Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 29 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
En kiosque le 2 avril
SO FOOT #125

Marco Verratti : « Un jour, tout le monde me tombera dessus » .

Arrivé timidement dans l'ombre d'Ibrahimović et Thiago Silva, l'Italien n'a pas mis longtemps à faire parler de lui. Au point de devenir le joueur incontournable du PSG, ainsi que le chouchou du Parc. 12 pages d'entretien avec un hibou qui aime la cuisine française autant que les petits râteaux et qui n'oublie jamais l'essentiel : les résultats de Pescara.

+ Légende

Les Canaris, 20 ans après. Avec 32 matchs sans défaite, la meilleure attaque et la meilleure défense, le FC Nantes remporte le championnat de France 1994-1995, sous la baguette de Coco Suaudeau, et porté par un trident offensif démentiel : Patrice Loko, Reynald Pedros, et Nicolas Ouédec. Qui déballent enfin leurs souvenirs.

+ Enquête

Les « Présus » . Le trafic d'âge concernerait presque tous les joueurs nés sur le continent africain. Enquête des faubourgs de Kinshasa aux centres de formation d'Abidjan, où certains ados perdent leurs cheveux et sont déjà papas.

+ À la culotte

Jordan Ayew. Nonchalant, trop facile, caractériel, capricieux : le Ghanéen de Lorient, finaliste de la dernière CAN, possède tout l'attirail pour se faire détester du public. Pourtant, il n'a rien demandé. Et surtout pas à devenir footballeur.

Raul Meireles. Il n'a ni la classe de Figo, ni les statistiques de Cristiano Ronaldo. Mais le Portugais de Fenerbahçe a toujours su se montrer indispensable dans l'entrejeu de ses équipes. Et se faire remarquer à l'extérieur.

+ Entretien

Raúl. Avant Xavi, Iniesta, Busquets, Sergio Ramos et consorts, il était le symbole d'une Espagne qui ne gagnait rien sur le plan international. À 37 ans, Raúl s'est fait une raison et s'offre un dernier plaisir : participer activement à la renaissance des New-York Cosmos.

+ Culture

Raymond Depardon. Le photographe, journaliste et réalisateur français s'est, un temps, intéressé au football. Et au shampoing de Pelé…

Hervé Temime. L'avocat le plus puissant de France est dingue du PSG, et de Pastore.

+ Spécimen

Egil Olsen. Dans les années 90, Olsen met au point une machine à tuer le football : la sélection norvégienne, aka l'équipe la moins sexy de l'histoire.

+ Reportage

Sheriff Tiraspol. Le club du Sheriff est une filiale du conglomérat homonyme qui fait la pluie et le beau temps en Transnistrie, indépendante depuis la dissolution de l'URSS. Un beau bordel.

+ Avant-match

Rapido. Lacourt, Mesloub, Reale.

Bouzard, tout en passes courtes.

Mais qu'est-ce qu'ils footent : Jean-Pierre Tempet, de l'affaire OM-VA à la sophrologie.

Tennis-ballon. Patrick Kanner, le ministre le moins connu du gouvernement se paye Zlatan.

Café crème : Mais où est encore allé se fourrer Jean-Mimi ?

Tribune VIP : Jérôme Salle, le réalisateur français décortique José Mourinho.

L'effet papillon. Comment la mort du mari de Nafissatou Diallo a réuni Christophe Jallet et Jean Sarkozy sur le dancefloor.

Charts : Les meilleurs joueurs du mois de mars, et ça repart.

Arbre avec des oui et des non : Quelle attitude adopter lorsqu'on est remplacé ?

Duel au soleil : Ces joueurs qui penchent à droite.

Jour après jour. Un mois de foot, de passeport allemand et de Mr Spock.

+ Cahier International

Lu, Vu, Détendu.

Ciro Immobile. L'homme qui n'a pas réussi à faire oublier Lewandowski à Dortmund.

Osvaldo. En plein kiff sous le maillot de Boca Juniors.

Luca Toni. Confessions : le foot, bien sûr, la religion et son dépucelage.

+ Décrassage

Chic type. Walter Lovotrico, aveugle et ultra de San Lorenzo.

Tous les garçons s'appellent… Luis.

Loto Foot : Kee-Yoon, du barreau au stand-up.

Histoire vraie. Salvatore Marino, espoir du foot… et de la mafia sicilienne ?

Pierre la Police sait des choses que vous ne savez pas.

Les infos non vérifiées à propos de… Marco Verratti.

À lire ensuite
SO FOOT JUNIOR #10