existentielles, petit plaidoyer pour le rugby trempé et plein de boue et Tsuyoshi Kohsaka, star du MMA, héros méconnu du rugby japonais.

À lire ensuite
Society #123