- France
- Les Bleus
Mediapart enfonce le clou
Après les démentis des dirigeants du foot français hier, Mediapart en rajoute une couche et publie le verbatim de la réunion du 8 novembre 2010. Parmi les présents, le sélectionneur national Laurent Blanc, le directeur technique national François Blaquart, le sélectionneur des Espoirs Erick Mombaerts et Francis Smerecki, responsable des moins de 20 ans.
À l’ordre du jour, les jeunes à la double nationalité, formés en France mais qui décident de partir dans l’autre sélection. « Est-ce qu’on s’attelle au problème et on limite l’entrée du nombre de gamins qui peuvent changer de nationalité ? » aurait demandé Erick Mombaerts. Ce à quoi Laurent Blanc aurait répondu : « Moi j’y suis tout à fait favorable » .
Selon le pure-player, le DTN aurait ajouté : « On peut baliser sur une espèce de quota. Mais il ne faut pas que ce soit dit » . Le seul à protester contre cette idée est Francis Smerecki qui aurait parlé d’une politique « discriminatoire » .
Un article qui va encore faire couler beaucoup d’encre. Prévoir d’autres cartouches, car Mediapart ne compte pas s’arrêter là.
FM