Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
SO FOOT #188

EN KIOSQUE LE 15/07/2021

Bilan de l’Euro

Jour après jour. Le récit d’un mois de périple du football dans sa grande entreprise de retour à la maison. Tout ce qu'il faut savoir sur les 24 équipes de cet Euro.

+ ENQUÊTE

Bleu fiel. Ils sont français, mais détestent l’équipe de France, sans raison apparente. Qu’est-ce que ça cache?

+ VOYAGES, VOYAGES

Very good trips. Des supporters plus ou moins passionnés qui ont tenté de suivre cet Euro de près en temps de pandémie racontent leurs galères de voyage.

+ SOUVENIRS, SOUVENIRS

Le point final. Comme Kylian Mbappé, Jadon Sancho ou Bukayo Saka, ils ont raté un tir au but fatidique ayant précipité la défaite de leur sélection. On leur offre leur thérapie.


+ REPORTAGES

Des bleus dans les yeux. Le premier fiasco de l’EDF sous l’égide de Didier Deschamps décrypté.

Le syndrome de Sassuolo. La Nazionale vient de remporter l’Euro avec des idées nouvelles et une colonne vertébrale composée de types des modestes écuries que sont Sassuolo et Bergame. Visite sur place, pour comprendre ce nouveau paradigme.

Le conte d’été du Danemark. Passé à deux doigts de la tragédie, le Danemark s’est relevé et a finalement réussi un Euro brillant. Virée à Copenhague, un soir de quart de finale.

+ A LA CULOTTE

Frank de Boer. L’ancien défenseur avait tout pour réussir sa reconversion. Pourtant, le « pire coach de l’histoire de la Premier League » s’est encore planté.

Sergio Busquets. Clef de voûte de cette surprenante Roja, il a réussi l’exploit, dans un Euro disputé dans onze pays, de ne jamais quitter le rond central.

Joachim Löw. Cet Euro quitté prématurément était sa dernière compétition à la tête de l’Allemagne. Quel héritage laisse-t-il?

Kalvin Phillips. Il affrontait des soûlards en Championship il n’y a même pas deux ans, et on l’a vu marcher sur Modric et Kroos cet été. C’est ce qu’on appelle prendre l’ascenseur social. Une énième histoire à la Ken Loach.

+ AVANT-MATCH

Test comparatif. L’heure du bilan pour les binômes de commentateurs qui ont posé leur voix sur les matchs des Bleus.

Photobomb. Avant de rallier Madrid, David Alaba est passé voir deux-trois potes au bled.

Timothée Ostermann débriefe l’Euro de Karim Benzema.

L’Euro en chiffres. Toutes les données passées sous les radars d’Opta.

Prise de tête. L’Angleterre a gagné l’Euro, Boris Johnson aussi.

Hall of Fame. Mieux qu’un épisode des Avengers, les vrais héros de l’Euro.

+ DECRASSAGE

Who’s who? Le coup du Nemir, qu’est-ce que c’est? C’est de vanner les vedettes de l’Euro

Pierre La Police a tout compris. La preuve.

Dream Team. Monter son onze pour aller draguer des nouveaux sponsors.

À lire ensuite
PEDALE! #11