Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
EN KIOSQUE LE 5 NOVEMBRE
SO FOOT #121 - Les footballeurs fauchés

Escroqueries, mauvaise gestion, achats compulsifs, divorces… De plus en plus de joueurs se retrouvent dans des situations financières délicates, voire en faillite personnelle. Enquête sur un phénomène encore tabou.

Andreas Brehme. Le 8 juillet 1990, Andreas Brehme offre, sur penalty, la Coupe du monde à l'Allemagne. 24 ans après, il serait accablé de dettes. Enquête en Bavière.

Andy van der Meyde. Il était l'une des plus belles promesses du football néerlandais. Malheureusement, Andy van der Meyde avait d'autres centres d'intérêt : l'alcool, les bolides, la cocaïne, les animaux sauvages… Des passions qui coûtent cher. Très cher.

Jean-Marc Bosman. Devenu mondialement célèbre en 1995 en laissant son nom à une décision de justice qui a changé la face du foot, Jean-Marc Bosman vit aujourd'hui avec les minimas sociaux. Entretien.

À la culotte

Louis van Gaal. Génie ou arnaque ? 3e du dernier Mondial, Louis van Gaal a débarqué au chevet d'un Manchester United toujours convalescent du départ de Sir Alex. Un terreau idéal pour donner une nouvelle leçon de football…

Entretiens

Alessandro Del Piero. Son nom et ses coups francs restent associés à la Juventus Turin et à la sélection italienne. Pourtant, depuis 2012, Del Piero a entamé un tour du monde : après l'Australie, le voici en transit pour l'Inde. Interview entre deux correspondances.

Borja Valero. À 29 ans, le maître à jouer de la Fiorentina est peut-être le grand oublié du football espagnol. Rencontre avec l'un des joueurs les plus élégants du monde moderne.

Culture

Le Commando Ultra. La véritable histoire du premier groupe d'ultras. Dans les années 80, une bande de potes, supporters de l'Olympique de Marseille, s'inspire de ce qui se fait dans les stades italiens pour fonder le Commando Ultra. Une révolution dans le football français.

Légende

Kazu Miura. À 47 ans, Kazuyoshi Miura est une star au Japon. Ses passements de jambe et lui ont popularisé le football au pays du Soleil levant après un exil au Brésil. Trente ans plus tard, il court toujours.

Reportages

Rwanda. Il y a vingt ans, le Rwanda connaissait l'un des plus terribles génocides de l'histoire : en cent jours, près de 800 000 Tutsis étaient assassinés par les Hutus. Rencontre avec Tigana et Sabiti, deux stars du football rwandais à l'époque, toujours hantés par le drame.

Spécimen

Ali Bennaceur. Tranquillement attablé dans un café de Tunis, l'ancien arbitre international Ali Bennaceur livre sa vérité sur l'histoire qui l'a rendu célèbre : il est l'homme qui n'a pas vu la main de Dieu, en 1986.

Cahier international

Lu, Vu, Détendu.

Thomas Müller. Le champion du monde a du mal à assumer son statut de footballeur préféré des Allemands…

Marcelo Salas. Comment l'ancien goleador chilien est devenu le roi de la myrtille.

Dani Alves. L'arrière droit du Barça remet les choses à leur place : derrière Pelé, il y a lui.

Roy Keane. L'Irlandais ne s'est pas seulement laissé pousser une barbe de bûcheron. Il a aussi sorti la hache dans son autobiographie.

Avant-match

Rapidos : Martin, Doucouré, Sissoko.

Bouzard, tout en passes courtes.

Le degré de séparation : seulement six poignées de mains nous séparent de quiconque sur terre. La preuve ce mois-ci avec Jordan Ferri et Ray Charles.

Charts: les meilleurs joueurs d'octobre.

Tribune VIP: Pour Artur Avila, le boss des maths.

Mais qu'est-ce qu'ils footent : Mehdi Méniri, entre cafés au lait et muffins à la pistache.

Duel au soleil : Dieu leur a donné la foi : Kaká, Roa, Baggio, Kanouté, Kovačić, Vonlanthen, Knwoles et West entendent des voix.

Tennis ballon : Vincent Dedienne, le meilleur espoir de Canal+.

Café crème : Mais où est encore allé se fourrer Jean-Mimi ?

Une histoire vraie : Les tragiques et sanglants événements d'Iguala au Mexique ont fait de nombreuses victimes. Dont un jeune footballeur.

Jour après jour : Un mois de foot, d'insultes et de chair humaine.

Décrassage

Chic Type. Tudorel Mihailescu est gardien de but. Il n'a qu'un bras, mais n'a rien d'un manchot.

Tous les garçons s'appellent… Steve.

Loto Foot. Ophélie Meunier ne dort pas.

Pierre la Police sait des choses que vous ne savez pas.

Les infos non vérifiées de… Louis van Gaal.

À lire ensuite
SO FOOT JUNIOR #6