Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. // Médias
  2. // Disparition

Marianne Mako est décédée

Modififié
C'est une pionnière qui s'en est allée.

Première femme journaliste de l'émission Téléfoot, en 1987, Marianne Mako est décédée ce lundi des suites d'une longue maladie. Âgée de 54 ans, elle se battait depuis de nombreuses années contre la maladie, à tel point qu'elle n'avait pas pu participer aux festivités entourant les 40 ans de Téléfoot, l'année dernière.

Dans l'émission culte de TF1, Marianne Mako a notamment présenté une chronique intitulée Crampons Aiguilles. Une petite révolution dans le monde du ballon rond à l'époque, puisque aucune femme n'avait jamais parlé de football à l'écran avant elle.



« Sa mort me touche beaucoup même si on s'était perdus de vue, a commenté Didier Roustan, pour le site L'Équipe.fr. On avait une relation assez poussée dans le sens où j'étais son patron. On parlait foot, mais pas seulement... Je la sentais passionnée. Je lui ai appris ce métier de la télé. J'avais un devoir de responsabilité envers elle. Ce n'était pas bien vu par certains qu'une femme parle football. Elle n'a pas été épargnée. Mais Marianne était toujours agréable, positive, gentille. »

Après son départ de TF1, lié notamment à quelques polémiques sur fond de sexisme avec Thierry Rolland comme principal intéressé, Marianne Mako avait changé de voie pour bosser dans la comm'.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 19:30 L'ES Tunis corrigée par Al Ain en quarts du Mondial des clubs 3 Hier à 16:09 Kashima cuisine les Chivas 6
Partenaires
Tsugi Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur