- France
- Ligue 1
- 10e journée
- Marseille/Lyon
Pas de « match bonus » pour Garde
Ce soir, Marseille reçoit Lyon en match en retard, au Vélodrome. Une rencontre décisive, puisqu’à l’issue de celle-ci une des deux équipes prendra, inéluctablement, la tête de la Ligue 1.
Un match que le coach de l’OL, Rémi Garde, se refuse à considérer comme un bonus, au vu de l’importance qu’il peut avoir pour son équipe : « Je ne le considère pas comme un match bonus. Vu le résultat négatif au Stadium, il sera d’autant plus important de ne pas le galvauder. Je compte sur les joueurs pour avoir une autre attitude. »
Anthony Réveillère ne voit pas les choses différemment et espère que lui et ses coéquipiers arriveront à renverser la tendance, après la gifle reçue à Toulouse le week-end dernier : « On aura à cœur de se rattraper et de réagir face à la claque reçue au Stadium, tout en tournant la page. On pourra s’appuyer sur ce qu’on a fait de positif avant Toulouse. »
En cas de victoire, l’OL prendrait la tête du championnat, faisant passer la défaite contre le Téfécé pour un mauvais souvenir sans conséquences. En revanche, tout autre résultat verrait l’OM prendre seul les commandes, devant le PSG.
Un Olympico très alléchant, en somme.
GM