Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
SO FOOT #185

EN KIOSQUE LE 01/04/2021

Rui Pinto. À l’origine de l’affaire des Football Leaks, on trouve un Portugais avec les cheveux en pics. Un jeune homme qui a depuis appris que faire vaciller le monde du foot, c’est prendre le risque de s’attaquer à des gens puissants. La preuve: malgré ses révélations, il est aujourd’hui devant les tribunaux de son pays. Retour sur l’incroyable destin du Snowden du foot.


+ ENTRETIENS

Niko Kovac. Lorsqu’en juillet 2020, le directeur sportif Paul Mitchell a pris la décision de renvoyer Moreno pour nommer Niko Kovac à sa place sur le banc, beaucoup ont remis son choix en cause. Neuf mois plus tard, l’AS Monaco est la meilleure équipe française en 2021. Voici la formule magique du technicien croate.

Marinette Pichon et Pauline Peyraud-Magnin. L’ancienne avant-centre de l’équipe de France féminine et son actuelle gardienne sont les deux seules joueuses à avoir osé dévoiler leur homosexualité publiquement. L’occasion de les faire disserter sur l’épineuse question du coming-out dans le football.

+ REPORTAGE

La nouvelle vague. Alors que les directives de la 3F promeuvent l’immobilisme en matière de formation, une poignée d’irréductibles éducateurs tentent d’innover dans leur coin et d’imaginer le football de demain. Rencontre avec deux d’entre eux, à Lyon et Lorient.

+ PORTFOLIO

Les Bomboneras. Le projet du photographe argentin Pancho Monti vise à rendre hommage aux femmes qui garnissent les travées de la Bombonera, elles qui sont souvent les grandes oubliées du folklore qui entoure le mythe Boca Juniors. Florilège.

+ À LA CULOTTE

Lautaro Martinez. Probable futur champion d’Italie, l’Inter doit beaucoup à Lukaku. Mais le buteur belge, lui, doit beaucoup à son compère sur le front de l’attaque. Portrait de l’ouvreur de brèches argentin, plus fin que son surnom de taureau ne laisse présumer.

Farid Boulaya. Mais quel est son secret? Il conduit le ballon de la semelle, enchaîne les râteaux et les roulettes, et –encore plus fort– son entraîneur Frédéric Antonetti l’adoube. Le monde a vraiment changé.

+ SPECIMEN

David Martindale. Le coach de Livingston mène d’une main de maitre l’effectif du plus petit budget de la ligue écossaise. Un énième manager proche des joueurs qui prône un football combatif? Oui, mais pas que: le bonhomme a fait cinq ans de prison pour trafic de cocaïne.

+ CULTURE FOOT

Paul Lasne. Le père du Brestois Paul Lasne nous parle du héros de son dernier bouquin: le Soviet suprême Lev Yachine.

Jean-Pascal Zadi. Récemment césarisé pour son ovni Tout simplement noir, le cinéaste prend quelques contrepieds quand il s’agit de parler foot. Reste à savoir si les adeptes de son courant de pensée seront appelés « les zadistes. »

+ MAIS AUSSI

Who’s who?, Histoire vraie, #Amateur, Pierre la Police, Dream team, Olivier Boscagli, Timothée Ostermann, Conspiracy watch, Photobomb, Copains d’avant, Jeu de l’oie, En vrac.

À lire ensuite
Society #152