- France
- PSG
Patrice Loko, sa dépression et son pétage de cable au commissariat
Il y a eu le titre de champion magnifique avec Coco Suaudeau, le but d’anthologie face au PSG et puis une fin amère.
À l’été 1995, Patrice Loko veut quitter le FC Nantes. Insatisfait du nouveau contrat proposé par le club nantais, le meilleur buteur du championnat veut absolument rejoindre le PSG. Les négociations traînent, le transfert finira par aboutir, mais cette période aura un impact sur le joueur.
Loko ne dort plus, il est en dépression. « J’ai été dans une clinique pendant trois semaines, un mois » , raconte Loko, invité de l’émission Le Vestiaire sur SFR Sport.
Les confessions émouvantes de Patrice Loko sur la perte de son enfant et sa grosse dépression au #PSG … #LeVestiaire cc @CulturePSG pic.twitter.com/OfYsNAyXIt
— SFR Sport (@SFR_Sport) 19 novembre 2016
Dans l’émission, Patrice Loko a donné sa version des faits sur cette fameuse nuit qui l’a conduit au commissariat, précisément pendant sa dépression. « Je suis arrivé en voiture, devant la boîte. Une très belle boîte sur les Champs. Moi, j’étais pas bien. Ils ne m’ont pas laissé entrer. Comme je n’étais pas bien, j’ai commencé à taper sur ma voiture – mais je m’en prenais à personne – parce que personne ne me laissait entrer.(…)Et je n’étais pas drogué, ni alcoolisé » , souligne-t-il.
À ce moment-là, l’homme est embarqué au commissariat. En garde à vue, « toutes les cinq minutes, il y a des flics qui entraient devant la cellule(…), qui me narguaient. Moi, j’étais énervé, je leur répondais, comme je n’étais pas dans mon état normal. Et c’est vrai qu’à un moment, il y a une femme flic qui m’a nargué plus que les mecs. Et moi, je ne me suis pas dégonflé, comme j’étais pas bien, j’ai baissé mon pantalon. Ça a duré deux secondes. »
Exhibitionnisme, drogue, garde à vue… Patrice Loko rétablit la vérité sur son pétage de plombs en boîte de nuit #LeVestiaire @CulturePSG pic.twitter.com/9cglBbQN3C
— SFR Sport (@SFR_Sport) 19 novembre 2016
El Loko.
FL