SO FOOT 56 – le meilleur guide de l’Euro 08
Sommaire
Qui dit « GUIDE DE L’EURO », dit « FICHES PAYS » et « CALENDRIER COMMENTE ». Dans ce numéro de SO FOOT, vous trouvez donc toutes les informations utiles pour suivre l »Euro un peu différemment du commun des supporters. Deux pages par équipe avec les informations utiles, des anecdotes pour briller à la machine en café, au bar, sur le banc du soir voire dans les dîners en ville, des interviews, les traditionnels « pourquoi ils vont perdre / pourquoi ils vont gagner », etc.
Dans la partie « magazine » à proprement parler, régalez-vous avec:
Gennaro Gattuso, l’entretien. A Milan, Stéphane Régy et Vikash Dhorasoo ont rencontré Rhino Gattuso, qui n’avait pas la langue dans ses lacets.
Franck Ribéry a l’humour qui tache. Il est à l’honneur début juin d’un show à son nom, le Franck Ribéry Show une sorte d’événement carrément presque-quasi-mondial (tourné à Lille, dans son « Nord » natal, retransmis sur Direct 8 pour la TV) dans lequel Francky va pouvoir faire de bonnes blagues. Depuis 2002, la peoplisation des footballeurs étaient en perte de vitesse. Et puis, Ribéry est arrivé… Reportage dans les coulisses du Ribéry Show.
Un Portos, tous pourris. Ou comment le Portugal s’offre un petit remake du Moggiopoli avec une morue au milieu. Un bon présage avant de remporter l’Euro?
Reportage à Klagenfurt, la bourgade qui aura le plaisir d’accueillir les fans allemands, croates et polonais en même temps. C’est comment une ville quelques semaines avant le débarquement des hooligans les plus chauds d’Europe?
Chivu peut jouer défenseur central ou milieu de terrain. Fraîchement champion d’Italie, il s’apprête à sonner la charge des troupes roumaines qui comptent bien marcher sur la France, la Hollande et l’Italie. Portrait.Auxerre, l’invasion roumaine. Ils sont trois, et trois Roumains dans la même équipe, surtout à Auxerre plutôt réputée pour ses Africains et ses Polonais. Enquête sur un changement de filière…
Légende: la Hollande fête les vingt ans de sa victoire à l’Euro 88. Retour sur une compétition qui a vu la Hollande triompher dans un contexte politique singulier.
Entretien avec Buffon, le meilleur goal ex-aequo du monde avec Casillas.
Guus Hiddink est capable d’exploits avec la Corée, l’Australie et désormais la Russie. Mais bon Dieu, quel est donc le secret de SuperGuus?
+
Cahier international spécial Euro !
Donadoni, entretien avec l’ancien Milanais devenu sélectionneur national
Robben, entretien avec le meilleur joueur de la fin de saison du Real
Ballack, entretien avec celui que tout le monde attend comme le futur meilleur joueur de l’Euro.
+
Culture foot
Kusturica parle de Maradona. Enfin, le film de Kusturica est bouclé. Un peu à l’arrache, un peu n’importe quoi, n’importe comment, un peu un grand bordel, un peu déconstruit, un peu décevant aussi, pour un Emi Kusturica décidémment plus à l’aise avec la fiction qu’avec le documentaire.
Anthony LaPaglia. Entretien passionné avec le gardien du FC Hollywood, qui est au passage, ni plus ni moins que Jack Malone dans FBI: portés disparus. Et ouais…
+
Tennis Ballon: Nico & Bruno
Prise de tête: pourquoi les Britanniquent l’Euro?
Infiltré: Les coulisses d’une émission de radio avec Rothen, c’est comment?
Virage: dis, t’as une place pour l’Euro, toi?
Infiltré (bis): gonzo reportage lors du derby opposant les Chivas aux Galaxy de LA
Chic Type: Claus Drexel, réalisateur franco-allemand
Charts: le dernier classement européen de la saison
Test: quel sélectionneur êtes-vous?
Jour après jour: un mois de foot en France et Lens en ligue 2 + Vestiaire culturel: des bouquins, encore des bouquins… + Foot et histoire: Mozart qu’on assassine. + Loto Foot: Fitoussi, la star française de poker actuellement + Pierre la Police