- International
- Roumanie
Lucescu ne cumulera pas
Vincent Collet qui cumule les postes d’entraîneur de Strasbourg et de l’équipe de France de basket, a donné des envies à la Fédération roumaine de football.
En effet, celle-ci a demandé au club ukrainien du Shakhtar Donetsk d’engager Mircea Lucescu comme sélectionneur national, en plus de son poste d’entraîneur au club. Une proposition refusée par le Shakhtar qui ne souhaite pas voir son entraîneur cumuler deux mandats. C’est le président du club ukrainien qui a rapporté l’information aux médias roumains : « Nous avons rencontré le président de la Fédération roumaine de football M.(Razvan) Burleanu et je lui ai expliqué que Mircea Lucescu ne pouvait pas combiner les deux jobs. »
Le poste de sélectionneur de l’équipe nationale roumaine est vacant depuis la semaine dernière et le départ de Victor Pițurcă qui s’en est allé rejoindre le club saoudien d’Al Ittihad où un juteux contrat l’attendait. Avec sept points en trois matchs, Pițurcă a laissé sa sélection en bonne position dans le groupe F pour se qualifier pour l’Euro 2016. Lucescu a déjà entraîné la sélection entre 1981 et 1986 et avait réussi à emmener son équipe en finale de l’Euro 1984.
Comme quoi, un 7-0 en C1 remet vite sous les feux des projecteurs.
JGB